vendredi 18 janvier 2013

SAMEDI 19 JANVIER 2013 VINCENNES R1 - C4

                                          PRIX  DE  BREST

Attelé - Européenne - Groupe III  

 120 000€ - 2850m - 17 partants



  Recul de 25 m. à 441.000, de 50 m. à 1.101.000.
 POUR CHEVAUX DE 6 A 10 ANS



Avant le magnifique Grand Prix de Cornulier qui nous attend dimanche, ce sont les compétiteurs du traditionnel Prix de Brest qui feront le spectacle. Support de Quinté+, ce beau Groupe III réunira dix-huit trotteurs de grande qualité, dont l'exceptionnel Radjah de l'Abbaye (17). Déjà titulaire de 22 succès, ce protégé de Jean-Michel Bazire découvre un engagement idéal à seulement 2.310 € du recul. Sans incident, il devrait lutter activement pour la victoire. Revenue au mieux, la talentueuse Réédite Gédé (8) semble cependant apte à lui donner une réplique de choix, tout comme Récit Jeloca (10), toujours dans les trois premiers en trois tentatives pieds nus.Nahar (15) gardera ses fers mais s'est déjà illustré de la sorte. Certainement capable de gravir les échelons dans les semaines à venir, ce trotteur mérite une note de méfiance. Roxane de Beaumée (5) évoluera sur un tracé à son entière convenance et devrait pouvoir conserver un lot. Topaze de Gournay (3) revient peu à peu à son meilleur niveau et ne doit être en aucun cas sous-estimée. Quymja (11) et Ramsey du Ham (9) peuvent être glissés en fin de combinaison.


1 TSAR DE TONNERRE (M/6) Dreux Y. 2850 m Hawas P.
Il devrait encore manquer au moins d'un parcours et se trouve confronté à une opposition relevée, à l'occasion de ce ZE5 d'un très bon niveau. A revoir !
Le mot de l'entraîneur P. Hawas / TSAR DE TONNERRE : Il a été plus de dix mois sans courir l'an passé. Il lui fallait retrouver le bon rythme en dernier lieu pour sa rentrée. Mais il a suivi plaisamment. Il aurait pu s'aligner dimanche, au deuxième poteau. J'ai finalement préféré ce quinté plus relevé. Je le préfère lorsqu'il peut être dans les autres, à la pointe du combat. Il se prépare assez vite. Il revient vraiment bien en ce moment. Il peut malgré tout être encore un peu juste...

2 ELIOTT HALL (H/8) Vercruysse P. 2850 m Kolgjini L. 
Il ne dispose d'aucune marge de manoeuvre face à des rivaux de ce calibre. Ce n'est pas une priorité !
Le mot de son driver Pierre Vercruysse / ELIOT HALL : Je ne l'ai pas reconnu en dernier lieu, alors que je le drivais pour la deuxième fois. Il était beaucoup plus allant et décidé par rapport à sa sortie mi-octobre avec moi. Il ne se déplaira pas sur ce parcours sélectif. Mais il trouvera quelques clients sur sa route là. Je compte l'économiser longtemps. Il va essayer d'accrocher une place.

3 TOPAZE DE GOURNAY (F/6) Ouvrie F. 2850 m Ouvrie F. 
En condition physique ascendante, elle peut, sur sa classe, avoir le droit d'ambitionner une 4ème ou 5ème place, à l'arrivée d'une telle épreuve. A classer parmi les chances les plus régulières de la course !
 Le mot de l'entraîneur-driver F. Ouvrie / TOPAZE DE GOURNAY : Elle revient gentiment à son meilleur niveau. Sa récente prestation est d'ailleurs très encourageante. Elle avait une autre course possible, ce dimanche. Mais elle aurait dû rendre la distance. J'ai préféré ça. Je vais la faire démarrer ici, puis me positionner en dedans. Il y a du beau monde. Dès lors, la voir finir quatrième ou cinquième me satisferait amplement. Je vise plutôt le Prix Helen Johansson avec elle, ce 27 janvier.

4 SAPHIR D'HAUFOR (M/7) Bigeon Ch. 2850 m Bigeon Ch.
Il se prépare en vue d'autres échéances et s'élancera à une cote d'extrême outsider, au départ de cet évènement. Impasse tentante !
Le mot de l'entraîneur-driver C. Bigeon / SAPHIR D'HAUFOR : Sa reprise de contact du 12 janvier dans le Prix du Forez lui était nécessaire, comme je vous l'avais dit. Il a certes gagné en condition sur ça cette semaine. Mais il n'est pas encore prêt. Il faut à nouveau le regarder courir, d'autant que l'adversité est plus que rude...

5 ROXANE DE BEAUMEE (F/8) Levesque P. 2850 m Lenders M. 
Jument de train, elle évolue dans sa catégorie et peut avoir son mot à dire, au moins en vue d'un accessit, à l'arrivée d'une épreuve de ce genre. Mérite crédit !
Le mot de son driver Pierre Levesque / ROXANE DE BEAUMEE : Elle a superbement tenu sa partie dans le Prix de Poitiers au début du mois. Elle s'est classée deuxième d'une bonne jument ce jour-là. Elle a dû supporter tout le poids de la course à cette occasion. Nous avons entretenu sa belle condition depuis. Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds. Elle est sérieuse. Il lui suffit de trotter en 1'12"9 comme récemment pour être à la hauteur.

 6 SABA DU VIVIER (F/7) Abrivard A. 2850 m Abrivard L.Cl. 
Elle vient de décevoir mais a déjà prouvé qu'elle possédait la pointure d'un tel lot. Dès lors, il lui suffirait de fournir sa meilleure valeur pour avoir le droit de jouer un rôle intéressant en pareille société. C'est elle qui décide... Mieux vaut tout de même l'avoir avec que contre soi ! Coup de poker
Le mot de l'entraîneur L.C Abrivard / SABA DU VIVIER : Nous l'avons laissée décompresser après son échec du 25 décembre, en rendant la distance. Elle est à la campagne. Elle a plutôt bien travaillé cette semaine. C'est encourageant. Elle a évidemment son mot à dire en semblable compagnie. Elle sera déferrée complètement comme les quatre dernières fois. J'espère qu'elle s'élancera correctement. Tout se joue souvent là avec elle...

7 PACTOLE DE L'ITON (H/10) Lebourgeois Y. 2850 m Leblanc F.
Il n'a pas démérité en dernier lieu, terminant au 6ème rang. Cela écrit, sa marge de manoeuvre demeure réduite face à une telle opposition. Pas évident !
Le mot de l'entraîneur F. Leblanc / PACTOLE DE L'ITON : C'est un cheval incompréhensible à l'entraînement. Il n'y montre vraiment pas grand-chose. Il me surprend agréablement parfois en compétition, comme au début du meeting. Je dois dire aussi qu'il a fini très plaisamment en dernier lieu. Il aurait même terminé troisième ou quatrième quelques mètres plus loin. Il est toutefois chargé en gains, devant toujours affronter des lots relevés. Sa tâche sera encore une fois compliquée, selon moi.

8 REEDITE GEDE (F/8) Duvaldestin Th. 2850 m Duvaldestin Th. 
Elle semble désormais revenue à son meilleur niveau et vient de causer une très forte impression, lors de son récent succès. A nouveau déferrée des antérieurs, elle devrait, sans incident, pouvoir à nouveau se montrer à la hauteur en pareille société. Obligé d'y croire !
Le mot de l'entraîneur-driver T. Duvaldestin / REEDITE GEDE : Elle a travaillé régulièrement après son succès au début du mois. Sa forme est donc au beau fixe. Elle démarre correctement, en principe. Elle est bien engagée là, mais l'opposition s'annonce sévère. Un cheval comme Radjah de l'Abbaye, par exemple, est à craindre en priorité. Elle est toutefois dans d'excellentes dispositions actuellement. Elle devrait en profiter pleinement, sans incident.

9 RAMSEY DU HAM (H/8) Piton B. 2850 m Dousset Y.
Il n'a pas été spécialement affûté en vue de ce rendez-vous et a surtout besoin de rassurer à l'heure actuelle. Pourquoi pas, à condition qu'il soit dans un bon jour ? A classer parmi les secondes chances de la course...
Le mot de l'entraîneur Y. Dousset / RAMSEY DU HAM : Il a connu une baisse de régime en fin d'année dernière. J'ai donc préféré le laisser tranquille. Il affiche de constants progrès. Mais je pense que c'est insuffisant pour cette réapparition. Bernard Piton aura les ordres d'être sage. Je veux qu'il lui donne une course propre. Il lui faut apprendre à reprendre confiance dans le dernier tournant, qu'il doit absolument bien négocier avant de pouvoir se relancer sur la fin.

10 RECIT JELOCA (H/8) Dersoir J. L. Cl. 2850 m Dersoir Jean Loic Cl.
Il sera présenté sans ses "chaussures" cette fois et n'a jamais déçu en trois sorties, dans cette même configuration (deux victoires et une 2ème place). Trotteur de qualité, il constitue un coup sûr dans un tournoi de ce genre, sur ce parcours à son entière convenance. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !
Le mot de l'entraîneur-driver J.L.C Dersoir / RECIT JELOCA : Il m'a échappé dans la phase finale du Prix de Lille, alors qu'il s'apprêtait à bien conclure. Il possède les moyens pour rivaliser à ce niveau, c'est certain. Il a bien récupéré de ses récents efforts. Il retrouvera ici un tracé à son entière convenance. Les conditions sont aussi très intéressantes, évidemment. D'autre part, je vais pouvoir le déferrer des quatre pieds cette fois. Je l'estime compétitif malgré l'opposition de taille.

11 QUYMJA (F/9) Abrivard M. 2850 m Varin E. 
Véritable "mère courage", elle a joué de malheurs à Cagnes-sur-Mer et devrait encore une fois bien finir, ce qui peut lui permettre d'obtenir une 4ème ou 5ème place à l'arrivée. Un accessit ne lui est pas interdit !
Le mot de l'entraîneur E. Varin / QUYMJA : J'ai des regrets après son échec cagnois. Elle avait en effet très bien supporté le déplacement et elle était aussi franchement allante au heat. Mais elle s'est arrachée une plaque de résine sous un pied en course. Elle a donc pris le galop, étant déséquilibrée. La concurrence va être rude ce samedi. Mais elle a son mot à dire pour une place si elle répète sa sortie du 12 décembre où elle était deuxième derrière Radjah de l'Abbaye.

12 RECIA DU CLOSET (F/8) Meunier St. 2850 m Meunier S.
Elle va se produire encore ferrée mais pourrait manquer de compétition mais va être menée de façon plus offensive, à l'occasion de ce ZE5. Nous nous contenterons de la regarder courir...
Le mot de l'entraîneur-driver S. Meunier / RECIA DU CLOSET : - Elle a été sans courir très longtemps l'an passé, en raison d'un problème à une jambe. Elle s'est alignée deux fois cet hiver. Je la sens revenir à un très bon niveau. Elle a bien suivi le rythme ce mois-ci, lors du Prix de Lille. Elle est sur la montante au travail depuis. Je vous conseille de ne pas l'éliminer. Je vais la driver plus offensivement, avant d'envisager son retour au monté.

13 CONRADS EPILOG (M/8) Westerholm N. 2850 m Bergh R. 
Il effectue aujourd'hui sa première vraie course à Vincennes mais sa candidature ne pourra intéresser que les amateurs d'outsiders extrêmes. Ce n'est pas une priorité !
Le mot de l'entraîneur R. Bergh / CONRADS EPILOG : Il a effectué une bonne rentrée voilà peu à Vincennes, après deux mois sans compétition. Il s'est bien comporté en retrait, non sans être malchanceux. Je le trouve mieux maintenant, à Chamant. Les conditions lui sont plus favorables cette fois. On en profite pour le déferrer à nouveau. Je lui préfère cependant Nahar, qui est supérieur. Il apprécie de courir à l'économie. Une place peut être envisagée si tout se passe pour le mieux.

14 ROMCOK DE GUEZ (M/8) Robin B. 2850 m Bazire J.M.
Il revient en piste aujourd'hui, après plus d'un an d'absence. Impasse tentante !
Le mot de l'entraîneur J.M Bazire / ROMCOCK DE GUEZ : Ses ennuis de santé l'ont tenu très longtemps éloigné des hippodromes, treize mois exactement. Il va maintenant effectuer une reprise de contact en douceur. Plusieurs parcours lui seront nécessaires avant d'être à nouveau compétitif. Vous pouvez faire l'impasse sur ses chances sans aucun risque.

15 NAHAR (H/8) Bergh R. 2850 m Bergh R.
Il doit assurer ses premiers mètres de course et, bien que ferré, il a le droit d'ambitionner au moins une place à l'arrivée. Un pari à tenter !
Le mot de l'entraîneur-driver R. Bergh / NAHAR : Il a réalisé une sortie fantastique la semaine passée à Cagnes-sur-Mer. Il était quasiment impossible de revenir sur le premier poteau ce jour-là, malgré un bon départ. Il a trotté 1'12"7, comme Rire Mutin, le vainqueur, en finissant fort. Son petit problème reste la volte. J'espère que tout se passera parfaitement ce samedi. Il est bien. Il court mieux avec ses fers sur le sol français qu'en Suède. Il peut tirer son épingle du jeu.

16 QUATTRO ECUS (H/9) Martens Ch. 2850 m Martens V. 
Davantage à son affaire pistes plates, il aura surtout pour lui la qualité de son engagement au départ de cet évènement. Nous nous contenterons de le regarder courir...
Le mot de son driver C. Martens / QUATTRO ECUS : Sa course du 8 janvier sur l'hippodrome de Mons servait à peaufiner sa condition pour ce quinté. Il ne peut pas être mieux situé aux gains, en effet. Son droit à l'erreur va certes être mince, vu le niveau du lot. Je vais donc le driver battu, en dedans. Il peut être dans le coup pour un accessit si tout se passe sans trop de problèmes.

17 RADJAH DE L'ABBAYE (M/8) Bazire J. M. 2850 m Bazire J.M. 
Un peu au-dessus du lot en classe pure, dans cette épreuve, il n'aurait qu'à se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de passer le poteau en vainqueur dans ce ZE5 de Vincennes. Sans incident, il va falloir être fort pour le battre ! Notre préféré
Le mot de l'entraîneur-driver J.M Bazire / RADJAH DE L'ABBAYE : - Il n'a pas couru depuis cinq semaines. Il avait alors gagné en rendant la distance. On a toujours un petit doute dans ce cas-là. Sa préparation s'est cependant bien passée. Il a souvent eu une seime avant chaque épreuve. Mais pas cette fois. Je n'ai jamais entraîné un cheval aussi délicat. Il faut sans cesse le surveiller, surtout durant les premiers hectomètres. Il a très bien travaillé, je le répète. Il faut juste qu'il reste au trot.

