mardi 10 février 2015

MERCREDI 11/2/2015



CAGNES-SUR-MER - R1 C1 - 13H50

Prix Radisson Blu Nice
Plat - 2000M PSF - 52000€ - 16 PARTANTS


1
9
H7
60
-
42,5
-
-
2
5
H4
59,5
-
42
-
-
3
2
H6
59
-
41,5
-
-
4
15
H5
56,5
-
39
-
-
5
3
M5
56
-
38,5
-
-
6
12
H4
56
-
38,5
-
-
7
16
H5
55,5
-
38
-
-
8
Mokka  Logo oeilleres australiennes
4
F4
55
-
37,5
-
-
9
11
H4
55
-
37,5
-
-
10
8
H8
54,5
-
37
-
-
11
10
F5
54,5
-
37
-
-
12
7
F8
53
-
35,5
-
-
13
13
M4
53
-
35,5
-
-
14
14
M7
52,5
-
35
-
-
15
6
F5
51,5
52
34
-
-
16
1
M5
51,5
-
34
-

Gilles Barbarin
New Outlook (1) s’est remarquablement comporté dernièrement. Il nous a rassurés quant à son aptitude à main gauche. Il n’a pas de marge au poids et je crains en priorité Divin Léon (14). Je serais déçu s’il ne faisait pas l’arrivée.

Frédéric Rossi
Pachadargent (2) vient d’effectuer une rentrée convenable. Il est monté en condition depuis et se retrouve mieux placé dans les stalles cette fois. Il a suffisamment de qualité pour briller dans ce quinté. J’espère le voir jouer un bon rôle.

Eric Vagne
Le dernier échec d'Orphic (3) est à effacer. Il retrouve sa véritable catégorie et je le pense capable de réussir en valeur 41,5. Il est exclusivement performant en bon terrain. Sans incident, il devrait finir dans les cinq premiers.

Michel Maillard
Je n’ai pu travailler Cantabrico (4) comme je l’aurais voulu en raison du gel. Il se présentera tout de même en bonne forme. Il a énormément progressé ces dernières semaines. Je le préfère sur 2.000 mètres. Il faut quand même le regarder courir.

Pierre-Charles Boudot
Bilge Kagan (5) n’a échoué que de peu pour le succès dans le quinté référence. A ce poids, il est capable d’épingler un deuxième Quinté+ à son palmarès. Seul un mauvais parcours pourrait l’empêcher de jouer un premier rôle. J’y compte !

Jean-Pierre Gauvin
Ar Poulgwenn (6) a été désavantagé par la corde 16 en dernier lieu. Il n’a pas de marge au poids mais sa dernière fin de course m’a bien plu. Je lui ôte les œillères cette fois car il s’est assagi. Il peut s’immiscer dans les cinq premiers.

Patrick Monfort
Ezpeletako (7) a malheureusement hérité de la corde 16, ce qui compromet sérieusement ses chances. Il fait ce qu’il peut à ce niveau mais ne détient aucune marge au poids. Sa dernière course fut correcte, sans plus. Il visera un petit lot.

Pascal Marion
Mokka (8) n’a désormais plus le choix des engagements après ses deux derniers succès. Elle a progressé cet hiver et se présentera ici en pleine forme. J’ignore si elle vaut un quinté. Si ça se passe mal, elle se présentera à nouveau à réclamer.

Julien Augé
Hello My Love (9) est un cheval que l'on aime bien depuis ses débuts. On a eu du mal à le façonner pour lui faire comprendre son métier. Il reste sur deux très bonnes fins de course. Il sera monté de façon plus offensive pour faire parler sa classe.

Jess Parize
Les deux dernières courses de Blue Panis (10) sont intéressantes. Mercredi, le lot est un peu relevé mais il est dans sa catégorie. Il est plus performant sur le gazon mais devrait bien tenir sa partie car il est toujours en forme.

Johan Victoire
Nachila (11) a donné satisfaction lors de sa dernière tentative, dans un lot de qualité. Elle est restée sur place. C'est une jument qui donne toujours son maximum. Je suis très confiant, d'autant plus qu'elle est affûtée cette fois.

Théo Bachelot
Dragonnade (12) vient de bien tenir sa partie dans une course à conditions. Elle avait gagné sur ce parcours l'hiver précédent. Sa forme est bonne, comme j'ai pu le constater en la montant à l'entraînement. Elle peut disputer les premières places.

Anthony Crastus
Dernier Empereur (13) n'a pas si mal couru le 19 janvier sur ce tracé. Il est un peu plus tonique à l'entraînement et devrait courir en progrès. Il a moins de marge au poids. J'en attends néanmoins une bonne performance.

Mathieu Boutin
Après un break à l'automne, Divin Léon (14) a mis beaucoup de temps à revenir en condition. Sa dernière course m'a rassuré. Je le trouve sur la montante à l'entraînement. Le parcours lui convient. Il devrait faire sa valeur.

Jean-Michel Lefebvre
Maxxi (15) est en pleine forme actuellement. Faute d'autre engagement pour l'instant, on tente le coup dans ce quinté. Elle aurait été mieux dans la deuxième épreuve du handicap divisé mais peut quand même finir dans les cinq premiers.


L'avis du reporter
Ship Rock (16) est moins performant qu'à 3 ans. Il est de mieux en mieux placé au poids mais doit faire ses preuves dans les gros handicaps. Il n'a couru qu'une fois sur 2.000 mètres et fait bien la P.S.F.. Du pour et du contre. 

4 commentaires: