mercredi 22 avril 2015

JEUDI 23/4/2015


LONGCHAMP - R1 C3 - 13H50

Grand Handicap de Longchamp
Plat - 2400M - 70000€ - 15 PARTANTS


1
11
H7
61
-
46
-
-
2
10
H7
60,5
-
45,5
-
-
3
8
H6
59,5
-
44,5
-
-
4
13
M5
59,5
-
44,5
-
-
5
1
M4
56
-
41
-
-
6
14
M4
56
-
41
-
-
7
15
H6
54,5
-
39,5
-
-
8
6
M5
54
-
39
-
-
9
Baz  Logo oeilleres australiennes
5
H5
53,5
-
38,5
-
-
10
3
M6
53,5
-
38,5
-
-
11
4
H4
53
-
38
-
-
12
7
F5
53
-
38
-
-
13
2
H8
52
-
37
-
-
14
12
M6
52
-
37
-
-
15
9
H5
51,5
-
36,5
-


Nicolas Caullery
Zack Hope (1) a trouvé la distance trop longue en dernier lieu. Il affrontait en outre de bons chevaux. Jeudi, il va porter beaucoup de poids. Je n’ai plus trop le choix des engagements. Il n’a pas de marge mais n’est pas hors d’affaire. Il visera une place.

Thierry Jarnet
Amirant (2) a réalisé une excellente course de rentrée. On ne le présente plus. Il est performant dans les quintés. Le cheval est sur la montante et adore Longchamp. Je pense qu’il a son mot à dire. Avant le coup, il est logiquement compétitif.

Anthony Crastus
Okiel des Mottes (3) a fourni une plaisante rentrée sur le sable, puis m’a laissé sur ma faim à Saint-Cloud, sans doute à cause de la piste irrégulière. Il va porter un poids élevé ici mais a déjà bien fait dans ces conditions. Sa forme est bonne et il devrait briller.

Philippe Demercastel
As des Flandres (4) s’est imposé avec la manière le 19 mars à Saint-Cloud. Il a été pénalisé au poids mais je le crois encore capable de s’illustrer. Autre point d’interrogation : la distance. Vu sa forme, je pense toutefois qu’il faut compter sur lui.

Jiri Michal
Settler's Son (5) m’a fait plaisir en s’imposant le 5 avril, alors qu’il n’était pas à 100 % de ses capacités. Il a progressé sur cette sortie. Deux bémols pour jeudi : le terrain léger et le poids plus élevé. Je pense cependant qu’il va bien courir.

Mikel Delzangles
Pearl Dragon (6) a effectué une excellente rentrée. Je m’attendais à le voir bien courir. Il a peu d’expérience mais il a progressé sur sa réapparition. C’est de bon augure. Il faut voir si sa valeur est correcte pour son premier handicap.

Sascha Smrczek
Red Ghost (7) s’est montré intraitable à Nancy en dernier lieu et est toujours en pleine forme. Ce sera plus difficile ici. En outre, j’ai peur que le terrain ne soit pas assez souple pour ses réelles aptitudes. Je suis réservé quant à ses chances.

Yann Lerner
Lando Blue (8) s’est remarquablement comporté le 2 avril. Mon protégé revient en belle condition physique. Il travaille plaisamment le matin. J’aurais préféré une piste plus souple. Cependant, il s’est endurci et devrait bien courir.

Francis-Henri Graffard
Baz (9) n’a pas eu trop de chance récemment lors de sa rentrée. La distance plus longue va lui convenir mais il préfère le terrain souple. Il n’a en outre pas beaucoup de marge au poids. Envisagez-le seulement en bout de combinaison.

Mme Pia Brandt
Asagaya (10) reste sur une plaisante tentative de remise en route. Le cheval travaille plaisamment le matin et je lui ai donné un peu de fraîcheur. Il affronte un lot relevé mais aime Longchamp. Je pense qu’il a sa chance pour une place.

Xavier Nakkachdji
Soriano (11) a « tiré les marrons du feu » pour ses adversaires en dernier lieu. C’était mieux que la fois précédente. Ici, il aura l’avantage de porter un petit poids. J’espère que son jockey lui trouvera un dos. Je suis logiquement confiant.

Jehan Bertran de Balanda
Tchouktchouknougat (12) affrontait une opposition relevée lors de plus récente apparition. La distance était en outre trop courte. Jeudi, elle n’aura pas son terrain préféré. Toutefois, la jument est en grande forme. A ce poids-là, cela vaut le coup d’essayer.

Jess Parize
Blue Panis (13) est irréprochable dans les Quinté+. Ici, c’est un « super Quinté+ ». Toutefois, c’est un ancien bon cheval qui a déjà brillé dans des lots huppés. Le cheval est toujours en belle forme et la distance va lui plaire. Il a donc de gros atouts.

Bienvenido Moreno
My Sweet Lord (14) est resté dans une forme optimale depuis sa dernière sortie. Il nous avait un peu déçus mais c’était une semi-rentrée. Il n’a aucune marge de manœuvre mais vu sa belle condition physique, il peut avoir des ambitions.

Georges Mikhalides
Al Murqab (15) n’a pas eu ses aises lors de sa dernière sortie. Toutefois, il s’est bien comporté et est au top. Je le présente sur une distance plus longue mais il aura plus de temps pour revenir de l’arrière-garde. Je le pense capable de jouer un bon rôle. 

4 commentaires:

  1. Bonsoir
    Le piège de Beaumont , les gros outsiders sont à l'arrivée et le 2/4 fait encore 50 € pour 3 .Qui l'aurait cru ? Mis à part JMB qui faisait le déplacement que pour lui , le reste , il fallait être madame Irma .
    11 x 2/5/13
    rv

    RépondreSupprimer
  2. Yo la famille 11/2/1/10 feu feu feu

    RépondreSupprimer