lundi 23 février 2015

MARDI 24/2/2015


ENGHIEN - R1 C2 - 13H50

Prix Beugnot
Haies - Listed Race - 3800M - 105000€ - 16 PARTANTS


1
F6
72
-
63
-
-
2
H9
70,5
-
61,5
-
-
3
H9
70
-
61
-
-
4
H5
69
-
62
-
-
5
H5
69
-
62
-
-
6
H9
69
-
60
-
-
7
H6
68
-
59
-
-
8
H10
67
-
58
-
-
9
H6
65
-
56
-
-
10
H7
65
-
56
-
-
11
F6
65
-
56
-
-
12
F7
65
-
56
-
-
13
H7
64
-
55
-
-
14
H5
64
-
57
-
-
15
H5
64
-
57
-
-
16
H7
64
-
55
-

Antoine de Watrigant
Franche Alliance (1) a fait une rentrée très satisfaisante à Pau, étant battue par deux bons chevaux. On lui a laissé le temps de récupérer depuis. J'en attends une bonne course avant d'essayer au niveau supérieur car elle est chargée dans les handicaps.

Christian Scandella
Perly de Clermont (2) est en pleine forme et prêt à donner le meilleur de lui-même. Il doit porter beaucoup de poids. Pour cette raison, sachez que j'aurais préféré lui trouver un meilleur engagement.

Julien Mérienne
Karnat (3) a bénéficié d'une période de repos bénéfique cet hiver. Il a beaucoup de travail derrière lui et semble prêt à fournir sa bonne valeur dès sa rentrée. On effectue le déplacement avec de réelles ambitions.

L'avis du reporter
Entraîné depuis quelques mois par Richard Chotard, A Pigalle (4) se montre constant dans ses résultats. Il va dans tous les terrains. S'il peut surmonter la pénalisation infligée à la suite de sa dernière victoire, sa place est dans les six premiers.

Philippe Bourgeais
Prince Philippe (5) ne m'a pas déplu lors de sa rentrée en plat, alors qu'il avait eu un abcès à un pied. Il est monté en condition depuis. J'espère que le terrain ne sera pas trop lourd. Il est pris à sa valeur. Avec une course d'attente, ça devrait aller.

Loïc Audon
Flying Soul (6) a passé un bon hiver. On a réglé quelques problèmes depuis sa course de Cagnes-sur-Mer. Il ne faut surtout pas que le terrain soit lourd. Sans être à cent pour cent de ses moyens, il est compétitif pour les places.

Mme Isabelle Pacault
Ysawa (7) va aborder ce quinté en grande forme. Son passage en steeple-chase lui a fait perdre de la vitesse mais il a gagné en régularité. David Cottin a choisi de monter Prince Philippe (5). J'en attends une bonne performance.

Brice Duchemin
Attikos (8) est en pleine forme. Son dernier travail sur les "balais" a été très bon. Le terrain va lui convenir. Le seul point d'interrogation est le changement d'hippodrome. S'il a envie d'aller au combat, ça devrait bien se passer.

David Windrif
Après un meeting cagnois en demi-teinte, Kingston (9) est revenu en grande condition. Ma principale réserve concerne son manque d’expérience à Enghien. Néanmoins, si tout se passe bien, il doit conclure dans les quatre premiers.

Angelo Gasnier
Malgré sa cinquième place décrochée dans un Quinté+ cagnois dernièrement, Iricot (10) me semble un peu barré dans cette épreuve supérieure. Il n’a sans doute pas de marge. Mieux vaut sans doute l’envisager pour une petite place.

Hervé Billot
I Want It All (11) a bien débuté son meeting cagnois puis n’a pas été montée au mieux de ses intérêts le 15 décembre. Ensuite, elle a couru de façon trop approchée. Elle est revenue au mieux. Elle peut ambitionner une place.

Patrice Quinton
Une Vie de Kerser (12) est en bonne condition. La dernière fois à Bordeaux, elle aurait pu gagner. Elle devrait bien s’adapter au profil d’Enghien et appréciera le terrain. En résumé, tout va bien. Elle a une très bonne chance à défendre.

Hervé Billot
Lunatorio (13) s’était imposé sur ce parcours en septembre. Même si la piste sera « neuve », le terrain devrait être cette fois trop souple pour ses aptitudes. Il a de la qualité mais reste lunatique. Retenez-le en bout de combinaison.

Angelo Gasnier
Roli Talisker (14) a rempli son contrat cet hiver à Cagnes en s’imposant deux fois. Le fait de revenir en haies ne m’inquiète pas. Il est meilleur que jamais. En valeur 57, il est capable de jouer un très bon rôle. Je vous le conseille.

Yannick Fouin
Winner des Places (15) s’est montré décevant en dernier lieu, sans doute en raison d’une sortie trop rapprochée. Contre ses aînés, sa tâche ne sera pas facile. Il n’a pas de marge mais il est bien et devrait se plaire à Enghien.

Jean-Yves Artu
Complicated (16) m’a pleinement satisfait lors de sa rentrée, sur le steeple de Pau (6e). Sans un concurrent en liberté qui l’a gêné, il aurait même pu intégrer le Quinté+. Pour son retour sur les haies, je vous conseille de le retenir. 

4 commentaires:

  1. Bonjour
    Juste un petit 2/4 avec 14/16
    Rv

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Encore un pronostic pas loin de la vérité. En comptant le 14. Dommage.

      Supprimer
  3. SLT.
    7 11 4 1 3
    Le 11, la belle affaire du jour a belle cote, j ' y crois.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer