dimanche 21 juin 2015

LUNDI 22/6/2015


AUTEUIL - R1 C1 - 13H50

 Prix de Chantilly
Haies - 3900M - 55000€ - 15 ÄRTANTS
1
H5
72
-
58
-
-
2
F5
71
-
57
-
-
3
H5
71
-
57
-
-
4
F5
70
-
56
-
-
5
H5
70
-
56
-
-
6
H5
70
-
56
-
-
7
H5
69,5
-
55,5
-
-
8
F5
68
-
54
-
-
9
H5
68
-
54
-
-
10
H5
68
-
54
-
-
11
H5
68
-
54
-
-
12
F5
68
-
54
-
-
13
H5
67
-
53
-
-
14
H5
65
-
51
-
-
15
H5
63
-
49
-


Pascal Journiac
Amijenka (1) découvre Auteuil mais cela ne m'inquiète pas car je pense qu'il est fait pour réussir sur ce genre de piste. De plus, il peut porter le poids. C'est un cheval de qualité. Seul son manque de métier peut jouer contre lui.

Jean-Louis Gay
Sierra Nevada (2) est une jument sérieuse qui fait toutes ses courses. Elle mérite de remporter une course de ce genre. Sa forme du moment est excellente. Malgré le poids, j'en attends encore une bonne performance.

Philippe Peltier (G)
Kyalco (3) est un cheval de bon terrain que je trouve en belle condition en ce moment. C'est un sujet qui a du cadre. Le poids élevé ne m'inquiète donc pas outre mesure. À cette valeur, je ne serais pas étonné de le voir s'imposer.

Laurent Viel
Liane de Pougy (4) s'est très bien comportée lors de ses débuts en steeple. Son point fort est la tenue. Je pense qu'en valeur 56, elle est plutôt bien engagée. Logiquement, elle devrait terminer dans les cinq premiers.

Grégoire Leenders
Accentus (5) est un cheval très tardif en raison de son modèle imposant mais nous l'avons toujours estimé. Il est peut-être meilleur en steeple mais sa dernière performance nous incite à tenter le coup ici. Il a sa place dans le quinté.

Eoghan-J. O'Neill
Victorian Teo (6) montre de belles choses à l'entraînement mais, pour l'instant, il ne répète pas en compétition. J'ai effectué quelques réglages et s'il ne fait pas de faute, il peut s'illustrer. Tout se passera encore dans sa tête.

François-Marie Cottin
Mister Emily (7) fait preuve d'une belle régularité et s'entend bien avec Damien Mescam. C'est un concurrent qui a du métier et qui est dur à l'effort. La victoire est difficilement envisageable mais une place est tout à fait possible.

Mickaël Seror
J'ai supplémenté Royal Piper (8) car elle est en pleine forme. Je déplore cependant qu'elle ait été pénalisée de quatre kilos pour une victoire à réclamer. Je tente le coup avant la rêve estivale. Une petite place est à sa portée.

François-Marie Cottin
Adagio des Bordes (9) progresse au fil des courses et s'endurcit peu à peu. En valeur 54, je le pense compétitif dans ce genre d'épreuve. Je n'ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires mais lui aussi peut s'illustrer.

Philippe Leblanc
Tom Mix (10) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie car il a été monté un peu trop offensivement et il s'est montré brillant. Cette fois, son jockey sera plus patient et l'allongement de la distance sera à son avantage. J'y crois.

L'avis du reporter
Capitaine Crochet (11) n'est pas des plus réguliers mais il a déjà réalisé des performances intéressantes. Sa dernière sortie est moyenne mais s'il répète ce qu'il avait fait au début du printemps, il peut créer une belle surprise.

Gaëtan Taupin
Never Stop (12) m'a beaucoup déçu mardi dernier à Dieppe où elle a montré du caractère en fin de parcours. Elle portera donc des œillères cette fois. Je pense qu'à cette valeur, elle est capable de remporter un handicap.

Eric Lecoiffier
Buck's Broker (13) a effectué une rentrée satisfaisante alors qu'il était chargé dans un lot bien composé. Je le connais encore peu mais il est plaisant à l'entraînement. Une quatrième ou cinquième place me paraît envisageable.

Mlle Isabelle Gallorini
Fortal (14) n'a pas montré grand-chose en compétition. Il sera bien meilleur en steeple et en terrain lourd mais je n'ai pas le choix des engagements. Avant le coup, je ne peux vous le recommander Il doit prendre du métier.

Adrien Desespringalle
Les dernières performances de Good Friend (15) sont très moyennes mais il est tout de même en forme à l'entraînement. Ici, il s'attaque à forte partie et cela sera très compliqué de le voir terminer dans les cinq premiers. 

5 commentaires: