dimanche 9 novembre 2014

DIMANCHE 9/11/2014





AUTEUIL R1 C5 - 15H08

     Prix Marc Antony
HAIES 3900M - 95000€ - 18 PARTANTS


1
Ladeka (E1)
F4
70,5
-
63,5
-
-
2
H4
70
-
63
-
-
3
F4
68
-
61
-
-
4
H4
67
-
60
-
-
5
F4
67
-
60
-
-
6
H4
66
-
59
-
-
7
H4
64
-
57
-
-
8
H4
63,5
-
56,5
-
-
9
H4
63
-
56
-
-
10
H4
63
63,5
56
-
-
11
H4
63
-
56
-
-
12
H4
63
-
56
-
-
13
H4
62,5
-
55,5
-
-
14
F4
62
-
55
-
-
15
H4
62
-
55
-
-
16
H4
62
63
54
-
-
17
F4
62
-
53
-
-
18
F4
62
-
53
-
-


Mlle Tatiana Puitg
C’était trop dur pour Ladeka (1) la dernière fois dans un Groupe III qui s’est disputé à un rythme élevé. Elle a bien travaillé depuis. L’assouplissement des pistes sera un avantage pour elle. Elle est capable de participer à l’arrivée.

Yann-Marie Porzier
Ange d'Amour (2) s’est imposé dans un bon style la dernière fois à Enghien. Il a bien récupéré et a déjà fait ses preuves sur le parcours des 3.900 mètres d’Auteuil. Avec un bon parcours, il devrait logiquement confirmer son récent succès.

L'avis du reporter
En concluant quatrième du Prix Bournosienne (Groupe III) en novembre 2013, Hermine du Berlais (3) concluait sa saison de belle façon. Elle semble moins percutante cette année. En dépit de progrès dernièrement, elle est peu recommandable.

Mme Patricia Butel
Cross In Hand (4) a participé à l’arrivée du Prix Fifrelet (Listed) en fin d’année dernière puis a eu des soucis au printemps. Ses deux sorties de l’année sont bonnes et il est de mieux en mieux le matin. Il doit jouer un premier rôle.

Bertrand Lefèvre (G)
Melody de Bellouet (5) vient d’effectuer une bonne rentrée à Enghien. Elle a vraiment beaucoup gagné en condition sur cette course. C’est une pure gauchère qui arrive ici avec de la fraîcheur. Elle me semble compétitive pour une place.

Yannick Fouin
Winner des Places (6) est arrivé chez moi il y a deux mois. Il est calme et généreux le matin. Il aura besoin de cette rentrée car il n’a pas travaillé très dur pour cette course. J’ai besoin de le situer et je ne peux vous le conseiller.

Mlle Tatiana Puitg
Idol's Lad (7) adore d’autant plus Enghien qu’il est plus à l’aise sur des sols pas trop lourds. On n’a pas le choix des engagements et il n’aura pas son terrain cette fois. Il est bien au travail et reste capable de prendre une place.

L'avis du reporter
Il est préférable de juger A Pigalle (8) sur son succès obtenu à Auteuil le 8 octobre plutôt que sur son récent échec à Enghien. Il monte de catégorie mais, dans cette épreuve ouverte pour les places, il peut intégrer le quinté.

Thomas Trapenard
Non Interdit (9) s’est montré trop anxieux la dernière fois à Enghien et s’est révélé incapable de finir son parcours. Il est en belle condition au travail et sera plus à son affaire à Auteuil. Je ne peux vous le conseiller.

Romain Julliot
Famisco de Codière (10) s’est bien comporté récemment à Enghien. Je l’ai "sauté" mercredi à l’entraînement et il était très bien. Il fait également bien Auteuil et, dans ce lot, il devrait conclure dans la bonne combinaison du quinté.

Yannick Fouin
Quick Glote (11) va bien et monte en puissance à l’entraînement. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Il sera monté prudemment pour cette rentrée. Sa tâche va être compliquée à ce niveau mais on ne l’empêchera pas de prendre une allocation.

François-Marie Cottin
Adagio des Bordes (12) a peu d’expérience et va découvrir la distance. Toutefois, il a bien travaillé et sera piloté par Jacques Ricou. Je ne sais pas s’il est pris à son juste poids. Il a des moyens mais découvre une tâche délicate face à des sujets plus aguerris.

François-Marie Cottin
Sevros (13) courait de façon rapprochée le 2 octobre, d’où sa contre-performance. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé. Son poids me semble favorable. Il détient à mon avis une chance sérieuse. Je suis confiant pour un accessit.

Mickaël Seror
Royal Piper (14) n’aime pas le bon terrain, c’est ce qui explique son échec du 25 octobre à Enghien. La piste lourde et l’hippodrome d’Auteuil lui conviendront mieux dimanche. Elle n’a pas une première chance mais elle peut accrocher la 4e ou 5e place.

Jean-Paul Gallorini
Surname (15) est mal parti à Enghien et a été vite pris de vitesse. Le terrain ne lui a en outre pas plu. C’est un cheval qu’il faut tout le temps solliciter. Il sera mieux à Auteuil et sur une piste lourde. J’espère qu’il va se racheter. Sa place est à l’arrivée.

François-Marie Cottin
Alary (16) vient de réaliser une probante rentrée à Fontainebleau. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Je crains la fameuse deuxième course après une plaisante réapparition. Il y a beaucoup de points d’interrogations. Il visera une petite place.

François-Marie Cottin
A la Prochaine (17) est une nouvelle recrue. Pour sa première course chez moi, elle s’est bien défendue. Ses exercices le matin m’ont plu. Il va s’agir d’un test à ce niveau. J’en attends un bon comportement mais sa tâche me semble compliquée.

Jean-Paul Gallorini

Tolgora (18) a tracé un parcours encourageant en dernier lieu. Les conditions de poids ne l’avantagent pas, elle va faire ce qu’elle va pouvoir. Le terrain profond va lui plaire et elle peut être glissée en bout de combinaison. 

5 commentaires: