mercredi 12 mai 2010

jeudi 12 mai LYON-PARILLY R1C1 2200 M

bonjour.
On se croirait à LONGCHAMP, vu la qualité du quinté qui nous est proposé .Que des femelles de bon niveau , le but étant de trouver la jument qui arrive en forme au bon moment.
J'ai repéré 7 juments qui ont la pointure pour finir dans les 3, sans compter les surprises .
Les rapports vont être superbes , il faut investir aujourd'hui.

RYMI une course de rentrée avec des mâles en douceur, elle a tout à fait la carrure (malgré le poids) de faire partie de l'emballage final. ne surtout pas l'écarter . CRASTUS a toujours de bons résultats avec elle.

AKARLINA vient de faire une démonstration de puissance dans la course de référence , avec 6 livres de plus et une meilleure corde,elle va nous montrer sa classe .dans tous les jeux quintés.

HAPPY WENDING son poids risque de lui faire défaut, l'entraîneur passe un test avec ce poids. jument tout terrain , il va bien falloir faire des choix .

MA PREFERENCE à moi,(la chanson) rentre, corde 18 , l'handicapeur connaît sa valeur ,FX BERTRAS la monte régulièrement , elle a couru dans de bons lots.

QUANITA PIERJY ; un nom de trotteur,prend 7 livres par l'handicapeur, sa tache risque d'être compliquée . son entraineur la voit prendre une place , je préfère AIRWOMAN mieux placé au poids.

SINA la cousine germaine de mon ami TAKTAK, le cousin hier termine 5 ème. je vous est vendu l'entraineur je ne sais combien de fois , judicieux il prend un jockey qui connaît la piste ,elle vient de terminer derrière les messieurs WELMARK ET MARENDINIO , elle sera dans ma base.

VOXNA incroyable le père COLLET , elle fait une bonne perf la semaine dernière et la revoila déja dans un quinté , voila pourquoi je l'aime pas .elle est meilleure sur plus court , il a rompu son écart hier, je ne la jouerais pas.

IDLE CHATTER LA JUMENT DE CLASSE DU LOT , fait sa rentrée (comme RIBAT EL FAT hier), elle est number one dans mes stats, BONILLA a retrouvé la forme dans les quintés , difficile de jouer contre ,elle peut accrocher un lot.si elle ne rentre pas , la prochaine fois ne la raté pas.

EARTHA SLICK ;F-X DE CHEVIGNY à l'écart dans le quinté , S PASQUIER a la rescousse , peut surprendre son monde, la surprise de la course.

SILVER LADY l'interdit de la course.

SAFPO voila un entraîneur qui respecte ses chevaux , 1 course par mois (utilement) , 2 courses de rentrée , sa place est à l'arrivée dans les trois premiers . jument de base TRIO .

AIRWOMAN je lui souhaite une autre place que 5ème, la 4 ème me conviendra pour la stat à TAKTAK , les lignes sont bonnes , je compte sur elle .une bonne base pour un 2/4.

ANABASIS une course de rentrée , GREG et VAL ont le syndrome du quinté , l'équipe est pas en forme , je la classe dans la même catégorie que EARTHA SLICK.

PRIMA PORTA DOIT REMPORTER CETTE EPREUVE , les lignes sont excellentes ,le penalty du jour. rien à rajouter.

NARANJA a l'avantage de courir à domicile , même si elle préfère la PSF à l'herbe. le couple régionnal de l'étape JP GAUVIN ET Y FOURNAND on t des ambitions , affaire d'impression !

PURPLE SENTATION après 3 courses de remise en jambes dans des refs 26/27 , elle tente sa chance dans un quinté , BEAU MARCHAND hier était un peu dans la même configuration , avec un course cachée, du souffle et des bonnes pattes , pourquoi pas , l'histoire ne se répète pas toujours , à elle de nous donner des sensations.

MONTAGNE LOINTAINE ancienne WILDENSTEIN , reste sur 2 victoires, je pense qu'il y a meilleur devant et derrière , certains pronostiqueurs la donnent , l'entrainement est en forme ,c'est le genre de cheval qui vous manque dans un multi , comme je vais investir un peu , elle aura une petite place pour ne pas nourrir mes regrets.

GARMERITA on ne sait pas pourquoi elle court puisque la presse la voit gagner , je vous dirais une seule chose, attention à la 3 ème course. BARZALONA va avoir la pression.

mon couplé gp 14/6/11
puis derrière sans ordre 8/4/1/2/12

je vous abandonne pour quelques jours , je pars à CAEN faire un tournoi de foot avec mon gamin et ce sera difficile pour moi de faire le papier .
AMICALEMENT
hervé

2 commentaires:

  1. merci et bravo pour tes études,très claires et instructives
    bon tournoi pour ton fils

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir rv,
    j'attendais ton prochain pénalty avec impatience !
    Comme taktak, j'apprècie beaucoup ton étude de la course, on voit bien que tu t'y connais.
    Je te souhaite un bon séjour à Caen (ma ville natale !)Qui sait, on se croisera peut-être ! à +...

    RépondreSupprimer