samedi 22 novembre 2014

DIMANCHE 23/11/2014




AUTEUIL - R1 C5 - 15H08


PRIX JEAN LAUMAIN

Steeple-chase - 4300M - 95000€ - 16 PARTANTS 

1
F6
72
-
64
-
-
2
F7
72
-
64
-
-
3
F6
72
-
64
-
-
4
H6
71
-
63
-
-
5
H7
71
-
63
-
-
6
H6
68
-
60
-
-
7
H5
67
-
59
-
-
8
H8
67
-
59
-
-
9
H5
67
-
59
-
-
10
H6
66
-
58
-
-
11
H5
66
-
58
-
-
12
H7
66
-
58
-
-
13
H6
65
-
57
-
-
14
F6
65
-
57
-
-
15
H5
63
-
55
-
-
16
H7
62
-
54
-
-


Jacques Ortet
Usted Me Cara (1) vient de brillamment confirmer ce qu’elle avait montré lors de sa course précédente (5e). Il faut la reprendre ce dimanche malgré ses quatre kilos de pénalisation. Elle devrait aller sur le Grand Steeple de Pau cet hiver.

Jean-Louis Gay
Oklahoma Seven (2) est très bien et même presque trop fraîche ! Cela m’a incité à la supplémenter malgré sa dernière sortie très récente de dimanche dernier. Elle aura vraiment le terrain pour elle et j’en attends une belle performance.

Grégoire Leenders
Une Vague (3) vient de mieux courir que les fois précédentes. Elle est encore montée en condition depuis. Elle est assez lourde et nous avons mis du temps à la retrouver. Avec les œillères australiennes, elle a sa place dans les trois premiers.

Guy Denuault
Un Regard (4) m’a déçu la dernière fois. Peut-être a-t-il couru de manière trop rapprochée… Il a repris de la fraîcheur et est revenu au mieux. J’ai même hésité à l’engager dans le Prix Georges Courtois (Gr. II). Il faut le racheter.

L'avis du reporter
Kauto Sweety (5) a fait preuve d’une grosse supériorité en octobre lors d’un succès à Auteuil dans une épreuve pour Gentlemen-riders. Même s’il n’a pas trop de marge, il dépend d’une écurie en grande forme et ne doit pas être sous-estimé.

Mathieu Carroux
Je m’attendais à mieux de la part de Tom Roli (6) en dernier lieu à Enghien. On lui remet les œillères australiennes qui lui avaient bien réussi en mars dans le Prix Lutteur III. Il est en belle forme et j’espère un réveil de sa part.

Jean-Paul Gallorini
Pindare (7) a réussi une belle année en remportant trois courses dont un handicap. Il peine un peu en terrain lourd. Même pris à sa juste valeur, il aura du mal à jouer un premier rôle. Mieux vaut l’envisager pour la cinquième place.

Jean-Paul Gallorini
Sir Gallo (8) revient à Auteuil, où il a déjà très bien couru, après une prestation convenable à Enghien au niveau supérieur. De mes deux pensionnaires, c’est mon préféré. Avec un bon parcours, je pense même qu’il peut s’imposer.

L'avis du reporter
Après une très longue absence, Saint Rémi (9) a vite repris le cours des bonnes performances. Il vient en revanche de décevoir à Auteuil, dans une épreuve pour amateurs. Malgré la griffe « Macaire », il ne constitue pas une priorité.

Philippe Leblanc
Un Seul Regard (10) a perdu ses chances lors d’une faute au brook la dernière fois sur un terrain sans doute pas assez lourd pour lui. Les chevaux du haut de tableau me semblent supérieurs et il aura du mal à faire mieux que cinquième.

David Windrif
Je m’attendais à ce que Vent d'Allier (11) aille plus loin, lors de sa rentrée. Sur le steeple et une distance plus longue et avec les œillères australiennes, il va courir en progrès. Néanmoins, il me semble trop chargé dans cette épreuve.

François Nicolle
Trésor de l'Isle (12) est un cheval que j'ai reçu d'Angleterre en début d'année. Il y avait beaucoup de travail à faire. C'est un cheval de terrain lourd et de longue distance. Il saute très bien et a le profil pour réussir à Auteuil. Je suis confiant.

Mickaël Seror
Kipour'son (13) avait une tâche difficile pour sa rentrée. La fois suivante, il a pleinement rassuré. Pour dimanche, je vais demander à son jockey de le placer dans le dos du leader et d'y rester jusqu'à la double barrière. Il a une bonne chance.

Eric Lecoiffier
Urkashe (14) était trop fraîche le jour de sa rentrée et elle en a beaucoup fait en sautant. Elle a plus de travail et va se présenter en condition pour faire l'arrivée. Le terrain va lui convenir. Elle sera munie d'œillères pour être à son travail.

L'avis du reporter
Vauban Laugil (15) est théoriquement la meilleure chance des deux pensionnaires de Christophe Aubert. Il a couru de première dans la course de référence du 1er novembre. Il va trouver un terrain à sa convenance et devrait confirmer.

L'avis du reporter
Messire Fontenail (16) n'a pas mal terminé en retrait la dernière fois. Il s'agit d'un bon sauteur qui n'a pas de marge au poids. A l'issue d'une course d'attente, il a les moyens de venir accrocher une allocation à belle cote. 

4 commentaires:

  1. SLT.
    De plus en plus compliqué de faire le prono; pas surprenant que la FDJ sorte vainqueur d ' un tel spectacle .............
    Ou va t ' on mes amis ?
    Une entreprise fabriquant de la qualite aura toujours une clientele et le bas de gamme verra la sienne aller sous d ' autres cieux
    a court terme ou la sensation fugace de gros gains est repetitive, sans se creuser les meninges.
    Il est grand temps que le PMU cesse de prendre les parieurs pour des vaches a lait, ou alors préparons nous a une nouvelle
    augmentation d ' impot consequente, afin de combler l ' absence de paris et donc de recettes pour l ' ETAT.
    Oh rage, OH desespoir, c est ma parole ce soir.
    PRONO en tirant les boules : 15 12 1 13 16 8
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  2. Salut bruno
    Je suis pas d accord avec toi.
    Le 5 n est pas le premier venu.
    Le 16 est parti de trop loin
    Loqueneux a driver une belle course
    Le 18 aussi n a pas fini de faire parler d elle
    Faut s y faire, une course n est jamais courru d avance. On achete pas le poisson dans la mer
    Va falloir qu il se bouge le cul ces soitdisant favos que les journaux nous impose.
    Ceci dit le 16 est un excellent cheval.
    Auteuil : 1 6 7 9 11 13 16

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    pour le quinte: 16-15-5-8-2 cc 4
    cdj le 15

    RépondreSupprimer