mercredi 19 mai 2010

jeudi 20 mai LONGCHAMP 1400 m r1c1

me revoilà ,normal une belle course à LONGCHAMP ,mon terrain de jeu préféré.
j'ai suivi ces derniers jours , vos commentaires , j'ai pas jouer et fait des économies .
après étude de la course , je trouve que des outsiders , bizarre! du coup je suis parti faire un tour vers les pronostiqueurs bien connus de la presse et surprise personne ne donne un cheval de base congrès . conclusion l'épreuve s'annonce très très ouverte .
je vous promet pas d'avoir dénicher les bons mais le jeu en faut la chandelle.

CADEAU FOR MAGGI relativement chargé le client , normal c'est un très bon cheval , il vient de faire 2 courses de rentrée après un hiver épuisant et enrichissant, il a sa place dans le quinté .

PSY CHIC je le préfère sur plus court , 1400 m risque d'être le bout du monde avec 61 kg , pour les adeptes de la COLLETOMANIA.

SLICKY ROYAL le couple demercastel /pasquier nous à fait vibrer dernièrement , il peut encore surprendre si il nous refait le coup du 8 mars dernier en s'imposant à 20/1 , corde à 16 comme aujourd'hui . est ce que l'histoire va se répéter ?

HEART ATTACK va nous faire la course en tête , corde à 4 , numéro 4, 4 ans , numéro à l'écart le 4, chaque année un 4 ans participe à l'arrivée . il est vrai qu'il préfère la psf .après un petit break de 2 mois il refait une réapparition à Marseille , puis peaufine sa forme en autriche, malgré tout cela l'handicapeur ne sait pas fait avoir .

UP AND COMMING vient de réaliser une belle course de rentrée si t huet est suffisamment en forme il doit le mener à la victoire , il me semble être le favori logique de cette épreuve .
l'état de forme du jockey m'inquiète un peu.

STARACO un collet qui a pas enfiler les courses comme des perles , il est en plein dans sa catégorie , j'aime bien le jockey, possible pour une place , il faudra qu'il parte bien .

SOURCE BLEUE après une bonne partie de la saison dans le sud de la France , elle remonte à paris , un peu chargé a mon goût, corde 17 déplorable , il va falloir quelle soit forte au départ.

HALONG BAY le couple clément/thulliez est en forme , corde à 7, l'entraîneur nous prévient quelle a du travail derrière elle , le printemps la refait vivre , la cote de demain sera beaucoup plus parlante , cela serait étonnent quelle reste à 18/1.

DESERT OCEAN vient de gagner son avoine , thulliez l'abandonne , il reste relativement intermittent , la presse le donne en 3 ème position , affaire d'impression .

BANK GUARD le x de la course ou l'interdit pour d'autres .une course de rentrée dans une G , difficile à situer dans se groupe , par contre si il rentre , ail ,ail, ail !. corde à 3.

FAREON a déçu dans le quinté du 8 mars , car le 1400 m est sa distance , il a le droit de se racheter ,Dominique le connaît très bien , il fait une course sur deux , on sera sur la bonne , alors pourquoi pas. le numéro 11 est souvent dans les multis.

KFAR YONA cheval insaisissable , toujours la quand on ne l'attend pas , il a tiré le numéro de corde6 , vient de mettre le nez à la fenêtre , difficile de faire son choix , la cote sera parlante.

BARRICADO vient de faire sa rentrée dans une course à réclamer sur la piste et la distance qui nous intéresse aujourd'hui , il avait le 15 dans les stalles donc on ne lui à pas fait une course dure, sur sa fraîcheur , avec ce poids et la corde 1 , il se doit de participer l'arrivée . bonne base pour un 2/4.

UNQUENCHABLE FIRE va nous mettre le feu , après 2 courses de préparation , il arrive dans sa période de forme , ferland ne fait pas le déplacement pour rien , le cheval est prêt , un penalty dans la lucarne gauche . dans tous mes jeux .

KENCHOP personnellement je le préfère sur 1600 m, mais je suis pas entraîneur , malgré tout il a terminé 2 ème de l'épreuve en 2009 à 1 livre prêt , corde à 12. depuis il a du mal à revenir a son niveau dans les quintés , ce sera peut être le déclic !

CAERLEON WIND la mère dissaux revient en forme avec le soleil , si le cheval est pas sur les rotules avec la longue saison qu'il vient de courir , 6 ème de la presse , sur son dos c'est la foire au jockey , j'ai pas la science infuse du turf , il faut faire des choix dans la vie .

BARATOM de chevigny est à l'écart dans le quintés , après différents réglages (1600 m,1200 m, 1600 ) on fait un essai sur 1400 m (entre les deux) il préfère la psf, dans un bon jour , c'est le genre de cheval qui vous manque dans le quinté et vous rapporte qu'un 4/5.

ma sélection en cgp
8/14/4/13

8/14/4/13/1/6/11

le soleil est de retour , j'espère que les gains aussi.
amicalement
hervé

3 commentaires:

  1. SALUT CHEF,
    pas mal ton analyse;pour les 4 ans,y en a 4,mais le 17 et le 7 sont injouables,restent le 4 et le 16.LE 3 EST NON-PARTANT,je sais que tu n as pas mis le 5(2è course après rentrée)j espère que ton péno sera une panenka,le 11(le cousin)a 90 pour cent sur le parcours.il y a bien au moins 11 chevaux qui peuvent faire l arrivée,on va pas s enflammer,ou sont les tickets de couplés?
    BONNE JOURNEE A TOI

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour rv,

    heureux de te retrouver parmi nous !
    content aussi que la ville de Caen t'ai plu !
    Je vois que ton péno du jour est de retour lui aussi, ça vaut bien une petite pièce !! ;)
    Bonne journée, à +...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le penalty hier RV. Tes analyses sont toujours interessantes car tu as un regard différent sur les partants et c'est très instructif au moment de faite les tickets!
    Bonne continuation...

    RépondreSupprimer