 
RADJAH DE L'ABBAYE, préparé pour cet objectif !
Son entourage ayant choisi de faire l'impasse sur le Prix de Lille en vue de cette épreuve, ce fils de Baccarat du Pont, préparé et mené par Jean-Michel Bazire, n'aurait qu'à rester au trot d'un bout à l'autre du parcours pour ne pas être battu, à l'arrivée de ce Prix de Brest, support du ZE5, le pari spéculatif de ZEturf, ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, une Course Européenne (Groupe III) mettant aux prises dix-sept concurrents âgés de six ans et plus, qui vont en découdre à l'attelé, sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste (tous s'élançant à poteau égal...). S'il ne commet pas l'irréparable, il faudra sans doute être très fort pour le battre... Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien ! En cas de défaillance, Récit Jeloca, déferré des quatre pieds cette fois (ce qui n'a plus été le cas depuis le 5 décembre 2011), lui qui n'était pas battu au moment de sa faute en dernier lieu, pourrait faire figure de lauréat potentiel, à l'image également de Réédite Gédé, en passe de recouvrer son tout meilleur niveau, qui vient notamment de causer une forte impression lors de sa dernière victoire enregistrée ici-même (déferrée des antérieurs, ce qui sera encore le cas...). Derrière ce trio majeur, Roxane de Beaumée, évoluant dans sa catégorie, vient de rassurer après un échec et ne part pas battue d'avance, au moins en vue d'une place à l'arrivée, tout comme Nahar, à condition qu'il assure ses premiers mètres de course, et Saba du Vivier, figurant parmi les meilleures chances théoriques de la course (où en est-elle exactement ?). Quymja (Matthieu Abrivard), qui devrait encore nous fournir une fin de course dont elle a le secret, et Topaze de Gournay, donnant toujours son maximum, complèteront notre choix. On aurait pu en citer d'autres....
Top Jockeys Drivers 17 - 5 - 8 - 4 - 11 - 16 - 1 - 6 - 2 - 15 - 3 - 9 - 7 - 12 - 14 - 10 - 13

Top Entraineurs 8 - 17 - 14 - 16 - 5 - 4 - 7 - 3 - 1 - 10 - 11 - 6 - 13 - 15 - 2 - 9 - 12
Réussite: 3 - 4 - 1 - 16 - 12 - 10 - 13 - 11 - 14 - 17 - 15 - 8 - 5
Forme: 8 - 10 - 16 - 11 - 17 - 5 - 6 - 15 - 3 - 7 - 2 - 13 - 12
Chevaux [valeur] 4 - 15 - 17 - 12 - 14 - 3 - 13 - 10 - 8 - 9 - 6 - 16 - 1 - 5 - 2 - 11 - 7

la presse
17
8
10
5
15
11
6
3
9
16
12
4
2
13
14
7
1

Une très belle épreuve fera office de quinté ce samedi ! Dans le Prix de Brest, plusieurs éléments de grande valeurs seront au départ, comme Radjah de l'Abbaye, qui sera certainement le grandissime favori, Récit Jéloca, déferré des quatre pieds ce coup-ci, et enfin Réédite Gédé, récente très nette lauréate dans un chrono record.

La tirelire va peut-être tomber ce week-end ! Sans incident, les favoris devraient se tailler la part du lion.

Avec la "barre de fer" Radjah de l'Abbaye, Jean-Michel Bazire trouve une belle occasion de s'illustrer une nouvelle fois cet hiver. Remarquablement engagé au plafond des gains, le fils de Baccarat du Pont, déjà lauréat - avec la manière - cet hiver, s'annonce redoutable. Le 2.850 mètres ne seront bien évidemment pas un problème pour lui. Avec lui, plus c'est long, plus c'est bon !

Il lui faudra toutefois devancer l'excellent Récit Jeloca, que Jean-Loïc Dersoir décide de déferrer ce coup-ci, ce qui peut lui apporter un petit plus non négligeable, après s'être imposé brillamment dans un quinté - moins relevé - sur le parcours qui nous intéresse.

Mais pour ces deux ogres, la partie n'est pas gagnée d'avance face à la très bonne Réédite Gédé, qui semble revenue à son meilleur niveau depuis qu'elle a intégré les boxes de Thierry Duvaldestin. Venant de s'imposer avec style, dans le l'excellent chrono de 1'12"7 (après avoir couvert le premier kilomètre sur le même pied), elle fait figure de solide point d'appui au départ de cet événement, malgré la présence des deux mâles de qualité.

Radjah, Récit et Réédite... Une belle base de jeu ! Mais bien malin qui saurait les classer, entre eux, avec exactitude...

