mercredi 26 septembre 2018

JEUDI 27/9/2018


    Compiègne (R1)

   3ème course - Prix de Beaune

Départ 13h47
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf.  : +8 - 105 000€ - 3800m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



1
H8
74
-
66
-
13,2
2
F5
72
-
64
-
13,2
3
H5
72
-
64
-
13,2
4
H6
72
-
64
-
13,2
5
H9
70
-
62
-
13,2
6
H9
70
-
62
-
13,2
7
H6
69
-
61
-
13,2
8
H5
69
-
61
-
13,2
9
H5
69
-
61
-
13,2
10
H8
68
-
60
-
13,2
11
F6
68
-
60
-
13,2
12
H9
65
-
57
-
13,2
13
H5
65
-
57
-
13,2
14
H8
64
-
56
-
13,2
15
H5
62
-
54
-
13,2
16
H7
62
-
54
-
13,2

Eric Leray
J'ai accordé des vacances à Argentier (1) et il va donc effectuer sa rentrée ici. Sachez qu'il a repris le travail il y a deux mois. Je n'ai pas le choix des engagements et il n'est pas suffisamment prêt. Cet hiver, il ira à Pau si son poids est revu à la baisse.
François Nicolle
Utah de Roche (2) m'a fait plaisir pour sa rentrée, confirmant ma confiance d'avant course. Elle a été pénalisée au poids mais est cependant restée très bien d'état. Elle devrait de nouveau faire sa course d'autant qu'elle est également à son affaire à Compiègne.
Hubert de Waele
Grand Départ (3) vient de faire sa rentrée à Auteuil. Ce jour-là, il était mal placé dans ce groupe III. Il n'est pas encore au top et le sera pour le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il va mieux courir qu'en dernier lieu, mais je le préfère en terrain lourd ou collant.
Alain Couétil
Lors de sa rentrée, à Auteuil, Melchief (4) a mieux sauté que tout le monde. Il avait à peine deux mois de travail derrière lui et, dans ce contexte. J'espère que la piste de Compiègne va être bien souple. Je pense qu'il va courir en progrès jeudi.
Yannick Fouin
My Maj (5) n'est pas facile à placer et retrouve jeudi les handicaps. Le matin, il paraît bien, même s'il est vrai qu'il est moins démonstratif au fil des années. Il devrait faire sa course même si on peut regretter le kilo de pénalisation pris pour son accessit d'honneur cet été.
Jean-Marc Baudrelle
Kelthomas (6) est très mal placé sur l'échelle des valeurs. Je n'ai hélas pas le choix du programme. C'est ça ou je le laisse au box... Le cheval est très bien, mais avant le coup, à cette valeur, je ne lui vois pas de chance !
Yannick Fouin
Ci Blue (7) souffle le chaud et le froid ces derniers temps. Sa marge est assez mince à ce niveau, mais il a déjà bien fait dans les quintés. Sa forme est sûre et il ne faut donc pas le condamner trop hâtivement d'autant qu'il a gagné cette épreuve l'année dernière.
David Windrif
Le Mans (8) vient d'effectuer une très bonne rentrée à Auteuil. Il va découvrir le tracé, va être monté patiemment et fera de son mieux dans la phase finale. On ne l'empêchera de rien jeudi mais je pense que son prochain engagement sera plus facile, mais il est très bien.
François Nicolle
Garasil (9) vient d'effectuer une bonne rentrée, d'autant qu'il n'était pas aussi avancé en termes de condition que mon autre pensionnaire Utah de Roche (2). Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est monté en condition. Il aura des ambitions ici.
Eric Lecoiffier
Turiamix (10) est un crack qui n'a plus été revu depuis plus d'un an. Il a fait beaucoup de rééducation ainsi que des baignades depuis avril. Il effectue sa rentrée ici. Il aura d'autres objectifs, mais, sur sa classe, il peut se placer.
François-Marie Cottin
Côte d'Azur (11) a bien fini dernièrement sur le steeple d'Auteuil. Elle avait précédemment tracé une bonne course de rentrée sur les balais. Elle revient dans les handicaps avec des ambitions, d'autant que le tracé de Compiègne lui conviendra parfaitement.
Yohann Gourraud
Vangel de Cerisy (12) a été remonté sur l'échelle des poids suite à sa victoire en fin d'année dernière, mais reste compétitif à cette valeur. Les dernières pluies l'aideront dans sa tâche et j'espère que, pour son retour sur les haies, il pourra accrocher une bonne place.
Christophe Aubert
Chapeau Rouge (13) vient d'effectuer une rentrée discrète sur le steeple de Compiègne mais cela lui a fait du bien. Il fera de son mieux mais avant le coup, il s'attaque à forte partie. Néanmoins, il essaiera d'accrocher une allocation.
Gilles Chaignon
Sasha Royal (14) est nickel, extra. Comme c'est un cheval imposant, il avait besoin de courir. Il s'allège et s'est bien amélioré entre ses deux courses de Châteaubriant. Ce n'est pas un cheval de terrain léger et il sera sûrement plus à l'aise sur ce tracé.
Antoine Lamotte d'Argy
Pragelor (15) monte de catégorie en ayant été remonté au poids. De plus, il n'aura pas les trois kilos de décharge, ce qui équivaut à courir ici avec six kilos de plus. Il aime galoper à l'avant et cette distance lui convient. A l'aise en bon terrain, il est très bien.
Bernard Beaunez
J'aurais voulu voir Espoir du Ninian (16) au départ de la deuxième épreuve, mais les nombreux forfaits l'obligent à disputer le quinté. A ce niveau, sa tâche ne sera pas évidente. Il fera de son mieux, mais face à de tels adversaires, cela s'annonce très compliqué. 

5 commentaires:

  1. BONJOUR
    LAURENT-DALTON - Bonus 4
    AMAR - Bonus 3
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Bravo à Dalton, Laurent et Amar, bien vu.
    Moi nada, seul mon CDJ, 2ème à 3.70 à la place pour 1 euro.


    Voici mon prono de ce Jeudi 27 Septembre 2018:

    Compiègne ( R1 )-3ème course-Prix de Beaune

    Départ 13h47
    Première épreuve
    Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +8 - 105 000€ - 3800m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



    Ma base le 9

    Mon outsider préféré le 5

    Mon coup de poker le 12

    Ma sélection:

    9-2-11-5-4-7-12-10

    Mon regret le 15

    Conseils de jeux:

    9 en SGP X - 2-11-5-4 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 11

    MA SURPRISE LE 10

    INTERDITS:

    1-14-16

    Mon Cheval du Jour:

    Le 7 " DARLING DE LOIRE " dans la 2ème à Lyon Parilly en R2 ( 12h55 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne soirée et à demain les amis.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Laurent et Amar ..
    Cela ne paye pas mais nous devons continuer ..

    COMPIEGNE
    Haies Handicap Divisé 3800 m

    Les favoris mais avec le mais ❗️
    Lequel va nous faire mentir ?
    Ou lesquels ‼️

    9-2-4-11-10-15-8-5 ( 7 )

    Jouez bien ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes,,, Bravo a Laurent... Dalton et tous.

    Études et analyse prono quinté D'AMAR.

    Mes Bases : 14 - 8
    Mes Dms...: 4 - 11
    Ch.De Complément : 9
    Prono : 14 - 8 - 4 - 11 - 9 - 7 - 3 - 1
    Regrette : 6 - 13 - 16

    Bonne chance à Tous

    RépondreSupprimer