samedi 14 février 2015

DIMANCHE 15/2/2015


VINCENNES - R1 C4 - 15H08

Prix d'Arras
Attelé - Européenne - 2700M - 54000€ - 18 PARTANTS

1
H8
2700
188 751
-
-
2
H7
2700
189 140
-
-
3
F7
2700
192 430
-
-
4
M7
2700
197 230
-
-
5
H7
2700
197 370
-
-
6
H8
2700
197 640
-
-
7
M7
2700
198 310
-
-
8
H7
2700
200 890
-
-
9
F8
2700
202 520
-
-
10
F8
2700
204 210
-
-
11
F7
2700
204 580
-
-
12
F8
2700
204 720
-
-
13
M7
2700
205 730
-
-
14
Twenty  D4
H8
2700
206 780
-
-
15
F7
2700
207 290
-
-
16
F8
2700
208 980
-
-
17
H8
2700
209 170
-
-
18
H8
2700
209 690
-

L'avis du reporter
Too Much Blue (1) s’apprête à effectuer sa rentrée. Il est drivé par son entraîneur, Fabrice Souloy. Par ailleurs, il reste ferré alors qu’il court souvent totalement pieds nus. Dans ces conditions, il est seulement conseillé de le regarder courir.

Romain-Christian Larue
Univers Gascon (2) vient de gagner d’un nez. Je trouve qu’il monte de catégorie. Par conséquent, je trouve sa tâche plus difficile bien qu’il ait parfaitement récupéré de ses efforts. Comme d’habitude, il a besoin d’un parcours favorable.

Jean-Yves Rayon
Uraba du Pont (3) n’a pas eu ses aises la dernière fois, ce qui explique son résultat. Il s’agit d’une jument en forme qui a réalisé un bon hiver. La longue distance lui convient. Je compte sur Jean-Michel (Bazire, ndlr) pour lui donner le meilleur des parcours.

Mathieu Mottier
Universal Rider (4) avait gagné très facilement le jour où il avait couru déferré des quatre pieds. Je ne sais pas comment s’est déroulée sa dernière course. Quoi qu’il arrive, il s’annonce malgré tout comme un coup sûr pour les trois premières places.

Sébastien Guarato
Uccello Somolli (5) vient d’effectuer une bonne course de rentrée sur l’hippodrome de Vincennes. Il a l’opportunité de courir dans une course européenne qui, heureusement pour nous, se courra entre français. Il a une bonne chance.

David Thomain
Théo d'Erah (6) ne m’a pas surpris la dernière fois car il avait auparavant joué de malchance. Il ne doit pas faire d’efforts en début de parcours mais possède ensuite une longue accélération. C’est un bel engagement.

Christian Bigeon
Ultra d'Asnois (7) se trouve sur la montante. Il a bien prolongé son effort le 4 février, prenant la deuxième place derrière Val Royal, qui est un concurrent de qualité. Je pars confiant pour participer activement à l’arrivée.

Eric Prudhon
Ulysse de Curgies (8) avait besoin de sa course le 30 janvier à Cagnes-sur-Mer. Il trouve cette fois un engagement intéressant sur une distance qui lui convient car c’est plutôt un cheval de tenue. Il peut se placer.

Stéphane Bourlier
Thalie Ludoise (9) a perdu du temps au départ avant de conclure plaisamment le jour de sa rentrée à Châteaubriant. Elle a souffert des jambes et a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau.

Philippe Deroyand
Trinité du Mont (10) est en bonne condition physique. Elle a été battue par meilleur dernièrement, malgré une belle fin de course. C'est surtout une jument de vitesse. Je peux la déferrer cette fois. Dans ce bon lot, je fais confiance au driver.

Gaëtan Prat
Pour dimanche, l’entraîneur d'Union Mystique (11) m’a demandé de prendre un bon départ et de faire un parcours à la corde afin de savoir où elle en est. Elle a déçu cet hiver. Malgré ses références dans cette catégorie, sa tâche s’annonce difficile.

Alain Raffegeau
Tosca du Breucq (12) n'a pas mal couru dernièrement à Châteaubriant, en étant ferrée. Elle est meilleure sur la petite piste de Vincennes. Vu ses gains, ça devient difficile pour elle dans cette catégorie. Retenez-la pour une place au mieux.

Alain Laurent
J'ai eu du mal à retrouver Ultra des Voirons (13). Je le trouve de mieux en mieux physiquement depuis le début du meeting d'hiver. Par conséquent, je pense qu'il peut terminer dans les cinq premiers.

Christophe Martens
Twenty (14) n'a plus d'engagement à Cagnes-sur-Mer où il a très bien fait cet hiver. C'est pour cela qu'on le présente à Vincennes. La montée n'est pas trop son truc mais c'est l'occasion d'essayer de nouveau car il est en forme et vieillit bien.

Franck Anne
Uka Normande (15) n'est pas la vraie jument de grande piste à Vincennes. Je dois la préparer pour la province, raison de sa présence dans cette épreuve. Elle est brave et peut finir septième ou huitième. Suivez-la ultérieurement.

Clément Casseron
Tinosa du Chêne (16) n'a pas couru à l'attelé depuis très longtemps. Je tente le coup ici car elle travaille très bien dans cette spécialité. Je veux lui redonner le moral. Elle a été soignée des poumons. Sage, elle pourrait finir cinquième ou sixième.

Anthony Barrier
Tic Tac du Mont (17) répète toutes ses courses. Il monte tranquillement de catégorie et ça va commencer à être plus dur. Le fait d'être déferré l'améliore considérablement. Sa forme est bonne. Je redoute surtout les 7 ans.

Stéphane Meunier
Titan du Closet (18) me paraît bien au travail. J'aurais voulu qu'il finisse un peu mieux son parcours, le 31 janvier au monté. J'ai besoin qu'il me rassure. Le fait d'être déferré va l'aider. A l'issue d'un bon parcours, il peut prendre une place. 

2 commentaires: