mardi 9 juin 2015

MERCREDI 10/6/2015


AUTEUIL - R1 C1 - 13H50

Prix Daniel Lescalle
Haies - 3600M - 95000€ - 15 Partants
1
H4
72
-
64
-
-
2
H4
70
-
62
-
-
3
F4
69
-
61
-
-
4
M4
68
-
60
-
-
5
H4
68
-
60
-
-
6
F4
67,5
-
59,5
-
-
7
H4
67
-
59
-
-
8
F4
66,5
-
58,5
-
-
9
H4
66
-
58
-
-
10
H4
65
-
57
-
-
11
H4
64,5
-
56,5
-
-
12
H4
64
-
56
-
-
13
H4
64
-
56
-
-
14
H4
63
-
55
-
-
15
H4
62,5
63
54,5
-


Mme Patricia Butel
J’estime beaucoup Bel Canto Valtat (1). Il a encore peu d’expérience mais devrait accuser encore de nets progrès. Il devra porter une lourde charge mais cela ne m’inquiète pas car il est costaud. J’aborde ce quinté avec beaucoup de sérénité.

Guillaume Macaire
Onsaijamais (2) est davantage un cheval de steeple. Il est très droitier et le steeple d’Auteuil est donc exclu pour lui. En haies, ça devrait aller, même si ce n’est pas sa meilleure discipline. Cette course lui permettra de se maintenir en condition.

Damien Mescam
La Sulfureuse (3) se montre irréprochable. Pour son retour dans les gros handicaps, malgré un poids nettement revu à la hausse, elle est capable de se distinguer. Dans un tel lot, je lui vois une première chance théorique.

Guillaume Macaire
Auenwirbel (4) n’a jamais abordé ce genre de catégories. Il a déjà pas mal couru sur la butte Mortemart et sa tâche ne sera pas évidente. S’il court mal, il retournera à réclamer. Une petite place serait déjà satisfaisante.

Mme Patricia Butel
Jazz Poem (5) donne toujours le meilleur de lui-même. Il lui manque simplement un peu de classe pour lutter pour la victoire. Encore une fois, il va mettre son cœur sur la piste. Il mériterait de remporter un lot de cet acabit.

Henri Gelhay
Fix You (6) s’est négligée sur l’obstacle en dernier lieu car elle revenait du steeple. Elle sera plus affûtée cette fois mais sa tâche ne sera pas difficile. Elle n’a plus le choix des engagements désormais. Une cinquième place me comblerait.

L'avis du reporter
Rock The Race (7) répond toujours présent et a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait largement la pointure d'un gros handicap. En pleine possession de ses moyens, ce fils de Whipper a tout pour plaire.

Philippe Peltier (G)
Babylone Allen (8) vient de courir en plat afin de s’affûter pour ce quinté. Je l’estime un peu. Elle doit attendre afin de préserver sa bonne pointe de vitesse finale. Elle me paraît bien placée au poids. Je pars confiant.

David Windrif
Cockney Bob (9) a désormais deux courses dans les jambes après avoir eu des ennuis de santé. Il a gagné cet hiver à Cagnes, preuve qu’il peut réussir en obstacle. Il a encore besoin de compétition mais il faudra le suivre très prochainement.

Mlle Nathalie Desoutter
Dernièrement, Porlock Bay (10) aurait fait l’arrivée sans sa chute. Il lui suffirait de répéter cette prestation pour jouer un rôle actif dans cet événement. Il a la pointure d’une telle épreuve. Il peut donner du fil à retordre aux principaux favoris.

Olivier Sauvaget
Nickname To Fire (11) était revenu avec des atteintes suite à son essai à Auteuil, le 29 mars. Il a désormais deux courses après cette convalescence. Il est en bonne forme mais je demande à le voir dans cette catégorie. Je suis dans le flou.

Guy Cherel
Bosphore (12) s’est trompé à l’avant-dernière haie dernièrement, sans quoi il aurait joué un bon rôle. Cette sortie prouve qu’il a la pointure d’un tel quinté. Il est monté en puissance et abordera ce quinté en pleine forme. Je compte sur lui.

Damien Mescam
En valeur 56, Wefeen (13) est barré dans les handicaps sur les haies. Il aura pour lui sa condition physique optimale mais force est de constater qu’il aura fort à faire. S’il venait à se classer cinquième, il aurait rempli son contrat.

L'avis du reporter
Sailor (14) a seulement deux courses sur les haies à son actif. Il peut pêcher par manque d'expérience mais l'habileté de son entourage incite à la méfiance. Il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une petite place.

L'avis du reporter
Apiculteur (15) vient de causer une grosse surprise dans une course à conditions ici même. Il débute dans les handicaps et découvre ici une tâche autrement plus difficile. Il tentera seulement les amateurs de gros outsiders. 

10 commentaires: