jeudi 18 juin 2015

VENDREDI 19/6/2015


VINCENNES - R4 C2 - 20H30

 Prix de Joinville
Attelé - 2700M - 48000€ - 18 Partants

1
H6
2700
100 210
-
-
2
M6
2700
104 118
-
-
3
F6
2700
104 271
-
-
4
H6
2700
108 373
-
-
5
F6
2700
109 202
-
-
6
F6
2700
109 266
-
-
7
H6
2700
110 725
-
-
8
H6
2700
117 826
-
-
9
H6
2700
117 877
-
-
10
H6
2700
119 700
-
-
11
F6
2700
121 160
-
-
12
F6
2700
122 170
-
-
13
F6
2700
122 390
-
-
14
H6
2700
125 880
-
-
15
H6
2700
128 530
-
-
16
Vanychof  D4
M6
2700
128 910
-
-
17
H6
2700
130 431
-
-
18
F6
2700
131 700
-


Pierre Alexandre Lebrun
Volnay Quick (1) n'était pas assez enrêné à Chartres, ce qui explique son incartade. C'est un cheval qui est en retard de gains et malgré la qualité de l'opposition, il est, à mon sens, capable de jouer un bon rôle ici.

Daniel Parling
L'après-midi, Red Adair Superb (2) ne répète pas ce qu'il montre à l'entraînement. Je vais le courir "gentiment" pour savoir où il en est mais je ne pense pas qu'il soit suffisamment prêt pour participer à l'arrivée. Je suis dans le doute.

L'avis du reporter
Primula Brazza' (3) s'est mise en évidence cet hiver à Vincennes où elle a remporté deux courses réservées aux femelles. Elle n'a pas été revue en compétition depuis le premier mai mais vu le sérieux de son entourage, il faut s'en méfier.

Dominik Locqueneux
Poker Kronos (4) est un cheval de qualité mais il a peu couru cette année. Il a bien travaillé récemment à Cabourg mais il risque d'être trop juste pour se mettre en évidence dans un lot de ce genre et face à des chevaux affûtés.

Franck Ouvrie
Vinochka (5) s'est précipitée dernièrement à La Capelle. Sans sa faute, je pense qu'elle aurait gagné. Je ne lui vois pas de point négatif. Si elle répète ce qu'elle avait fait le 15 mai à Vincennes, elle peut remporter ce Quinté+.

L'avis du reporter
Petra Axe (6) a glané quelques places durant le meeting d'hiver. Elle n'a pas été revue en compétition depuis le 20 mars. Dans ces conditions et face aux mâles, sa tâche s'annonce compliquée. Mieux vaut la regarder courir.

Pierre Touvais
J'ai levé un peu le pied avec Venquero Phédo (7) qui avait besoin de reprendre de la fraîcheur. C'est une petite rentrée mais je le trouve en bonne condition au travail et il a déjà bien couru dans ces circonstances. J'en attends une bonne course.

Christophe Martens
Zonguldak (8) m'a échappé à Enghien et je peux vous dire qu'il allait encore facilement. Je vais essayer de rectifier cela à l'occasion de ce bel engagement. Le fait d'être déferré des postérieurs devrait l'aider. J'en escompte un rachat.

Pierre Callier
Very Very Fast (9) est une bonne acquisition car il fait toutes ses courses et s'adapte à toutes les situations. Je fais le déplacement car il n'a pas un bon programme dans ma région. Avec un parcours caché, il peut s'emparer d'une place.

Bruno Marie
Valentino Crépin (10) est en pleine forme et n'a pas déçu depuis le début de l'année. Il n'a jamais couru sur la grande piste de Vincennes car il manquait encore de force mais cela ne devrait pas le gêner. Il peut terminer dans les cinq premiers.

Franck Nivard
Vanille du Perche (11) est une brave jument qui découvre un engagement assez intéressant ce vendredi soir. Cependant, elle n'a pas de marge à ce niveau. Elle fera tout de même de son mieux et peut ambitionner une place.

Jacques Rajalu
Ne jugez pas Victoire de Pembo (12) sur ses dernières sorties car les pistes n'étaient pas à sa convenance et elle est meilleure pieds nus. Elle a "sérieusement" travaillé en vue de cet engagement. Attention à elle car elle sait finir vite.

Daniel Aubert
Vodka du Bocage (13) me surprend un peu depuis presque un an mais cela peut s'expliquer par le fait que ses problèmes de santé sont derrière elle. Elle est sans doute meilleure à droite mais je la vois terminer dans les cinq premiers.

Sylvain Roger
Venicio Pommereux (14) fait toutes ses courses mais il lui manque le petit "truc" pour s'imposer. Il doit absolument bénéficier d'un bon parcours pour fournir sa meilleure valeur. Si tel est le cas, il peut bien faire car je le trouve bien.

Gilles Delacour
Vésuve d'Enfer (15) était mal placé derrière l'autostart dernièrement et n'était pas déferré. Même s'il a déjà gagné à Vincennes, il est meilleur à droite. Je le trouve bien, l'engagement est intéressant et il sera pieds nus. Il fera sa course.

Michel Lenoir
Vanychof (16) réalise une bonne saison. Il a un peu accusé le coup après sa dernière victoire où il a dû descendre sous la barre des 1'14'' mais il a parfaitement récupéré. Je serais déçu qu'il ne termine pas dans le quinté gagnant.

Lorenzo Donati
Volcan du Garabin (17) a très bien couru à Langon où il est "tombé" sur Vaisman qui aurait dû être disqualifié. Il retrouve une piste qui lui avait réussi cet hiver et il est en pleine forme. L'engagement est bon. Je suis confiant.

Romain Jajolet
Va Vole du Lys (18) a eu des problèmes de santé après le meeting d'hiver. J'ai eu du mal à la retrouver mais elle a bien travaillé en vue de ce bel engagement. Je ne sais pas si elle est encore au top mais le lot me semble à sa portée. 

3 commentaires:

  1. SLT.
    Bonnes vacances VAB.
    C ' est vraiement la course a ne pas jouer; presque desesperant....et encore je reste optimiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BRUNO.

    RépondreSupprimer