samedi 1 novembre 2014

DIMANCHE 2/11/2014 AUTEUIL




Prix Count Schomberg - R1 C5 - 15H08

Haies - Handicap divisé - 1ere épreuve - 5 ans et plus - 105000€ 3600M - 16 PARTANTS

1
H5
72
-
60
-
-
2
H6
71
-
59
-
-
3
H5
70
-
58
-
-
4
H6
70
-
58
-
-
5
H6
70
-
58
-
-
6
H5
69
-
57
-
-
7
H5
68
-
56
-
-
8
H7
68
-
56
-
-
9
H9
68
-
56
-
-
10
F6
67
-
55
-
-
11
H8
67
-
55
-
-
12
H9
67
-
55
-
-
13
H6
66
-
54
-
-
14
H7
66
-
54
-
-
15
H7
65
-
53
-
-
16
H9
65
67
53
-
-

Yannick Fouin
Cascavel (1) a bien couru en septembre dans un réclamer à Enghien, un hippodrome qu’il affectionne. Le problème est qu’il est beaucoup trop chargé ! Sachant, en plus, qu’il ne « fait » pas bien Auteuil, je ne lui vois pas de chance.

Mlle Marine Henry
Great Surprise (2) est très bien actuellement. J’aimerais du terrain lourd pour sa première participation à un Quinté+. J’espère qu’il est pris à sa bonne valeur pour ses débuts dans les handicaps. J’espère qu’il pourra se placer.

Patrick Chevillard
J’ai trouvé la rentrée de Samsecret (3) très convenable. Après trois mois de repos complet, il découvrait le steeple d’Auteuil ce jour-là. Il risque encore de manquer de condition ce dimanche et ne disposera pas d’un terrain assez lourd.

Jean-Luc Laval
Achdir (4) a du travail derrière lui et ne devrait pas être loin de sa meilleure valeur pour cette rentrée. J’en attends une bonne course même si cela reste son retour. Je pense qu’il vaut une épreuve de la sorte et suis assez confiant.

David Windrif
Walk Sibo (5) n’a jamais fini un parcours lors d’une rentrée. Le résultat de sa réapparition ne m’inquiète donc pas trop. Il a beaucoup progressé sur cette course et je serais déçu qu’il ne finisse pas dans la bonne combinaison du Quinté+.

L'avis du reporter
North Germany (6) n’a pas été capable de terminer ses deux derniers parcours à Auteuil où il ne compte d’ailleurs aucun titre. Même si le handicapeur vient de faire un geste en sa faveur (-1 kilo), il ne fera partie que des outsiders.

Régis Schmidlin
Vapalo (7) n’a jamais conclu plus loin que quatrième lors de ses six dernières courses. Il se plaît à Auteuil et est en grande condition. Il mérite d’être retenu très haut dans une sélection sur la foi de ses ultimes performances.

Anthony Mesnil
Soleil de Vati (8) s’était fait mal au dos l’hiver dernier à Pau, c’est pourquoi je l’ai laissé en plat cette saison. Il est très bien pour son retour en obstacle. S’il bénéficie d’un bon parcours, il peut se placer et même s’imposer.

Rémy Nerbonne
Good Jack (9) a été arrêté durant deux ans et il n'est pas encore revenu à 100 % de ses moyens. Je le présente à Auteuil où il a déjà bien couru, mais j'y crois plutôt pour une place. Il aura ensuite des engagements à Pau.

Jacques Piednoel
Deepika (10) est très bien actuellement. Elle est prise à sa juste valeur et va se sortir du terrain collant. Maintenant, elle va découvrir Auteuil. Mais dans un tel lot, je pense qu'elle peut terminer quatrième ou cinquième.

Jean-Paul Gallorini
Stellafête (11) est très bien. Il s'est retrouvé derrière des chevaux battus au moment du démarrage dernièrement. De ce fait, il a subi la course. C'est un cheval de terrain lourd. Sa place est à l'arrivée. Il va prendre un "billet" !

Guillaume Lassaussaye
Diab'Less (12) a deux courses dans les jambes. Il a désormais suffisamment de fraîcheur et de compétition. C'est un lot à sa portée. J'ai retrouvé le vrai Diab'Less (12) et j'aborde cette épreuve avec confiance.
L'avis du reporter
Iricot (13) n'a couru qu'une fois cette saison. Il a montré de la qualité, mais aura encore besoin de compétition afin de revenir à son meilleur niveau. Dans ce handicap, il ne possède a priori qu'une seconde chance.

L'avis du reporter
Yehed Mad (14) vient de montrer le bout du nez récemment. C'est un sauteur qui avait dévoilé des moyens sur les haies d'Auteuil en début de carrière. Il est bien placé au poids et peut pimenter les rapports du Quinté+.

L'avis du reporter
Ardetone (15) reste sur une bonne troisième place dans un handicap divisé. Ce n'est pas un modèle de régularité, mais il affectionne les pistes lourdes. S'il trouve un terrain à sa convenance, il peut accrocher une petite place.

Hervé Billot
Attikos (16) est un nouveau venu dans mon écurie. Il va effectuer sa rentrée, mais il me donne satisfaction à l'entraînement. C'est un spécialiste des pistes profondes. Je serais ravi s'il prenait une quatrième ou cinquième place. 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. tu as trois chevaux. bruno. mais avec mon prono j' aurais rien gagner. bon dimanche.

      Supprimer
    2. Ben, moi non plus, j 'ai zappe le 1 , le chiffre essentiel de l ' obstacle.
      On fera mieux demain a VINCENNES.
      Amitiés.
      BRUNO.

      Supprimer
  2. DESOLE BRUNO IL EST TROP TARD POUR LE PRONO;

    RépondreSupprimer