mardi 30 avril 2019

MERCREDI 1/5/2019


    Saint-Cloud (R1)

 3ème course - Prix de Beaumesnil

Départ 15h15
Première épreuve
Plat - Handicap divisé - Réf.  : +20,5 - 55 000€ - 2100m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



1
2
H3
59
-
38,5
-
13,2
2
1
F3
58
-
37,5
-
13,2
3
12
M3
58
-
37,5
-
13,2
4
8
M3
58
-
37,5
-
13,2
5
6
H3
58
-
37,5
-
13,2
6
13
F3
57,5
-
37
-
13,2
7
5
F3
57,5
-
37
-
13,2
8
14
M3
57,5
-
37
-
13,2
9
7
M3
57
-
36,5
-
13,2
10
11
F3
56
-
35,5
-
13,2
11
15
F3
56
-
35,5
-
13,2
12
10
H3
56
-
35,5
-
13,2
13
16
F3
55,5
-
35
-
13,2
14
4
M3
55
-
34,5
-
13,2
15
9
M3
55
-
34,5
-
13,2
16
3
H3
55
-
34,5
-
13
Miroslav Rulec
Chouain (1) nous fait bien plaisir après son achat aux ventes d'Eté d'Arqana pour 3.000 €... Après sa facile victoire de Cagnes, il a eu le droit à de petites vacances. Je pense qu'il aura besoin. Avec ce top-weight, cela ne s'annonce pas si facile. S'il finissait dans les sept premiers ici, je serais satisfait.
Jérémy Para
High Cliff (2) a prouvé ces derniers temps qu'elle tenait 2.100 mètres. Dernièrement, elle a bien fini son parcours. Sur sa lancée, elle revient dans les handicaps avec des ambitions. Le terrain souple n'étant pas fait pour la gêner, je la pense compétitive pour l'une des cinq premières places ici.
Carlos Laffon-Parias
Cartes (3) est toujours à l'arrivée de ses courses et il va désormais prendre la voie des handicaps. De la façon dont il court, je pense qu'il devrait bien se comporter dans les quintés. L'allongement de la distance devrait sans doute l'arranger.
Mathieu Brasme
Tabellion (4) a très bien couru pour sa rentrée et est dans un bel état. Il sera cette fois sur sa distance et je le trouve correctement placé au poids. Maintenant, il va débuter dans les handicaps et découvrir un peloton touffu. Il y a donc quelques points d'interrogations mais, s'il court sa valeur, il a sa place à l'arrivée.
L'avis du reporter
Showersofblessing (5) progresse à chacune de ses sorties, comme en atteste sa dernière tentative, où il a brillamment ouvert son palmarès. Pénalisé au poids, il monte logiquement de catégorie et ses limites semblent encore mal définies. Il est capable de rééditer une bonne performance.
Hiroo Shimizu
Sakura Zensen (6) reste sur un facile succès, face aux seules femelles. Certes, elle a été remontée sur l'échelle des poids, mais elle est désormais prise à sa juste valeur. Bien sûr, il y aura cette fois les mâles et elle n'est pas des mieux placées dans les stalles, mais elle fait preuve de régularité et devrait être compétitive.
Jean-Michel Lefebvre
Coigny (7) était dans un jour sans dernièrement. Précédemment, elle avait fait bonne figure. Un éventuel assouplissement du terrain ne serait pas fait pour la gêner, bien au contraire. Son jockey et moi pensons qu'elle est taillée pour ce type de courses, même si en 37 de valeur sa marge paraît mince.
Mme Pia Brandt
Australien (8) a fait une superbe course la dernière fois. Il a très bien récupéré et, du coup, nous avons décidé de le supplémenter pour ce quinté. Je le pense pris à sa juste valeur. J'espère qu'il va confirmer ce qu'il nous a montré récemment.
Mme Didier Ricard
Mille Sabords (9) n'a cessé de nous faire plaisir. C'est un poulain que l'on aime bien et qui vient de prouver sa compétitivité à ce niveau. Certes, il fait son retour sur le gazon, mais notre principale interrogation reste le rallongement de la distance. S'il tient les 2.100 mètres, nul doute que sa place est à l'arrivée.
Stéphane Wattel
Cressida (10) a signé une bonne dernière sortie. Elle est venue tracer une bonne dernière ligne droite. Elle accélère fort et est assez agréable avec une jolie action. On ne choisit pas la voie la plus facile en affrontant les mâles, dans un quinté, mais elle est bien. Les pluies tombées récemment m'arrangent plutôt.
Frédéric Head
Serendipite (11) a été gênée par le terrain lourd la dernière fois. J'espère que le terrain sera meilleur cette fois. La pouliche est bien au travail, mais sa valeur handicap de 35 n'est pas un cadeau à mon avis.
Tony Piccone
Iskanderhon (12) avait probablement besoin de courir en dernier lieu, d'autant qu'il venait d'être castré. On va effacer cette rentrée. Sur ce qu'il a fait de mieux par le passé, je pense qu'il est compétitif en 35,5 de valeur.
Yann Lerner
Glorious Sky (13) est une pouliche qui, sans œillères, est vraiment en dedans d'elle, comme elle l'a montré dernièrement. Elle aura cette fois les traditionnelles. Cela va lui faire beaucoup de bien. Il va falloir que Fabrice Veron fasse de la magie avec la corde 16... Enfin, plus le terrain sera souple, mieux ce sera.
Gianluca Bietolini
Similaire (14) vient de prouver sa forme et sa compétitivité sur l'échelle des valeurs dernièrement. Mercredi, sa tâche se complique. Il est régulier et a bien travaillé en vue de cette course. Si le terrain venait à être très souple, son aptitude à ce type de sol représenterait pour moi un sérieux point d'interrogation.
Henri-Alex Pantall
Tribhuvan (15) a bien couru la dernière fois au Lion d'Angers. Il s'est montré un peu allant, ce qui est un petit peu son problème : il peut être tendu et en faire un peu trop en partant. S'il arrive à bien se placer tout de suite et à bien se décontracter, il peut participer à l'arrivée. La distance ne m'inquiète pas, car il a un peu de tenue.
Francis-Henri Graffard
Perviy (16) nous a montrés du mieux en compétition. Initialement, j'aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve, mais c'est un cheval que je veux voir dans un handicap, car je le trouve pas mal situé. Il portera des œillères australiennes et, bien que n'ayant pas de recul sur ses adversaires, il devrait bien se défendre.  