Les autres ne devraient se partager que les miettes... La délicate Roxane de Beaumée, capable de prendre rapidement le train à son compte, Quymja, de retour de la Côte d'Azur, où elle n'a pas été très chanceuse, Topaze de Gournay, qui retrouve peu à peu ses meilleures sensations, et Saba du Vivier, qui a pu reprendre un peu de fraîcheur à la campagne, seront à l'affût de la moindre défaillance des principaux favoris.




Prix de Brest : Une autre histoire


Déferré des quatre pieds pour la première fois du meeting, Récit Jeloca pourrait écrire sa plus belle page, dans cette course richement dotée, mais il lui faudra notamment venir à bout de Réédite Gédé et de Radjah de l'Abbaye.
Samedi à Vincennes. "Et on démarre une autre histoire"... Un Prix de Brest sans participant au deuxième (et encore moins au troisième...) échelon, cela n'était encore jamais arrivé. Signe des temps qui changent. Dans les années 2000, seuls les deux champions hongres de Jean-Paul Marmion, Général du Lupin (2003) et Roi du Lupin (2012) sont parvenus à rendre victorieusement la distance. Un faible coefficient de réussite expliquant partiellement cette désertion, avec la concurrence du Prix du Luxembourg, programmé une semaine plus tard.





 

73 commentaires:

  1. BONSOIR
    RESULTATS DU JOUR
    6 - SERGIO - THOD
    9 - ROMULUS
    13 - TAKTAK
    10 - ?
    7 - OL - CHRIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon ami Mimi Mon 9 (cdj) est resté dans le cul de la poule!!!!!
      Si je peux m'exprimer ainsi.lol
      Merci.

      Supprimer
    2. je l'ai bien compté dans les stats

      Supprimer
    3. Bonjour MIMI je viens de voir que tu m' as oublié dans les stats par points avec mon 18 de jeudi(6points) par contre tu me l'as bien compté dans les stats gains.

      Supprimer
  2. Kill Bill (favo de la presse) -----------------------10
    Pulp Fiction (favo solide) --------------------------8
    Inglourious Basterds (1 des 2) ---------------------17 et 15
    Django Unchained (mon outsider) ---------------------5
    Jackie Brown (la femelle) ---------------------------6
    Reservoir Dogs (le casse pour le pactole )-----------7
    Boulevard de la mort (mon tocard) ------------------ 9

    CDJ le 9 RAMSEY DU HAM (un toc à la TAKTAK)
    CAS en attente du Cornulier

    RépondreSupprimer
  3. y a plus d'encre dans la machine ce soir , même pas un petit mot sur le cadeau du jour , je prend un smic , sa doit énerver , je vais pas perdre mon temps , je termine ma suite et après ciao , sa peut aller vite .
    JMB va jouer sur radjah , alors autant vous dire qu'il fera l'arrivée .le dersoir pied nus ne fera pas figuration et comme dans toute les histoires de mecs , y a toujours une gonzesse pour foutre le bordel, saba a bien le profil de l'emploi
    cas et cdj 17
    salut
    bg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié le 17 , 1190 boules placées .
      objectif 10000
      ciao les turfinos
      bg

      Supprimer
    2. Kikou BG, désolé pour ton cas d hier..... je croyais que tu rigolais avec ta mise à 500 et 200€.... si tu l a fait mille bravo suis heureuse pour toi (moi peut pas en faire autant dommage!) mais rassures toi je ne dois pas être la seule à ne pas avoir fait attention car tu le sais bien, quand un de nous gagne on est heureux pour lui et si ça nous énerve.... c est parce que on ne l a pas suivi hihihihi bisous et encore félicitation!

      Supprimer
    3. aille aille aille ça fait mal cette disqualification si j'en crois ce que tu annonces en mise , la glace a fondue , mais il en reste alors tant qu'il y a de la matière il y a de l'espoir

      Supprimer
  4. bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    ligne en R1 : 114 214 314 417 515 610 705 809 902

    Cheval du jour : 1417 RADJAH DE L'ABBAYE

    CAS : 1214 UBBU DE ST MARC


    Je pense que la cagnotte va tomber demain , ça sent l'arrivée de chevaux en vue

    Sélection Q+ : 17 10 8 5 15 CPL 11
    17......Indice 2
    10.............2
    8..............2
    5..............5
    15.............6
    11.............6

    TRIADE : écart 0 solde positif +5.90 ( ZETURF) et uniquement pour info +14.70 sur PMU

    En vous souhaitant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas y gg , tu rajoutes le 6 et t'as le quinté .
      bye
      bg

      Supprimer
    2. Bonsoir GG merci pour tes commentaires ce jour, enfin je décolle un peu sur mon Cdj et ma suite.

      Demain je vais aussi faire une ligne en R1
      Bonne nuit

      Supprimer
  5. Bonsoir les Tamalous.

    Bon la Triade a débloqué le compteur, ça fait plaisir.

    GG mon ami, tu tiens les comptes avec quel jeu(x)?

    Très beau Q+ demain!

    cdj -> 8.Réédite Gédé

    cas -> R1 314 Ubu de Saint Marc

    On a le même cas GG, pas sûr que ce soit bon signe pour toi, désolé ;-))

    Bonne nuit tt le monde $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romu, c'est le 2/4 et rapports Zeturf qui sont pris en compte par GG.

      Supprimer
    2. romulus tu veux dire r1 214 pour ubu de saint marc

      Supprimer
    3. ROMU Mon Ami , THOD a parfaitement répondu , je joue en réel le 2X4 de la Triade sur Zeturf
      Gillou attire ton attention sur ton erreur de numéro , il y a 1314 il faut 1214

      Supprimer
    4. Ok les amis et oui Gillou c'est bien le 1214 pour mon cas, désolé ;-)

      Supprimer
    5. Allez la réunion de Vincennes donne envie!

      -> 114-214-306-408-515-609-710-813-902

      Supprimer
    6. Voilà c'est fait ROMU ton compteur CAS est débloqué hihihihihi avec le 1214 qui gagne plaisamment

      Supprimer
    7. voilà tes deux compteurs sont débloqués ROMU , CAS et CDJ et de fort belle manière , le plus dur est donc fait il ne reste plus qu'à additionner les bosn résultats pour atteindre les sommets

      Supprimer
  6. Bonsoir les Tamalous,

    Bon bein le 8 et le 17 sont déjà pris (mes 2 préférés) LOL ! ;D
    Alors je me rabat sur le 5 qui est loin d'être une non-chance ! ;)

    Triade : 17-8-5.
    Je garde le 5 en CDJ également.

    CAS : R1 705 SURPRISE DU LUPIN

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THOD Mon Ami Talentueux , de souvenir il nous est arrivé par le passé de ne donner que 2 chevaux , ceci n'est pas un souci

      je prends en note le jeu de la triade et le joue sur Zeturf : 5 8 17

      Excellent CAS qui devrait rapporter un peu car c'est dans une course ouvrant au pari Pick5

      Supprimer
    2. Ok GG ! Pour cette fois-ci faisons en 3 chevaux, c'est pas grave, surtout que le 5 peut le faire avec l'ami Pierrot ! ;)
      Pour le CAS elle peut sans problème finir dans les 3 premiers si elle est bien menée.

      Supprimer
    3. la Triade fonctionne sur 2 roues hihihihihi la mienne est crevée depuis deux jours , bravo les artistes encore dans le mil ce jour

      Supprimer
    4. La Triade confirme ! ;)
      GG ta roue n'est pas crevée ; tu es notre roue de secours lorsque Romu ou moi allons flancher ! hihihi ! ;D

      Supprimer
    5. Bon, surprise du lupin a été menée sans volonté de faire le podium aujourd'hui... halala... Ma suite s'arrête donc.

      Supprimer
    6. oui Mon Ami Talentueux , j'ai vu la course , bof bof bof il y a sans doute un meilleur engagement proche , désolé pour ta suite j'y croyai dur comme fer mais le cheval n'est pas le seul mayon de la réussite , il y a des calculs savants qui nous dépassent le driver se contente d'être dans les sept premiers pour prendre un chéque.....il n'y a rien à faire

      Supprimer
    7. Bravo la Triade!

      Pas de panique GG, tu l'as vu avec moi, la roue peut vite tourner... merci pour tes messages mon ami ;)

      JMB me prive du Q+ avec sa vague dans le dernier tournant, un peu rageant mais comme je ne joue qu'en simple et couplés + la triade en 2/4, on se plaint pas :)

      Désolé Thod pour ton cas, dans ma ligne j'avais choisi le 710 dans cette course, un bon finisseur car je me doutais que ça allait taper dur devant vu les concurrents au départ, il prend une heureuse 3ème place et paye 5/1 :) La tienne n'a pas semblé à l'aise sur le sol un peu dur, peut être une explication?

      Supprimer
  7. Suivi des rapports du Vendredi 18 Janvier 2013 .

    Admhet...................R0 000......... - 0 - 10.80 - 0 -
    Bernard Glace.......R2 607.......... - 0 - 15.30 - 32.15 -
    Brigitte83...............R1 706............ - 0 - 91.60 - 0 - 9.30 -
    Bruno17...................R0 000.......... - 0 - 43.70 - 0 - 3.90 - 0 -
    Carston..................R0 000.......... - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
    Chris......................R1 106......... - 0 - 10.50 -
    Indiana..................R0 000......... - 0 - 15.30 -
    GG.......................R1 602……..…… - 0 - 4.50 -
    Gillou.....................R0 000.......... - 0 - 10.80 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
    Hervé Glace............R1 103.......... - 0 - 10.50 - 0 - 0 -
    Jean-Yves................R1 602.......... - 0 - 95 - 0 - 4.50 -
    Mimi..................... R0 000....……. - 0 - 284.05 - 0 - 6.30 - 0 -
    OL.........................R1 107.......... - 0 - 15.30 - 0 -
    Ressiche13.............R0 000.......... - 0 - 0 - 0 -
    Romulus.................R2 104......... - 0 - 3.60 - 0 - 0 -
    RV.......................R1 105......…… - 0 - 4.80 - 10.10 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
    Sergio77…...............R2 301.......... - 197.50 - 0 - 3.60 - 0 - 0 -
    Sylv1......................R1 703......... - 0 - 604.20 - 0 - 8.70 -
    Thod.....................R2 307..………. - 1775.70 En 14 coups - 0 - 4.80 - 5.75 - 6.30 - 10.70 -
    Vincent .....................R0 000......... - 0 - 7.80* - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 16.50 - 0 - 0 -

