lundi 20 avril 2015

MARDI 21/4/2015


MAISONS-LAFFITTE - R1 C3 - 13H50

 Prix de l'Ile-de-France
Plat - 1600M - 52000€ - 16 PARTANTS


1
15
H8
63
-
44,5
-
-
2
14
H6
62
-
43,5
-
-
3
8
H5
60,5
-
42
-
-
4
5
H6
59,5
-
41
-
-
5
2
M5
59,5
-
41
-
-
6
4
H6
57,5
-
39
-
-
7
6
H5
56,5
-
38
-
-
8
16
H5
55,5
-
37
-
-
9
11
H5
55,5
-
37
-
-
10
Lava  Logo oeilleres australiennes
10
H5
55,5
-
37
-
-
11
Totxo  Logo oeilleres
12
M7
55
-
36,5
-
-
12
1
H6
55
-
36,5
-
-
13
3
H5
54,5
-
36
-
-
14
9
H6
54,5
-
36
-
-
15
7
M5
53
-
34,5
-
-
16
13
H5
53
-
34,5
-


Luc Nyffels
Dylar (1) monte en puissance au fil des courses. Il découvre les parcours rectilignes mais cela va me servir de test pour une éventuelle participation au Grand Prix de Deauville. Sachez qu'il est possible qu'il ne courre pas si le terrain est trop léger.

Didier Prod'homme
Le terrain était sans doute trop lourd pour Xotic (2) la dernière fois à Compiègne. Je trouve qu'il est un peu trop chargé et force est de constater qu'il n'a jamais vraiment brillé en ligne droite. Avec un bon parcours, il peut arracher une petite place.

Carlos Laffon-Parias
Lykastos (3) s'est bien comporté lors de sa rentrée mais c'était sur sa surface de prédilection. Le parcours rectiligne ne devrait pas le déranger. Je le trouve plutôt bien à l'entraînement et s'il n'est pas gêné par le retour sur le gazon, il peut bien faire.

Xavier Nakkachdji
Il ne faut pas juger Almalyk (4) sur sa dernière sortie car il effectuait une semi-rentrée et n'était pas au top de sa forme. De plus, la course s'est jouée sur un démarrage. Si la piste n'est pas trop rapide, il dispose d'une très bonne chance.

Pierre-Charles Boudot
Pont Neuilly (5) a bien gagné à l'occasion de sa rentrée, sur le sable de Deauville. Mardi, il retrouve un parcours qui lui a déjà permis de se mettre en évidence. En valeur 41, je le crois capable de jouer l'un des premiers rôles. Je suis confiant.

Mme Pia Brandt
Lorsqu'il n'est pas trop tendu, Paraggi (6) possède un joli changement de vitesse. Il a une belle réussite sur le sable mais il est également capable de bien faire en bon terrain. Comme souvent sur ce genre de tracé, il faudra un bon parcours.

Patrick Monfort
Ezpeletako (7) s'est très bien comporté dernièrement pour son retour sur 1.600 mètres. C'est la raison pour laquelle je le présente au départ de ce handicap. Le seul point d'interrogation concerne le terrain. En effet, il est meilleur en terrain souple.

L'avis du reporter
Lictus (8) a déjà montré qu'il était capable de réussir dans cette catégorie avec une valeur similaire. Avec désormais deux parcours dans les jambes, il est capable de refaire parler de lui d'autant qu'il a déjà réussi sur cette ligne droite.

Mme Myriam Bollack-Badel
Il est difficile de tirer des conclusions quant à la dernière performance d'Iron Spirit (9). Le terrain n'était sans doute pas à sa convenance mais je pense surtout qu'il est trop chargé. Je suis dans le doute car il travaille bien le matin.

Stéphane-Richard Simon
Lava (10) s'est bien comporté lors de sa dernière sortie malgré des conditions peu avantageuses, notamment un mauvais numéro de corde. Il retrouve une distance plus à sa convenance. Je serais déçu qu'il ne termine pas dans le quinté.

Ramón Avial-Lopez
Totxo (11) reste sur deux très bonnes performances sur plus court. Je pense qu'il a perdu un peu de vitesse en début de parcours, c'est pourquoi je tente le coup sur 1.600 mètres. Il est en parfaite condition en ce moment. Il peut gagner !

Cédric Boutin
Viking Quest (12) a manqué son départ dernièrement à Marseille-Borély et compte tenu du bon terrain, c'était ensuite impossible de revenir. Même s'il est habitué à courir rapproché, j'espère qu'il ne s'en ressentira pas. Sa marge est toutefois réduite.

Thierry Jarnet
Krispen (13) s'est très bien comporté en dernier lieu alors qu'il découvrait l'hippodrome de Compiègne. Il retrouve un parcours où il a déjà bien fait. Certes, il n'a pas de marge au poids mais il est resté en belle condition. Il va encore faire de son mieux.

Tony Clout
Hippolyte (14) a fourni une plaisante fin de course à l'occasion de sa rentrée. Le terrain sera cette fois-ci plus ferme mais cela ne devrait pas trop le perturber. Il retrouve son parcours préféré. Dès lors, j'en attends une très bonne performance.

Cédric Boutin
Je commence à me gratter la tête avec Sèche (15) qui n'a pas beaucoup brillé depuis que je l'ai acquis à réclamer. Sa valeur est progressivement revue à la baisse et je pense qu'il refera parler de lui, tôt ou tard. Ne l'éliminez pas trop vite.

Sascha Smrczek
Windsea (16) a gagné très facilement lors de sa dernière sortie mais dans un lot bien moins relevé que celui qu'il affronte mardi. Je ne pense pas qu'il ait énormément de marge mais compte tenu de sa bonne forme du moment, il peut surprendre. 

6 commentaires:

  1. SLT.
    11 3 4 5 14
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    ça dégouline sévère sur le croco de Cravache .
    13 x 7/8/11/14
    Krispen = bêt à chagrin , on verra bien .
    rv

    RépondreSupprimer
  3. Yo 14/8/13/9 feu feu feu

    RépondreSupprimer
  4. Tierce ordre hier,en 8, il est vrai
    3 6 bases absolues
    9 15 2 16 4 5 7 multi

    RépondreSupprimer