mercredi 14 septembre 2016

JEUDI 15/9/2016


AUTEUIL - R1 C3 - 13H47

         Prix Alain et Gilles de Goulaine
Haies - Listed Race - 3600M - 95000€ - 16 Partants
1
F4
70
-
62
-
-
2
Bohio (E1)
H4
70
-
62
-
-
3
H4
69
-
61
-
-
4
H4
69
-
61
-
-
5
H4
68
-
60
-
-
6
H4
67
-
59
-
-
7
H4
66
-
58
-
-
8
M4
66
-
58
-
-
9
H4
66
-
58
-
-
10
H4
65,5
-
57,5
-
-
11
H4
65
-
57
-
-
12
F4
65
-
57
-
-
13
H4
65
-
57
-
-
14
H4
63
-
55
-
-
15
H4
62
-
54
-
-
16
F4
62
-
53
-



François Nicolle
Vokalise (1) a passé un bon été. Je l'aime bien. Elle est apte à fournir une bonne rentrée et n'a plus à faire ses preuves à Auteuil. Il n'est jamais aisé pour une femelle de porter autant de poids mais elle est "porteuse" et s'est déjà bien défendue avec de lourdes charges.

Dominique Bressou
Bohio (2) a effectué un bon premier semestre en terrain souple. Quand il a commencé à s'alléger, on a vu qu'il n'avait plus assez de vitesse. Il effectue sa rentrée pour faire avancer les choses, en attendant les terrains souples de fin d'année. Il a du travail mais fait une rentrée.

Arnaud Chaillé-Chaillé
Max Do Brazil (3) s'est bien comporté à Clairefontaine et, pour son retour, j'aimerais qu'il soit monté plus en retrait. Néanmoins, j'espère que cette course lui a été profitable et courir à trois semaines sera sans doute meilleur pour lui. Il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

Mlle Anne-Sophie Pacault
Cash Machine (4) va effectuer une reprise de contact. J'ai préféré l'aligner ici plutôt qu'en plat. C'est avant tout une course de rentrée avant de suivre un programme sur le steeple. Il n'est pas à 100 %. Maintenant, s'il peut accrocher une allocation, bien sûr, on ne l'en empêchera pas…

Bertrand Lefèvre (G)
Prince de Bellouet (5) n'a plus le choix des engagements. Je pense qu'il a les capacités pour réussir à Auteuil. Je le préfère sur le steeple mais, pour découvrir le temple du trot, les haies, c'est bien. Il fait sa rentrée mais a beaucoup de travail. Ce bon cheval devrait être à l'arrivée.

François-Marie Cottin
Capivari (6) a fait ses preuves à ce niveau lors du premier semestre. Il a un passé un bon été et a travaillé en conséquence pour cette course de rentrée. Sur 3.600 mètres, il devrait y avoir du rythme et cela ne sera que mieux pour lui. J'en espère une bonne reprise de contact.

Yannick Fertillet
Intrinsèque (7) a beaucoup tiré lors de sa rentrée en plat. Cette course lui a été bénéfique mais j'ai fait la bêtise de lui laisser les œillères. Je vais les lui enlever ce jeudi, d'autant qu'il va y avoir du train sur une piste légère. C'est un gaucher qui semble à même de réussir à Auteuil.

Guy Cherel
Big Bowl (8) est arrivé il y a quelques mois dans mes écuries. Ce cheval sérieux travaille plutôt bien le matin et a l'air bien avancé mais j'ai peur qu'il manque d'une course. J'espère qu'il va bien courir. Cependant, il affrontera peut-être des chevaux plus affûtés que lui ici.

L'avis du reporter
Rappeur des Mottes (9) a montré une qualité certaine l'automne dernier. Adepte des pistes très souples, sa rentrée sera donc suivie avec intérêts car quand le terrain sera à sa convenance, nul doute qu'à cette valeur, il aura les moyens de jouer les premiers rôles dans cette catégorie.

Gabriel Leenders
Le Roturier (10) a peu d'expérience mais il a montré une certaine qualité.Il va effectuer une rentrée après s'être fait mal lors de sa dernière course et préfère le terrain lourd. Il va être monté en attendant et viendra finir s'il peut. Avant-coup, il m'est difficile de le recommander.

Thomas Fourcy
Malibas (11) a été de progrès en progrès depuis qu'il est arrivé chez moi. Le cheval est bien, peut-être mieux qu'en dernier lieu. Il monte gentiment et peut avoir progressé encore. Il affronte des adversaires intéressants mais ce n'est pas infaisable. Je pense qu'il sera mieux à Auteuil.

Jacques Ortet
Etoile des As (12) est estimée. Malheureusement, en début de saison, elle n'a pas concrétisé ce que j'attendais d'elle. Lors de sa dernière tentative, elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau et, pour cette rentrée, j'en attends une bonne performance. Elle a rechargé les batteries cet été.

Laurent Viel
Val Anjou (13) vient d'être déclaré non partant à cause d'un souci de santé, pas bien méchant. Il fait sa rentrée mais a du travail, comme il avait été préparé pour Clairefontaine. On ne va pas être dur pour sa première sortie. Il devrait débuter sagement. Il est fait pour Auteuil.

Jehan Bertran de Balanda
Syndromos (14) a passé un bon été. Dernièrement, je l'ai présenté en steeple. Il s'y est montré trop prudent pour pouvoir jouer les premiers rôles. Voilà pourquoi je le redirige sur les balais. Sa marge de manœuvre est mince mais peut légitimement ambitionner une place ici.

L'avis du reporter
Cherek (15) tarde à ouvrir son palmarès sur les obstacles bien que progressant au fil de ses courses. Dernièrement, il a joué de malchance à Clairefontaine alors qu'il se rapprochait avec des ressources. Pour son retour sur la Butte Mortemart, il convient de lui accorder du crédit.

Guy Denuault
Saison des Pluies (16) me donne pas mal de satisfactions. Elle n'a toutefois pas encore passé le poteau en tête. Comme elle n'est pas des mieux situées en steeple, je la présente dans ce handicap sur les balais car je la crois capable, maintenant, de bien faire dans cette catégorie. 

11 commentaires:

  1. Bonsoir, j'ouvre le bal !

    CGP flexi: 11-3-16

    Bonne chance à tous $$$

    RépondreSupprimer
  2. SLT.
    TIC 3 : 11 14 10 6 1
    Le 14 placé.
    Bonne soirée.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Comment va notre Romulus..
    J'espère que la santé va mieux ..

    Hier la kata sur nos pronostics ..
    Il faut encore s'améliorer ..
    Ce que j'espère faire aujourd'hui |==|

    Auteuil et ses haies avec le risque de tomber ..

    8-6-3-1-12-15-2-11 ( 5 )

    Le 16 de Romulus m'énerve .. !

    Bonne chance

    @ .. plus

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    3 1 7 5 2 11 12 8 (6)
    Bons jeux
    Laurent974

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. MIMI, encore pas loin, bravo, c'est rageant.
      Amitiés.
      BRUNO.

      Supprimer
  6. bonjour et bravo a karim pour votre tiercé
    8-12-11-5-7-15-6-1 eddy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,
    Quinté du jour
    1-5-15-7-3-12-11-13
    GG à tous,
    Babel

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,quinté;3-6-11-4-2 cc8 eugénie

    RépondreSupprimer