9 commentaires:

  1. BONJOUR
    BON ANNIVERSAIRE SYLVANO
    SYLVANO - Quinté Ordre
    DALTON - Quinté Désordre
    LAURENT - CPL 11/14 + 2/4
    BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les amis
      Hier à 12h26 j avais prédit un quinté ordre a Sylvano pour son anniversaire...je suis assez fier de mon intuition😄🤗

      Supprimer
  2. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Merci beaucoup Mimi, c'est gentil.
    BRAVO à Dalton et Laurent.
    Voici mon prono de ce Mercredi 1er Mai 2019:

    Saint Cloud ( R1 )-3ème course-Prix de Beaumesnil

    Départ 15h15
    Première épreuve
    Plat - Handicap divisé - Réf. : +20,5 - 55 000€ - 2100m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 5

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    - 2-11-3-8-5-10-4-15

    Mon regret le 9

    Conseils de jeux:

    2 en SGP X - 11-3-8-5 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 15

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 7 " TORONADA " dans la 8ème à Saint Cloud en R1 ( 18h10 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Sylvano et bien joué ..
    Sans oublier Laurent pour son CPL et 2/4
    Aussi un bon anniversaire à Sylvano ..

    SAINT-CLOUD
    Plat Handicap Divisé 2100 m
    Le PMU sans cagnotte ce 1 mai ‼️
    Bizarre pour un grand jour férié ❗️
    Les caisses doivent se vider suite à la suppression du 4/5 🔔

    Des trois ans en plus ..
    Passe ton chemin ....
    Pour le fun

    9-10-3-4-8-14-5-16 ( 2 )

    Bonne Chance ..🍀

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis,
    Je vous souhaite un Joyeux 1er Mai.
    Bons jeux à vous.
    Très bonne journée.
    A+ tard !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour bonne anniversaire a sylvano

    RépondreSupprimer
  6. Re salut à tous
    Bravo Sylvano!!
    Ainsi qu a Dalton

    3ans..loterie ?
    Cp GP et 2/4...4 9 10
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Laurent,
    Tu as de bonnes prédictions :-)
    Je vais te suivre hihihihi.
    Bons jeux à toi et Joyeux 1er Mai.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer