dimanche 9 mai 2010

lundi 10 mai CHANTILLY r1 c1 2100 m

bonjour
encore un penalty transformé aujourd'hui, heureusement que j'ai fais un 2/4 avec chicaya qui me donne le 12 cela couvre mes errements.
pour demain , un beau quinté de 3 ans toujours difficile à déchiffrer, si les favoris réalisent leurs valeurs, un bon petit 2/4 devrait me permettre de me refaire la cerise.

CASA BALTO redescend de catégorie (listed et groupe 2) , il parait charger, je le préfère sur une distance plus courte , il a du mal à finir ces courses, peut conserver un lot.

TINDARO si PASQUIER le reprend , c'est qu'il lui a trouvé quelque chose, car il aurait pu monter KENMOUR , la deuxième course , à lui de confirmer.

SOMMERTRAUM un cousin germain comme dit TAKTAK, semble charger pour son premier handicap, il a le profil du cheval type qui fait perdre un ticket de quinté ,la 5 ème place . il sera abandonné.

TOUS LES MATINS pas convaincant dans le quinté du 22/04, après des bonnes performances dans les quintés lyonnais , l'air parisien ne lui convient pas , les 2 courses par mois sont de trop pour lui .soyez maître de votre jugement.

JOSEPHYNES BABY vient de faire sa rentrée avec SOUMILLON , il l'a reprend. normalement elle ne devrait pas être dans les favoris , parce que moi je l'achète. elle figurera dans l'arrivée du quinté.

MEZZOTINTO difficile de la situer dans cette catégorie, cours sur toutes les distances , le 1600 m lui est préférable, affaire de sentiments.

KENMOUR sera dans les favoris grâce à sa belle fin de course et de son mauvais numéro de corde du quinté référent, attention car les acteurs ont changé, personnellement je la trouve sous côté ,passer de 41/1 à 8/1 quelle dégringolade pour un numéro de corde . à voir demain la cote de départ.

LET IT SLIP encore un cheval difficile à placer, l'entraînement est bon , le jockey aussi, le poids est correct, 2 courses de rentrée , termine 3 éme à 41/1 . un coup d'esbrouffe ou un cheval de qualité. je vais lui garder une place dans un jeu.

BRAMPOUR il a tout pour lui, propriétaire, entraineur, jockey, qualité si il ne rentre pas dans les 4 premiers , je joue au rapido.

AT LEAST il a l'expérience pour lui , par contre il n'a plus la décharge de son jockey ( S BOURGOIS -3.5) c'est l'interdit du veinard.

CHICAGO MAY après 2 courses sur 1600 revient sur une distance ou elle avait mieux réussie, le jeune CARAMOLIS l'aurait'il trouver un peu courte pour les 1600 m . elle aura plus la décharge de son jockey. après 2 courses de préparation , l'entraîneur choisit un jockey plus expérimenté . elle doit être prête .

DANIEL'S VICTORY après 2 quintés dans les pattes , il a le droit de prétendre à d'autres ambitions, RUIS le connaît très bien , il a déjà rencontré pas mal de ses concurrents ,, pourquoi pas si c'est son jour .

SUCCESSFUL qu'il me l'apporte ,BOUDOT /GOUDOT ,on dirait une marque de biscuits !
après des bonnes courses en province , il est venu titiller les parisiens , essai transformer pour sa première course. il retrouve TOUS LES MATINS avec 6 livres .j'attends de voir sa cote , a plus de 20/1 cela devient intéressant.

SNAPE MALTINGS dépend d'un entraînement très affûté chez les jeunes , très bon finisseur, si il reste dans le lot de tête , va faire l'arrivée.

GEMO LOTUS son nom , 2 marques bien connues de papiers jetables , les lignes ne sont pas extraordinaires ,l'entraînement est pas spécialement confiant , n°15 corde 15 certaines personnes les jouent, affaire d'impression , si il rentre les rapports seront magnifiques.

EMOTIONAL RESCUE le problème DISSAUX écart 14 dans les quintés ,cela montre la forme de l'écurie mais les écarts sont fait pour être rompu, j'aime bien MAILLOT .
rien à rajouter.

mon couplé gp 5/9/14 puis 2/11/13/1

bravo au petit nouveau TONY BOY ET PHIL pour le quinté.

bonne semaine pour ceux qui reprennent le boulot et bonnes vacances pour les chanceux comme moi.
hervé

1 commentaire:

  1. Bonjour rv,

    finalement j'ai joué ton pénalty en simple hier pour ne pas avoir de regrets... alors je te dois un petit "merci" car grâce à toi je n'ai rien perdu. Encore merci et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer