dimanche 26 avril 2015

LUNDI 27/4/2015


CHANTILLY - R1 C2 - 13H50

 Prix du Pays de France
Plat - 2100M PSF - 52000€ - 16 PARTANTS


1
8
H6
62,5
-
43,5
-
-
2
7
H6
58
-
39
-
-
3
15
F5
58
-
39
-
-
4
4
H8
58
-
39
-
-
5
2
F5
57
-
38
-
-
6
9
M6
56,5
-
37,5
-
-
7
12
H6
56,5
-
37,5
-
-
8
13
H5
56
-
37
-
-
9
3
M7
56
-
37
-
-
10
5
M5
55,5
-
36,5
-
-
11
16
H5
54,5
-
35,5
-
-
12
11
M8
54,5
-
35,5
-
-
13
14
M8
54,5
-
35,5
-
-
14
10
H5
53
-
34
-
-
15
6
H6
53
-
34
-
-
16
1
H5
52,5
53
33,5
-

Christophe Lotoux
Hectomare (1) va bien mais s'aligne sur une distance trop courte. Il n’a pas le choix des engagements. Il porte en outre beaucoup de poids et manque de référence sur les pistes en sable. Je ne suis pas très confiant. Sa tâche semble compliquée.

Gilles Pannier
Singapore Ma (2) a bien fini mais trop tard en dernier lieu. Il a hérité d’un meilleur numéro de corde et retrouve un parcours à sa convenance. Il est encore compétitif dans cette catégorie. Il s’élancera avec toute ma confiance, d’autant qu’il est en belle forme.

Christophe Lotoux
Conceptuelle (3) a bien hiverné et sera prête pour effectuer sa rentrée. Le handicapeur l’a lourdement pénalisée pour sa victoire de l’an passé. Sa tâche est compliquée. Comme mon autre pensionnaire, elle aura des ambitions limitées.

Jean-Pierre Gauvin
Pink Gin (4) a repris du moral en gagnant des courses faciles. Ce sera son premier handicap. Il a du potentiel. Sa forme est optimale et il a hérité d’un numéro favorable dans les stalles. Je le pense capable de s’illustrer.

L'avis du reporter
Indian Lass (5) a été absente du 28 octobre au 13 mars et a maintenant deux parcours dans les jambes. Elle a toutefois nettement échoué en dernier lieu. Sa forme pose problème. Comme son poids a baissé, on peut toutefois s’en méfier.

Philippe Demercastel
Sisyphe (6) n’a pas trouvé un terrain assez souple pour ses aptitudes en dernier lieu. Néanmoins, il s’est comporté honorablement. Je le pense capable de bien se défendre sur le sable. Sa forme est parfaite. J’en attends un bon comportement.

Patrick Nicot
Black Jewel (7) n’aime pas le terrain lourd et l’hippodrome de Longchamp, ce qui explique son récent échec. Mon cheval est bien et apprécie les pistes en sable. Retenez-le en bout de combinaison car il porte beaucoup de poids.

Michel Maillard
Cantabrico (8) n’a pas apprécié le terrain collant de Longchamp le 6 avril. Il sera mieux sur la piste en sable et a sa chance en valeur 37. Il progresse au niveau de sa condition physique. Je serais déçu s’il ne jouait pas un bon rôle. Il peut même gagner.

Christian Scandella
Arizona Run (9) est caractériel. Il donne son maximum seulement quand il le décide. Je le présente ici faute d’engagement. Le cheval est bien le matin. Je le sais compétitif. C’est une question de bon vouloir. Ne le négligez pas.

Théo Bachelot
Jo de Vati (10) n’a pas aimé la piste souple en dernier lieu, d’où sa contre-performance. Il avait bien couru auparavant à Deauville. Je pense qu’il peut tenir la distance proposée ce lundi. A l’entraînement, tout va bien. On envisage la victoire ici.

Mme Gina Rarick
Ray of Hope (11) a des excuses à invoquer lors de ses deux récents échecs. Il n’a pas peut-être pas la pointure à ce niveau. La piste en sable de Chantilly peut lui convenir. Au travail, il me plaît beaucoup. Il visera une petite place.

Elvis Caroux
Bottega (12) baisse de catégorie après son échec dans une Listed. Précédemment, il avait signé de probantes performances. Sa valeur semble favorable. Je le présente avec de grosses ambitions. Cela s’annonce bien pour lundi.

Thierry Jarnet
Exécution (13) s’est montré décevant le 6 avril. Il a de l’expérience et devient « grincheux ». Le retour sur la piste en sable va lui plaire. Je suis dans le flou car il reste sur une contre-performance. Tout se passe dans sa tête. C’est une affaire d’impression.

Umberto Rispoli
Vol Dolois (14) a réalise une bonne rentrée le 19 mars à Saint-Cloud. Il a déçu ensuite mais il sera mieux ici avec les œillères. Le cheval est compétitif au moins pour les places. Si tout se passe bien durant le parcours, il peut conclure dans la combinaison gagnante.

Pierre Bigot
Bunook (15) a réalisé une rentrée en demi-teinte mais avait besoin de courir. Il a beaucoup progressé sur cette tentative. J’aurais préféré le retrouver en deuxième épreuve. Il va encore manquer de rythme. Mieux vaut attendre avant de le retenir.

Patrick Monfort

Mantao (16) m’a fait plaisir lors de sa dernière tentative victorieuse. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Il aura pour lui sa belle forme et son aptitude à la piste en sable de Chantilly. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre une place. 

10 commentaires: