mardi 23 avril 2019

MERCREDI 24/4/2019


Beaumont-de-Lomagne (R1)

1ère course - Grand National du Trot Paris-Turf

Départ 13h50
4ème Etape du Grand National du Trot
Attelé - Nationale - Groupe III - 85 000€ - 2550m - 14 partants - Sable rose - corde : à droite
Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 254.000, de 50 m. à 451.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Sont seuls admis à courir, les chevaux n'ayant pas remporté une course du Groupe I dans les 12 mois précédant la course.



1
H8
2550
217 100
-
11,6
2
Canular  DP
H7
2550
233 970
-
11,6
3
M7
2550
237 510
-
11,6
4
H8
2550
243 740
-
11,6
5
H6
2550
244 000
-
11,6
6
M5
2550
244 030
-
11,6
7
F10
2550
248 660
-
11,6
8
H9
2550
249 730
-
11,6
9
H10
2550
250 770
-
11,6
10
M7
2550
251 140
-
11,6
11
F8
2575
375 380
-
11,6
12
H7
2575
387 140
-
11,6
13
H7
2575
426 980
-
11,6
14
M9
2575
442 110
-
11,6

Eric Prudhon
Boxing Day (1) court encore de première en dernier lieu, d'autant qu'il a dû faire ses efforts en début de course. La course devrait être sélective. Aussi, on va être moins offensif. Ce sera une question de parcours. Avant coup, j'envisage davantage une quatre, cinquième place. Il est resté très bien.
Didier Brohier
Canular (2) a bénéficié d'un déroulement de course favorable pour aligner un troisième succès. La corde à droite ne va pas lui poser de problème. Il monte de catégorie mais il s'améliore et c'est toujours un avantage de partir en tête sur cette piste. Franck Nivard le connaît. Il devrait jouer les premiers rôles.
Denis Brossard
Cap de Narmont (3) reste sur deux belles victoires à Agen. La dernière a été encore plus impressionnante. Dream de Lasserie et Elvis du Vallon sont deux redoutables rivaux. J'ai préféré le garder sur la fraîcheur depuis sa victoire. À l'entraînement, il n'est pas démonstratif mais toujours aussi magnifique et souple.
Jean-Pierre Lecourt
Byron du Klau (4) a joué de malchance l'avant-dernière fois. Le dernier coup, ils sont allés trop vite au début et face à la concurrence étrangère, sa tâche n'était pas évidente. Il est en forme et je vous conseille de le juger sur sa performance du mois de mars à Agen. Déferré des postérieurs, il a sa place à l'arrivée.
Romain Derieux
Dream de Lasserie (5) a gagné très facilement le mois dernier à Lyon-la-Soie. Je voulais être sûr de son aptitude aux pistes à main droite avant de participer à l'étape de Beaumont. Il n'a eu aucune difficulté à négocier les tournants. Il est bien engagé au premier échelon. Je ne lui trouve aucun point négatif.
Nicolas Ensch
Elvis du Vallon (6) était assez tendu. J'ai besoin qu'il me rassure. Sur un pur plan physique, il est très bien. Je n'ai pas beaucoup d'engagement. En tête, celui-ci est très bon. Je vais juste être obligé d'assurer les premiers mètres ce qui n'est pas idéal vu l'opposition et le profil de Beaumont. On verra bien.
Jean Boillereau
Verika Dairpet (7) a bénéficié d'un bon parcours en dernier lieu. Elle a parfaitement récupéré et les fortes chaleurs lui plaisent. Mercredi, j'espère qu'elle aura ses aises pour s'élancer correctement, ce qui n'est pas toujours évident sur cette piste. Il y a également quelques clients, Dream de Lasserie et Elvis du Vallon par exemple.
Gérard Rahault
Al Capone (8) monte en puissance. Cette fois-ci, il aura des artifices et sera dans sa robe de mariée, sans "chaussures". Il est bien placé en tête. Evidemment, l'opposition ne sera pas à prendre à la légère. Mais mon pensionnaire est capable de mener la vie dure à ses adversaires.
Maxime Bézier
Végas des Prés (9) a déçu à deux reprises à Vincennes. Les analyses n'étaient pas bonnes. Il se montre plus fringuant depuis. Sa récente rentrée est encourageante. Je profite de ce bel engagement pour le déferrer pour la première fois. Certes, il est barré par plusieurs rivaux mais la cinquième place reste à sa portée.
Mickaël Cormy
Cross Dairpet (10) vient de se classer cinquième dans les deux dernières étapes de ce GNT. Dans la foulée, il bénéficie d'un engagement idéal à la limite du recul. Il est resté au top et ce petit anneau va l'avantager. Il affronte encore de sérieux clients mais la cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.
Yves Hurel
Bilooka du Boscail (11) se montre égale à elle-même et répète toutes ses courses. On n'a pas de kilomètre à faire, autant en profiter. Il faut rendre la distance à un peloton assez fourni. Ce n'est pas toujours évident surtout vu l'opposition. Pour la victoire, ce sera dur mais elle peut se placer. Elle est toujours aussi bien.
Loïc Bernard Martin
Clarck Sotho (12) a bouclé un parcours très encourageant à Vincennes. Mercredi, les ordres seront d'attendre et de ne faire que la ligne droite si possible. Il va garder ses fers. Il aura de meilleurs engagements prochainement. Avec un parcours favorable, il doit être capable de terminer cinquième ou sixième.
Nicolas Catherine
Cantin de l'Eclair (13) a réalisé une très bonne performance dans le Prix du Tréport en début de mois. Il est en très bonne forme. J'ai préféré cet engagement malgré l'opposition solide en tête au quinté de vendredi dernier remporté par Chica de Joudes. Je me déplace avec des ambitions.
Adrien Lamy
Aldo d'Argentré (14) vient de s'imposer plaisamment sur le parcours qui nous intéresse. Je lui avais retiré l'enrênement. Il était encore mieux ainsi. Il doit encore rendre la distance et l'opposition est cette fois plus relevée. Cela dit, il devrait mettre à profit sa grande forme et son aptitude au parcours pour terminer sur le podium.   

5 commentaires:

  1. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi.
    Je suis le roi des regrets, ce qui m'enlève un joli Tiercé car la bonne base le 5 et le bon coup de poker le 11 qui offrent un joli simple GP, un joli simple placé, un beau couplé GP et 2/4, ce qui est déjà pas mal,j'avais également le 10 mais je ne voyais pas ce 18 pour sa rentrée, bref.

    Voici mon prono de ce Mercredi 24 Avril 2019:

    Beaumont-de-Lomagne ( R1 )-1ère course-Grand National du Trot Paris-Turf




    Départ 13h50
    4ème Etape du Grand National du Trot
    Attelé - Nationale - Groupe III - 85 000€ - 2550m - 14 partants - Sable rose - corde : à droite
    Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 254.000, de 50 m. à 451.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Sont seuls admis à courir, les chevaux n'ayant pas remporté une course du Groupe I dans les 12 mois précédant la course.


    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    - 2-5-3-7-14-11-6-10

    Mon regret le 8

    Conseils de jeux:

    2 en SGP X - 5-3-7-14 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 14

    MA SURPRISE LE 10

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 11 " BABY SILVY " dans la 7ème à Marseille Borely en R2 ( 15h17 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    Ps: Attention le 13 " CANTIN DE L'ECLAIR EST NON PARTANT " !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Compiegne à oublier au plus vite ..
    Je me pose des questions .. ❗️
    Dommage pour Sylvano ..
    Cela aurait été mérité ..
    Surtout ne pas lâcher dans ses pires moments ..

    BEAUMONT-DE-LOMAGNE
    Attelé 2550 m
    Le sud ouest de la france ⚠️
    Les locaux mais lesquels ... 👀. ❗️
    Les favoris mais..
    Nivard fait le déplacement ‼️
    Il ne va pas avoir que des amis sur le départ 🔚

    5-2-3-14-11-6-7-10 ( 1 )

    Meilleure chance qu’hier 🔔. ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis
    Sélection..5 3 2 7 14 11 6 4 (1)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer