mercredi 12 septembre 2018

JEUDI 13/9/2018


   Auteuil (R1)

4ème course - Prix Alain et Gilles de Goulaine

Départ 13h47

Haies - Listed Race - Handicap - Réf.  : +9 - 95 000€ - 3600m - 17 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



1
H4
71
-
62
-
-
2
H4
70
-
61
-
-
3
H4
70
-
61
-
-
4
F4
69
-
60
-
-
5
H4
69
-
60
-
-
6
F4
69
-
60
-
-
7
H4
67
-
58
-
-
8
H4
67
-
58
-
-
9
F4
67
-
58
-
-
10
H4
67
-
58
-
-
11
M4
66
-
57
-
-
12
H4
65
-
56
-
-
13
H4
65
-
56
-
-
14
H4
64
-
55
-
-
15
H4
64
-
55
-
-
16
H4
64
-
55
-
-
17
H4
63,5
-
54,5
-
-

Guy Cherel
Janidex (1) vient sur le tard. Il était tombé bêtement à la dernière haie à Pau et aurait, à mon avis, fini dans les deux premiers. L'autre jour à Dieppe, il n'était pas trop prêt. Il est monté là-dessus. Il est constamment en croissance et me semble pas mal actuellement.
Mickaël Seror
Cocolegustachocho (2) a effectué une bonne rentrée. J'avais d'ailleurs annoncé à vos lecteurs que le cheval n'était pas prêt. Il est monté sur cette course. On a pu travailler normalement. Il va donc falloir compter avec lui. Tout du moins pour conclure parmi les 5 premiers.
Guy Cherel
Spirit Sun (3) est plutôt pas mal, lui qui avait besoin de vacances après Pau car il en avait marre. Le cheval travaille très bien. Il va peut-être manquer d'une course mais il est plutôt en forme. Il présente l'avantage d'avoir plus d'expérience que mes deux autres élèves.
Mme Caroline de la Soudière-Niault
Artemidor (4) a repris de la fraîcheur en vue de l'automne. Elle a passé un bon été et semble prête à courir. Cependant, travaillant seule, je n'ai pas de point de repère mais elle me paraît très bien. Cela reste une course de rentrée. Je m'attends à une bonne prestation.
François-Marie Cottin
Zarisk (5) va se présenter en condition avancée. Il a en effet entretenu sa forme à Clairefontaine cet été. Il retrouve Auteuil, un tracé qu'il apprécie. Maintenant sa situation sur l'échelle des poids s'est détériorée depuis son succès du 9 Juin. Et ce n'est pas un gros modèle.
Jean-Luc Beaunez
Matriark (6) est une jument allante, qui s'est aguerrie ce printemps. Elle vient de prouver sa forme et, sur sa lancée, elle peut encore tirer son épingle du jeu. Elle se monte dans le groupe de tête. Elle est prête. On tente. Puis on verra pour la suite de son programme.
Mickaël Seror
Skins Rock (7) a gagné sa deuxième épreuve. On a attendu les lots de Clairefontaine, un peu plus faciles, pour tenter une première épreuve avec lui. Il s'est très bien comporté ce jour-là. D'autant que le cheval n'était pas au mieux. Le matin, tout a l'air d'aller bien
François-Marie Cottin
Epi Sacré (8) reste sur deux succès. Après avoir enlevé sa deuxième épreuve en haies, il a ouvert son palmarès en steeple. C'est une rentrée ici. C'est un cheval que j'aime bien. Et mes rentrants dans l'ensemble ont plutôt bien couru ces derniers temps...
Armand Lefeuvre
Ellipse (9) a eu un break de trois semaines. Elle n'a rien perdu en condition. On veut tenter le coup à ce niveau à Auteuil car on espère que son côté froid va lui servir pour finir. Elle attaque un lot différent :ça aura valeur de test. Quatre-cinquième, ce serait super.
Philippe Peltier (G)
Espoir d'Ainay (10) se montre très brillant le matin mais, en compétition, il a vite compris ce que l'on lui demandait. il est venu s'essayer à Auteuil et a montré de belles disponibilités. Il a besoin d'une course rythmée. Détendu, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée.
Laurent Viel
Ermontois (11) serait avantagé par une piste bien souple. Finalement, Auteuil est l'un des hippodromes où il court le mieux. Il y a de l'opposition ici mais il y a un peu de tout. C'est un cheval dur, en forme en ce moment. Il visera une place.
Arnaud Chaillé-Chaillé
Wanka Tanka (12) s'est très bien comporté à Clairefontaine. C'est un cheval qui détient de belles disponibilités. Au printemps, il était venu à Auteuil découvrir le parcours et cela s'était très bien passé. Bien que manquant d'expérience, je le crois en mesure de faire l'arrivée.
Guy Cherel
Janidil (13) n'est pas précoce. Il pourrait remporter une deuxième épreuve de handicap mais c'est plus compliqué dans une première. Ensuite, il ira sur le steeple. Ce jeudi, il peut ambitionner une petite place.
Adrien Merienne
Vif Ardent (14) ne nous a jamais déçus. Dernièrement, dans un handicap en haies, il a particulièrement bien fini. Il sait s'adapter à différents tracés. Il sera monté dans le paquet et viendra pour finir. On visera une place avant de le diriger en steeple à terme.
Hugo Mérienne
Augustini (15) nous fait plaisir. Ses deux courses à Dieppe sont bonnes. Il est resté en belle condition et, au regard de sa valeur, je tente à ce niveau car je le trouve bien situé sur l'échelle des poids. Cette course me guidera pour la suite de ses engagements.
François-Marie Cottin
Candos (16) est un grand modèle, un cheval plus taillé pour Auteuil que pour Clairefontaine notamment. Voilà pourquoi j'ai préféré attendre la réouverture d'Auteuil que de l'aligner cet été sur des tracés assez coulants. Il a désormais du métier et a du travail derrière lui.
Yann Lerner
Peace Maker (17) a été pris de vitesse dernièrement à Clairefontaine. Voilà pourquoi nous n'avons pas insisté sur cet anneau cet été. Il est en belle condition. J'aurais été plus confiant si la piste avait été plus souple. Car il peut manquer de rythme en bon terrain. 


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bravo à Laurent ..

    AUTEUIL

    Haies Handicap 3600 m

    Vite fait because réveil de bonne heure ..

    7-9-8-10-2-14-17-1 ( 4 )

    Bonne chance ..

    @ .. — .. plus

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Bravo Laurent.


    Voici mon prono de ce Jeudi 13 Septembre 2018:

    Auteuil ( R1 )-4ème course-Prix Alain et Gilles de Goulaine

    Départ 13h47

    Haies - Listed Race - Handicap - Réf. : +9 - 95 000€ - 3600m - 17 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



    Ma base le 17

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 12

    Ma sélection:

    - 17-8-1-9-6-15-12-7

    Mon regret le 5

    Conseils de jeux:

    17 en SGP X - 8-1-9-6 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 6

    MA SURPRISE LE 15

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 1 " LE GRAND LUCE " dans la 5ème à Auteuil en R1 ( 14h20 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne journée les amis.

    RépondreSupprimer