mardi 3 mai 2016

MERCREDI 4/5/2016


AUTEUIL - R1 C2 - 13H47

Grande Course de Haies de Printemps
Haies - 4300M - 155000€ - 16 Partants

1
H10
70,5
-
66,5
-
-
2
F7
70
-
66
-
-
3
Ozamo (E1)
H9
70
-
66
-
-
4
H6
70
-
66
-
-
5
H5
68
-
66
-
-
6
H6
67
-
63
-
-
7
Solway  Logo oeilleres (E1)
H5
67
-
65
-
-
8
H8
67
-
63
-
-
9
H5
66
-
64
-
-
10
M5
66
-
64
-
-
11
H6
66
-
62
-
-
12
H7
66
-
62
-
-
13
H7
66
-
62
-
-
14
H6
65
-
61
-
-
15
H6
65
-
61
-
-
16
H7
64
-
60
-


François-Marie Cottin
Perly de Clermont (1) avait bien gagné sur les "balais" d'Enghien. Sa situation sur l'échelle des poids s'en ressent, c'est sûr. Il doit prouver sa compétitivité en cette valeur et n'est pas très facile à placer en haies. Il est en belle condition et devrait apprécier la distance.

Nicolas Devilder
Verdure des Obeaux (2) est restée invaincue cette saison en remportant récemment le "Jean Granel" sur les haies. C'est une jument polyvalente avec laquelle on alterne les disciplines suivant les engagements. Bien que pénalisée, elle partira avec ma confiance.

Philippe Peltier (G)
Ozamo (3) aurait pu courir le Prix La Barka. J'ai préféré cet engagement. Le cheval a bien récupéré de sa plus récente sortie comme en atteste d'ailleurs la pesée... Il est à son poids de forme. Il devrait faire sa course même si je note que le lot tient la route...

François Nicolle
Alex de Larredya (4) a connu quelques soucis après son succès palois. Il a l'inconvénient d'effectuer sa rentrée mais a du travail et la fraîcheur comme atout. Je veux le voir face à tels adversaires a Auteuil. Avec un terrain très souple, il détient une belle carte à jouer.

François-Marie Cottin
Achour (5) vient de manifester sa forme sur les gros obstacles. Il retrouve mercredi les balais, une discipline dans laquelle il obtenu ses meilleurs titres. Il revient bien au travail et semble prêt à fournir sa bonne valeur. Il lui reste à prouver qu'il vaut 66 de valeur.

Mme Patricia Butel
Silver Axe (6) est tombé au saut de la dernière difficulté dernièrement. Il luttait activement pour une place. J'ai opté pour cet engagement plutôt qu'un groupe disputé samedi dernier. Il avait en effet le même poids à porter et l'opposition me semblait plus sévère.

Guy Cherel
Solway (7) était engagé dans le Prix Ingré samedi mais comme il n'avait jamais fait l'extérieur, ce n'était pas très facile. J'ai donc changé d'avis en l'orientant vers cette Grande Course de Haies. La distance va lui convenir. Il a peu couru en haies mais est opérationnel.

Yannick Fouin
Buck's Bank (8) s'est montré un peu décevant après Cagnes. Je voudrais qu'il reprenne confiance à Auteuil. Le cheval me paraît très bien le matin et il me semble mieux situé en haies qu'en steeple. La distance sera un avantage et j'espère qu'il pourra se réhabiliter.

L'avis du reporter
Rock The Race (9) réalise sa valeur aujourd'hui. Nous sommes battus par des chevaux auxquels il doit rendre entre 5 et 6 kg, ce qui a fait la différence dans les derniers 50 mètres. Il se présente dans de bonnes dispositions au départ de cet événement.

L'avis du reporter
Clovis du Berlais (10) est un frère utérin de Caïd du Berlais, compétiteur de tout premier plan Outre-Manche. Deuxième du Prix Amadou, puis deuxième du Prix Questarabad, il a croisé le fer avec d'authentiques champions. Il est en forme et aura des ici ambitions.

Mme Patricia Butel
Cross In Hand (11) a fourni une bonne course de rentrée. Il semble monté en condition. C'est un cheval généreux qui court bien avec de la fraîcheur. Il avait conclu bon deuxième de cette même course l'an passé en ayant pour l'occasion une valeur plus élevée. J'y crois.

Fabrice Foucher
Tzar de Noël (12) a gagné pour sa première sortie ici-même, sans me surprendre plus que cela. Vu l'action qu'il a, il est fait pour Auteuil. Il a débuté tard en obstacles et a peu de métier. Face à de vieux chevaux aguerris, il partira quand même avec des ambitions.

