mardi 18 septembre 2018

MERCREDI 19/9/2018


    Amiens (R1)

   1ère course - Prix de la Ville d'Amiens

Départ 13h47

Attelé - Européenne - Course D (trot) - 32 000€ - 2400m - 14 partants - Pouzzolane - corde : à droite - Départ : Autostart
Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 219.000.



1
Tesauro  D4
H6
2400
218 437
-
11,6
2
Calencia  D4
F6
2400
218 650
-
11,6
3
H8
2400
216 100
-
11,6
4
Blackaro  DA
H7
2400
218 650
-
11,6
5
H7
2400
218 741
-
11,6
6
F9
2400
212 251
-
11,6
7
H8
2400
207 380
-
11,6
8
Christo  D4
H6
2400
201 830
-
11,6
9
H6
2400
190 046
-
11,6
10
M7
2400
184 127
-
11,6
11
H7
2400
199 900
-
11,6
12
M7
2400
192 748
-
11,6
13
H7
2400
179 744
-
11,6
14
M9
2400
206 920
-
11,6
Alexandre Abrivard
Tesauro (1) réalise une excellente saison, même s'il s'est élancé deux fois au galop en début d'été, lors de départs voltés. Mercredi, il bénéficie d'un engagement idéal sur un tracé qu'il va apprécier. Nous l'avons préparé pour cet objectif. Il détient évidemment une très bonne chance.
Alphonse Vanberghen
Calencia (2) a mal couru lors de ses deux dernières courses. À Duindigt, elle s'est "arrêtée" dans la ligne droite. J'ai alors décidé de mettre fin à sa carrière. Mais en voyant cet engagement en or, j'ai voulu essayer une dernière fois. J'espère qu'elle va terminer dans les cinq premiers...
Arnaud Maillard
Pour sa rentrée à Cherbourg, Astre d'Eglefin (3) ne m'a pas emballé. Après des problèmes de santé, il tarde à retrouver son bon niveau. Seule la compétition va lui permettre de gagner en condition, je pense. Même s'il dispose d'un engagement favorable, il est préférable de le revoir.
Jacques Leloutre
En toute sincérité, j'avoue avoir été agréablement surpris de sa victoire à Craon où il était difficile d'envisager battre Bugsy Malone. À l'entraînement depuis, Blackaro (4) donne l'impression d'avoir bien récupéré. Il ne sera déferré que des antérieurs. Parfait droitier, j'y crois.
Björn Goop
Beppe Am (5) a dû être arrêté après l'hiver. Il est idéalement engagé, mais il n'a pas couru depuis six mois et risque logiquement de demander à souffler pour finir. Même s'il possède de sérieux moyens, sa présence dans les cinq premiers serait pour moi une surprise.
Mattia Monaco
Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie à Enghien. Avec le numéro 16, c'était mission impossible. Depuis, à l'entraînement, Primula Brazza (6) ne montre aucun signe de faiblesse. Elle avait montré un regain de forme cet été et n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Emmanuel Varin
Aravis Roc (7) a été malheureux (roue cassée dans le dernier tournant) dimanche dernier à Rambouillet. Sans cela, il aurait pris un bon chèque. Le fait de courir de façon rapprochée lui convient bien. Il n'a pas de marge, mais à l'issue d'un bon parcours, il n'est pas hors d'affaire.
Michel Lenoir
Christo (8) a connu plusieurs interruptions de carrière et rattrape le temps perdu. Il vient de gagner facilement sur cette piste. Depuis, il est resté au top, mais il va s'élancer en seconde ligne. Il faudra donc bénéficier d'un bon déroulement de course. Mieux vaut l'envisager pour les places.
Sébastien Guarato
Ceasar Sisu (9) n'avait pas un bon programme cet été et n'a donc que très peu couru. Cette fois, l'engagement est favorable, et il va apprécier le tracé d'Amiens. Cela dit, il doit s'élancer en seconde ligne, ce qui n'est jamais facile. Nos ambitions se limiteront aux petites places.
Vincent Lacroix
Dernièrement à Vincennes, Suricato Jet (10) aurait terminé plus près s'il était aller en dedans. Cela dit, il court très bien. J'aurais préféré une distance plus longue, mais il est vraiment en très bonne forme. Il est meilleur droitier. Je serais déçu s'il ne finissait pas dans les quatre premiers.
Franck Boismartel
Bel Air (11) n'était pas au mieux depuis plusieurs mois. Il a eu le droit à un break et est désormais sur la montante. Mercredi, il découvre une tâche compliquée, en seconde ligne. Cette course a pour but de l'amener au mieux pour un prochain engagement, à Vincennes, à la fin du mois.
Peter Untersteiner
Springover (12) m'a satisfait lors de ses dernières sorties en Suède. Il est dans une catégorie où il n'a pas de marge de manœuvre. Je l'envoie en France où il devrait se plaire. Le profil à main droite ne sera pas un problème. Il s'adapte à toutes les tactiques. Je compte sur lui.
L'avis du reporter
Sans parvenir à s'imposer, Digital Collection (13) réalise une belle saison en province. Dernièrement à Reims, ce n'était pas évident de rendre la distance. Il a eu un bon comportement mais s'est retrouvé trop loin. Il ne détient pas de marge à ce niveau, mais peut viser une 4/5e place.
Théophile Loncke
On s'attendait à un meilleur résultat de sa part à Reims. Cela dit, le départ volté n'est pas à son avantage. Voss Ringeat (14) est "parti de l'épaule" et a concédé du terrain. La messe était dite, même s'il a accompli une ligne droite encourageante en retrait. Il peut surprendre... 

7 commentaires:

  1. BONSOIR
    DALTON - Quinté D"sordre
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci Mimi ..

    AMIENS
    Attelé départ autostart ⚠️ 2400 m

    Les favoris sur 14 partants ⚠️

    1-8-10-4-2-12-6-13 ( 14 )

    Bonne chance ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Bravo Dalton.
    Série noire pour moi en ce moment.
    Pour la petite histoire, j'étudie un peu à la sauvette, j'habite à l'origine en Seine et Marne mais je suis actuellement depuis 15 jours dans les Pyrénées pour recherche de taf ( Responsable Sécurité Incendie ) pour changer de région et faire ainsi descendre ma famille, un dur labeur mais il faut s'en donner les moyens, pas foutu le Sylvano à 47 ans lol, voili, voiloù, retour au turf ;-)

    Voici mon prono de ce Mercredi 19 Septembre 2018:

    Amiens ( R1 )-1ère course-Prix de la Ville d'Amiens

    Départ 13h47

    Attelé - Européenne - Course D (trot) - 32 000€ - 2400m - 14 partants - Pouzzolane - corde : à droite - Départ : Autostart
    Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 219.000.



    Ma base le 4

    Mon outsider préféré le 14

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    - 4-12-10-14-8-2-6-1

    Mon regret le 13

    Conseils de jeux:

    4 en SGP X - 12-10-14-8 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 10

    MA SURPRISE LE 6

    INTERDITS:

    3-11

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5 " TIGRMAN " dans la 6ème à Clairefontaine en R3 ( 15h05 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne fin de soirée et à demain !

    RépondreSupprimer
  4. Bo'njour à Tous Les fidèles amies turfistes. Bravo a Dalton.

    Études et analyse prono quinté D'AMAR

    Mes Bases : 2 - 14
    Mes Dms.. : 11 - 9
    Ch. De Complément : 4
    Prono : 2 - 14 - 11 - 9 - 4 - 13 - 6 - 1
    Regrette : 7 - 10 - 3

    Bonne chance à Tous

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Bravo Dalton..belle régularité ds tes résultats
    Sélection...1 12 10 8 4 6 14 2 (13)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer