dimanche 14 juin 2015

LUNDI 15/6/2015


VICHY - R1 C1 - 13H50

Prix de Cognat-Lyonne
Attelé - 2850M - 35000€ - 18 Partants
1
M7
2850
112 560
-
-
2
M9
2850
112 760
-
-
3
H7
2850
112 950
-
-
4
F8
2850
113 450
-
-
5
H7
2850
113 760
-
-
6
H8
2850
113 776
-
-
7
H8
2850
114 070
-
-
8
H7
2850
114 110
-
-
9
H7
2850
114 470
-
-
10
H7
2875
180 810
-
-
11
H7
2875
186 960
-
-
12
H7
2875
191 280
-
-
13
H8
2875
191 340
-
-
14
H8
2875
195 515
-
-
15
H10
2875
196 120
-
-
16
H7
2875
197 730
-
-
17
F8
2875
200 660
-
-
18
Turnover  D4 (E1)
H8
2875
203 050
-
-


Didier Jean Henry
Uciano (1) a été malheureusement disqualifié en dernier lieu. Il s’était fait mal à un fanon. J’ai effectué quelques réglages. S’il répète ses dernières sorties, il devrait jouer un bon rôle. J’espère qu’il ne souffrira pas.

Michaël Chevalier
Surf Magic (2) a connu des problèmes, il s’était échappé à Lyon. Il est en belle forme au travail et aura l’avantage de s’élancer au premier poteau. Je le sens prêt à fournir sa meilleure valeur. C’est un trublion en puissance.

Christophe Alain Mallet
Uros de l'Extrême (3) s’est illustré dans des épreuves réservées aux amateurs. Sa forme est restée optimale. L’engagement est favorable ici et je le déferre des quatre pieds. En tête, il a son mot à dire pour une petite place. Il faut s’en méfier.

Maxime Bézier
Terracina (4) vient de bien courir à La Rochelle. Ma jument manque de régularité et possède un caractère compliqué. En ce moment, elle a l’air bien luné et semble en belle forme. La piste de Vichy va lui plaire. Elle visera une allocation.

Grégory Laurent
Un Marceaux (5) m’a laissé sur ma faim dernièrement à Lyon-Parilly. Je suis dans le flou. Il n’a pas de marge dans cette catégorie. Il lui faudra courir le long de la corde pour espérer briller. Je serais content s’il terminait quatrième ou cinquième.

Franck Ouvrie
Tiennou (6) reste sur deux probantes sorties. Je le présente ici car ce n’est pas une course européenne et il affrontera seulement ses contemporains et ses aînés. Le lot est dans ses cordes. Il a le droit de compléter la bonne combinaison.

Benjamin Goetz
Telfanto de Coudde (7) vient de bien courir à Beaumont-de-Lomagne, dans un bon chrono. Il bénéficie dans la foulée d’un engagement favorable en tête, associé à un « pilote ». Je pense qu’il va terminer dans les cinq premiers.

Christophe Feyte
Utile Lebel (8) a franchi un cap cette année. J’ai visé un peu cette course de lundi. Il s’est bien préparé dernièrement sur une piste en herbe. Il sait tout faire et j’en attends une bonne performance. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les trois premiers.

Emile Fournigault
Ulysse du Bouchet (9) n’est pas en grande forme actuellement. Le lot qu’il affronte ici est relevé. Tout sera une question de parcours. Il aura pour lui son engagement idéal à la limite du recul. Il visera la quatrième ou cinquième place.

Rémy Desprès
Uranus du Corta (10) était en retard de gains. Il n’a été battu que par un bon cheval dernièrement à Lignières. Mon protégé apprécie la piste de Vichy et est resté en grande forme. Il monte de catégorie mais peut encore s’illustrer.

Serge Peltier
Ultra de Vindecy (11) a progressé sur son ultime sortie. Il n’est pas encore aussi bien que l’an passé. J’aurais préféré une piste corde à gauche. Il y a donc quelques doutes concernant sa candidature. Si je faisais un pronostic, je le classerais cinquième.

Jean-Marc Machet
Ursy du Terroir (12) reste sur de plaisantes tentatives. Il n’est pas aussi bien qu’en 2014, ce qui explique qu’il ne gagne pas. Il va toutefois courir de belle manière. Je lui vois une bonne chance. Il ne faut pas l’écarter pour un accessit.

Eric Gilles Blot
Tino la Ravelle (13) a connu un souci à une jambe, d’où son absence. Il a un peu de travail derrière lui mais va sans doute manquer de compétition. Il va avoir besoin de plusieurs sorties avant de retrouver son bon niveau. Vous pouvez l’écarter.

Pierre-Michel Enault
Titeuf des Monts (14) a très bien couru le 23 mai à Laval. Il est toujours en grande forme et se montre irréprochable en compétition. Pour la victoire, sa tâche paraît compliquée mais il demeure capable de s’emparer d’un accessit.

Frédéric Bonnefoy
Romain du Comtal (15) n’a pas démérité dernièrement à Marseille-Borély. Il fait ce qu’il peut. Il n’a plus de marge face à ses cadets et découvre une mission difficile ici. Il aura pour lui sa bravoure. Il n’a qu’une septième ou huitième chance.

Bernard René Plaire
Univers de Marzy (16) est un cheval de classe. Il ne m’a donc pas surpris en gagnant à Châteaubriant. Auparavant, il avait été disqualifié mais c’était de ma faute. Je ne l’avais pas ferré de la bonne façon. Lundi, il a logiquement un bon rôle à jouer.

Cyril Raimbaud
Tess de Villeneuve (17) découvre un bel engagement dans cette épreuve. Il lui faudra néanmoins un bon parcours. La longue ligne droite de Vichy va l’avantager. Sa candidature ne comporte pas de point négatif. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, elle devrait briller.

Benjamin Goetz
Turnover (18) est en grande forme actuellement et bénéficie d’un engagement idéal au plafond des gains. Il possède un profil similaire à mon autre protégé. Il a les moyens de glaner une petite place. Je n’ai pas de préférence entre les deux

3 commentaires:

  1. Bonsoir
    Pauvre rapport dans le prix de diane , le PMU , c'est servi
    Sans conviction ,Vichy et le lundi 6/7/8
    Rv

    RépondreSupprimer
  2. SLT.
    17 5 10 14 16
    BRUNO.

    RépondreSupprimer