Guy Cherel
Vieux Morvan (13) a bien couru dans le Prix Jean Granel lors de sa rentrée. Le rallongement de la distance va l'avantager et il n'est pas mal en haies. Solway (7) va mieux que lui le matin mais, en course, cela ne veut pas dire grand-chose.

François-Marie Cottin
Adagio des Bordes (14) vient de fournir une bonne semi-rentrée en steeple. Il a eu le temps de bien encaisser. La longue distance ne m'inquiète pas. En steeple, j'aurais été plus sceptique car les sauts demandent plus d'efforts. Il s'est bien amendé avec le temps.

Jean-Paul Gallorini
Derwent (15) était en forme et avait le travail nécessaire pour effectuer une bonne rentrée. Les circonstances ont fait que cela ne s'est pas passé comme prévu. Il arrive ici sans une vraie rentrée comme c'était le cas l'an passé. J'espère toutefois le voir disputer l'arrivée.

L'avis du reporter
Virtuose (16) a été arrêté un an et demi après avoir brillé en plat. Revenu à la compétition ce printemps, il l'a emporté d'entrée de jeu à Saint-Brieuc, devançant Tzar de Noël (12), qu'il retrouvera pour l'occasion. Perfectible, il doit très bien se comporter. 

FAVORIS ; 9-2-7-11-6-10-3

ARRIVEE :

          

19 commentaires:

  1. BONSOIR
    ROMULUS - Quarté D en 8
    @974 - Tiercé D en 7
    BIEN VU

    RépondreSupprimer
  2. Slt
    Bravo romu
    1 5 9 10 12 16 11 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mddrrrr
      C facile apres la course...dommage pour le foot

      Supprimer
    2. Avec deux penos ratés, dont un qui n'y était pas; RIBERY avait la rage ........
      BRUNO.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Auteuil 4300 m
    Handicap divisé ...

    Très ouvert mais belle course que j'aime ..
    Tres compliqué pour toucher..
    Il faut dépasser nos favoris..
    Je me lance... avec eux ❗️

    13-14-2-3-16-9-11-7 ( 5 )

    Bon jeu ✨

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR
    9/3/11/7/15/8 CC LE 13

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci Mimi

    Perso la victoire de l'Atletico me réjouit, mais après c'est une question de goût.

    Le Quinté est très beau, mais il faudra être fort pour toucher. J'ai un faible pour le 16, sur cette distance et à ce poids je le pense capable d'un exploit.

    Ma Sélection

    16 VIRTUOSE
    09 ROCK THE RACE
    03 OZAMO
    11 CROSS IN HAND
    02 VERDURE DES OBEAUX
    ---------------------------------------
    14 ADAGIO DES BORDES
    07 SOLWAY
    10 CLOVIS DU BERLAIS

    Si Np le 13 VIEUX MORVAN

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    quinté du jour
    9-4-16-13-11
    GG à tous,
    Babel

    RépondreSupprimer
  7. SLT.
    prono très timide, trop compliqué.
    TIC 3 : 9 7 4 2 11
    Le 7 en coup sur plaçé.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le 7 quatriéme, la poisse continue....
      BRUNO.

      Supprimer
    2. Mon coup de coeur termine 3ème et paye plus de 5/1 placé sur pmu.fr, si j'avais misé ma suite sur lui... mais j'ai préféré assurer en optant pour Bonito du Berlais dans la 8ème.

      Supprimer
    3. Oui, bien vu ROMU pour le 16, si BONITO ne le fait pas trop facile sur l'obstacle, il
      va gagner, encore que je préfere M.CARROUX sue le dos.
      TRIO ORDRE : 2 4 // 3 5 6
      BRUNO.

      Supprimer
    4. Oui j'ai vu que Carroux le menait plus souvent et un peu mieux. J'espère que le cheval sera aussi appliqué que la dernière fois. Evidemment ce sera un rapport de 1.10 voir 1.20 dans le meilleur des cas, mais avec une mise de 282 c'est inutile de faire le fou. Je pense que le 5 devrait bien courir aussi.

      Supprimer
    5. Bonito 2ème sur sa classe, car il a biaisé à droite à chaque saut et il a passé la rivière et le gros open ditch au ralenti. Il n'est pas encore prêt à écraser la concurrence en steeple ! Mais quel cheval tout de même...

      Supprimer
    6. Oui, beaucoup de fautes encore, trop vert, mais le vainqueur l'a échappé belle a la
      derniére, du beau boulot de D.COTTIN pour rester en selle.
      Je suis un peu rageur, car le trio ordre paye super bien; j'en fait de temps en temps
      car les rapports sont présents.
      BRUNO.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    9-7-6-3-2-15-11-4
    GG
    @+

    RépondreSupprimer