jeudi 2 avril 2015

VENDREDI 3/4/2015



VINCENNES - R1 C2 - 20H25

 Prix Gratia
Attelé - 2850M PP - 47000€ - 16 PARTANTS


1
M9
2850
165 390
-
-
2
H8
2850
165 790
-
-
3
F6
2850
168 870
-
-
4
F7
2850
170 230
-
-
5
F6
2850
170 830
-
-
6
M7
2850
171 290
-
-
7
F6
2850
173 130
-
-
8
H8
2850
173 200
-
-
9
F8
2850
173 210
-
-
10
F6
2850
174 522
-
-
11
H7
2850
174 650
-
-
12
F9
2850
176 060
-
-
13
H7
2850
176 650
-
-
14
F6
2850
177 140
-
-
15
Uniaxe  DA
H7
2850
177 840
-
-
16
H9
2850
178 360
-


Antoine Alain Barassin
Soupir de Blary (1) traverse une belle période de forme. Il n'a pas été très chanceux lors de son avant-dernière sortie, puis a confirmé ensuite à Mauquenchy. S'il parvient à prendre une bonne place en partant, il peut jouer un rôle intéressant.

Philippe Deroyand
Ténor du Corbon (2) a fourni une bonne fin de course lors de sa dernière sortie à Mauquenchy après s'être retrouvé assez loin pendant le parcours. Il fait toujours de son mieux. Dès lors, une place est à sa portée.

Pierre-Edouard Mary
Viennoise (3) a bénéficié d'un petit break après sa dernière course où elle ne rencontrait pas une tâche facile. Cette sortie va lui permettre de retrouver le rythme avant un meilleur engagement sous la selle, en apprentis.

Xavier Cavey
J'ai volontairement arrêté Ufana Nonantaise (4) cet hiver que je la trouvais plutôt "chargée" en gains. Elle a rapidement prouvé sa forme et j'espère qu'elle va faire une bonne saison. J'en attends un bon comportement.

Mathieu Mottier
Je retrouve Vénus de Bailly (5) que j'ai déjà eu l'occasion de driver. Elle n'a sans doute pas beaucoup de marge dans cette catégorie et elle demeure délicate mais vu sa bonne forme du moment, il faut s'en méfier.

Luc Roelens
Urbain Jet (6) était un peu moins bien ces derniers mois, c'est la raison pour laquelle il a été arrêté. Lors de sa dernière sortie, il manquait de rythme. Cette fois, je le crois capable de terminer quatrième ou cinquième.

L'avis du reporter
Vanille du Dollar (7) a bénéficié d'un peu de repos cet hiver mais elle n'a pas tardé à refaire parler d'elle. Sa dernière sortie, à Lisieux, est encourageante. De nouveau pieds nus, elle semble capable de figurer utilement.

Pierre-Michel Enault
Titeuf des Monts (8) a bénéficié d'un mois de thalasso après sa victoire du 10 janvier à Vincennes. Il s'est bien comporté lors de sa rentrée même s'il n'a pas été très chanceux. Je serais déçu qu'il ne termine pas dans le quinté.

Patrice Dessartre
Les dernières sorties de Téma de Bassière (9) avaient pour but de l'amener au mieux pour cet engagement. J'en profite pour la déferrer des quatre pieds mais force est de constater qu'elle n'a plus de marge.

Nico d'Haenens
Varina (10) a répondu à mes attentes lors de ses deux dernières courses, aux Pays-Bas. Vendredi, elle découvre un engagement intéressant face à ses aînés. Régulière et confiée à Christophe Martens, elle détient une bonne chance.

Jean-Philippe Monclin
Je retrouve Ulk de Godisson (11) avec qui j'ai eu de la réussite. Il vient de prouver sa forme sur l'herbe de Fougères. C'est un cheval qui souffre parfois. S'il est bien souple, il est capable de prendre une part active à l'arrivée.

Jean-Yves Hérard
Sibelle du Luot (12) s'élançait en seconde ligne dernièrement à Agen et elle s'est retrouvée loin peu après le départ. C'était ensuite impossible. Je la trouve bien à l'entraînement mais vu l'opposition, cela va être difficile.

Régis Métayer
Comme toujours, Uttingeois (13) a répondu présent à Cagnes-sur-Mer. Il n'a jamais couru sur la petite piste de Vincennes mais cela ne devrait pas le déranger. Jean-Michel Bazire m'a demandé de le déferrer derrière. J'espère le voir bien courir.

Benoît Carpentier
Veracity (14) a bénéficié d'un peu de repos cet hiver car elle a eu une saison chargée. Je la présente ici car elle bénéficie d'un engagement favorable mais avant le coup, cela me paraît très compliqué. Elle sera plutôt à suivre au trot monté.

Sébastien Ernault
Uniaxe (15) avait besoin de courir lors de son avant-dernière sortie, puis il m'a ensuite bien plu à Graignes, courant bien mieux que ne l'indique son classement. Je le trouve bien mais j'ai juste peur qu'il manque d'un "vrai" parcours.

Franck Furet
Sire de Janzé (16) n'a pas démérité dernièrement à Graignes où ce n'est jamais évident de rendre la distance. C'est un cheval qui doit courir caché, tout est donc une question de parcours. Une petite place me satisferait pleinement. 

5 commentaires:

  1. SLT.
    4 10 15 11 3 6
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Quinté maussade comme la météo .L'après midi de samedi sur le plateau de la Gravelle sera de qualité .
    Je déteste ces courses en nocturne , le pire étant Cabourg dans la belle saison .
    Varina la belge a une chance
    10 gp
    rv

    RépondreSupprimer
  3. D accord avec toi rv

    10 13 15 16 7 5 4 6

    RépondreSupprimer