    Chris le placé "R1 106 Magiq Rio 8.6/1" arrive 1er à 3.50€ (Gagnant 8.60€)
    => Bravo, je t'encourage pour ta suite.

    Sylv1 le placé "R1 703 Fauvelinx 7.9/1" arrive 1er à 2.90€ (Gagnant 7.90€)
    =>Enfin...

    Bernard Glace le placé "R2 607 Uzo Josselyn 3.7/1" arrive 1er à 2.10€ (Gagnant 3.70€)
    => Le temps qu'il neige sur la France, notre BG n'est pas prêt de faire fondre la glace.Félicitations

    GG & Jean-Yves le placé "R1 602 Val d'Isère 2.3/1" arrive 1er à 1.50€ (Gagnant 2.30€)
    => Bravo les gars, maintenant il faut garder le cap.

    Thod le placé "R2 307 Vertigo 4.1/1" arrive 2ème à 1.70€
    => Je te reconnais bien là, c'est une bonne méTHODe. bonne continuation

    Brigitte le placé "R1 706 Spectacular City 9.7/1" arrive 3ème à 3.10€
    => Tu vois que tu as pris goût de la victoire. Je te souhaite de continuer ainsi.
    => un couplé placé avec nos 2 placés à 15.60€ pour 1€

    OL le placé "R1 107 Leffard 10/1" arrive 5ème
    Sergio77 le placé "R2 301 Vulcano Jiel 16/1" arrive 5ème
    Romulus le placé "R2 104 Astuce Mesloise 32/1" arrive 8ème
    RV le placé "R1 105 Baby Cross 10/1" arrive 8ème
    Hervé Glace le placé "R1 103 Read Over 21/1" : NC

    Mes félicitations aux gagnants
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que vous avez des nouvelles de Bruno17?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je suis GG avec une petite ligne .
    105/214/314/417/512/611/714/813/901
    Après des arrivées de folie ces derniers jours , on devrait retrouver une période de calme .
    Si les favoris sont à l'arrivée , on va toucher de quoi se payer un café .
    C'est peut être le moment de jouer un petit report .
    Q+ j'invente rien ,17/8/10/5/11/16/15/12
    CDJ 11 Quymja
    CAS 2708 GONETRIO

    BCBG
    RV

    RépondreSupprimer
  10. BJR
    LE 12 EN CDJ
    2 17 8 5 12 3 10 1

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous

    Cdj le 6

    Sélection 10 17 8 6 13 5 11
    Attention comme même au petit suedois

    C.a.S R1 707 Richmond Park

    Ligne en R1
    108 / 208 / 306 /408 /504 / 610 / 712 / 808 /908

    Pick 5 R1C7 1-5-7-11-17-18


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je donne le 6

    jeu 6.17.10.8.11.4.9

    cdj6 cas17

    ol

    RépondreSupprimer
  13. BONJOUR
    CDJ LE 10
    17/10/11/6/8/5/13
    CAS
    R1 LE 112 NECTARINE

    RépondreSupprimer
  14. $$$$$$ DERNIÈRE MINUTE $$$$$$$$$$

    "Le boulevard de la mort" est non partant !

    je change mon CDJ par le 3

    et je fais quand même un CAS avec le 17

    RépondreSupprimer
  15. bonjour

    cdj:1417-> Radjah de l'Abbaye

    sélect:17-5-8-10-6-11-3

    cas :1314->Vision Intense

    bonne jnée

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde. Merci gg et romulus mon beau pere va un peu mieux... il vit avec nous et a 90 ans.... la jeunesse lol
      CDJ: 6
      Q: 6.8.17.10.16.15.5.11 cc 3
      trio: 6.8.17.10
      cp gp: 6.8
      Bons jeux à tous

      RépondreSupprimer

      Supprimer
    2. autre quinté que j ai joué:
      6.8.10.17.13.7.16.11 cc 5

      Supprimer
    3. Ok Brigitte, bonne nouvelle ;-)

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Cdj: 8
    Cas: 11
    Cpl/2X4: 8.11.17.10
    Bons €

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde
    17-8-10-5-11-6-15-3
    le 11
    R1 306 VALSE CASTELETS
    bon jeux
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  19. une petite Récap pour les lignes en R1:

    sylv'1 : 108 / 208 / 306 / 408 / 504 / 610 / 712 / 808 / 908

    L'Air'V : 105 / 214 / 314 / 417 / 512 / 611 / 714 / 813 / 901

    Romulus : 114 / 214 / 306 / 408 / 515 / 609 / 710 / 813 / 902

    gg : 114 / 214 / 314 / 417 / 515 / 610 / 705 / 809 / 902

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a mi parcours , aprés quatre course 100% pour ROMU qui prends le large sur le petit peloton

      Supprimer
    2. aprés six courses ROMU toujours à 100% , bravo l'artiste

      je ferai une récap finale avec le classement par nombres de chevaux dans les trois mais également le classemnt vis à vis des rapports en prenant comme base le PMU , la somme pour un cheval gagnant sera celle gagnant + placé comme dans la stat tenue par MIMI

      Supprimer
    3. enquête dans la septième sur le vainqueur, ce qui pourrait favoriser ROMU qui a actuellement le quatrième , suspens !!!!!

      Supprimer
    4. quel artiste ce ROMU , le vainqueur de la septième est disqualifié ce qui propulse son cheval en troisième position hihihihi et 100% pour l'artiste ROMU yesssssssssss

      Supprimer
    5. le premier hic pour ROMU qui garde la tête avec 7/8

      Dans quelques minutes la DER , mais les carottes semblent cuites pour les poursuivants de ROMU

      Supprimer
    6. Hello GG, tu nous a fait un "live" version Arène hihihi. Nostalgie...

      Hé bien ce fut une belle journée! J'espère qu'il en sera de même demain, mais surtout dimanche prochain car j'ai prévu d'aller à Vincennes voir le Prix d'Amérique et cela m'embêterait de revenir les poches vides :-))

      Supprimer
    7. Et voilà un nouveau bâton pour ROMU qui nous fait un trés joli 8/9 avec pour info son "1813" qui ne ne classe pas dans les trois mais qui fait ecurie avec le gagnant

      je comptabilise et mets celà sur la page du jour et celle de demain

      Supprimer
    8. voici les résultats des lignes en R1 si jeu GP avec la ligne compléte :

      ROMU : 5P 3G soit 8/9 44,10 de gains pour 27 euros de mise (1,5 GP), bénéfice= + 17,10
      gg : 4P 3G soit 7/9 28,65 de gains .............................., bénéfice= + 1,65
      l'Airv: 3G soit 3/9 26,55 de gains .............................., perte = -0,45
      Sylv'1: 3P 1G soit 4/9 22,35 de gains .............................., perte = -4,65

      tout ceci ce ne sont que des chiffres bruts , chaque joueur à sa propre méthode de jeu , montante en placé ou en gagnant ou ?????? , bref en vérité il suffit de peu pour transformer une perte en véritable gain

      exemple avec la montante à l'Air'V ........3 9 27 81 Chacun de nous aurions été bénéficiaire en jouant uniquement les chevaux gagnants par exemple

      Merci et Bravo à Tous

      Supprimer
  20. bjtlm
    beaucoup de problemes de connexion.
    j'ai lu les post,et l'effectif s'est recomposé tant mieux!
    cas et cdj NAHAR

    vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Vincent , heureux de te lire , désolé pour NAHAR mis à la faute par un autre cheval

      Supprimer
    2. merci GG
      NAHAR aurait effectivement pu gagner
      le trot ne pardonne pas
      bravo à ceux qui ont misés sur les bons

      vincent

      Supprimer
    3. Salut Vincent, maudit JMB sur le coup...

      Supprimer
  21. Suivi des comptes de la Triade : cagnotte de départ de 10 mises , soit trente euros

    actuellement 5 jours de 2X4 sur Zeturf , 3 euros de mise

    écart : 0 solde : + 11,90

    Pour info les mêmes 2X4 sur PMU pour 9 euros la mise = solde + 29,70

    il apparaît que dans les deux cas ZETURF ou PMU cela fait trois jours "d'avance" de paris , trois jours où la cagnotte de départ (estimée à 10 mises soit 30 euros sur ZETURF ou 90 EUROS sur PMU) ne sera pas négative.

    Soyons cependant réaliste , la roue finie toujours par tournée , il faudra donc stopper au moment opportun ou avoir une astuce pour mettre de coté une somme équivalente à la cagnotte de départ , un peu comme lors de la suite à Sylv'1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! je vais commencé à m'intéresser à votre TRIADE

      Supprimer
    2. En effet GG, cela mérite réflexion, encore merci pour ce suivi!

      Supprimer
  22. re
    tit prono pour le pick 5
    4 5 6 12 14 18

    V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZUT TROP TARD POUR TE SUIVRE

      Supprimer
    2. Pas de regrets finalement avec le 17 dans la combinaison gagnante, Merci tout de même pour ton post

      Supprimer