samedi 16 mai 2015

DIMANCHE 17/5/2015



AUTEUIL - R1 C4 - 16H05

Grand Steeple-Chase de Paris
Steeple-chase - Groupe I
6000M - 850000€ - 14 PARTANTS
1
H6
68
-
79
-
-
2
H9
68
-
78
-
-
3
H8
68
-
56
-
-
4
H6
68
-
67
-
-
5
H10
68
-
69
-
-
6
H9
68
-
-
-
-
7
H11
68
-
-
-
-
8
H6
68
-
71
-
-
9
H9
68
-
77
-
-
10
H6
68
-
71
-
-
11
H7
68
-
67
-
-
12
H6
68
-
Non-partant
74,5
-
-
13
H6
68
-
72
-
-
14
H7
68
-
67,5
-
-
15
F8
66
-
66
-

L'avis du reporter
Milord Thomas (1) vient de s'imposer avec un certain style dans le Prix Ingré. Il arrive au top au meilleur moment et semble disposer d'une première chance théorique sur cette distance qui ne le dérangera pas.

Jean-Paul Gallorini
Shannon Rock (2) reste sur une sortie encourageante dans le Prix Ingré. Il va courir en progrès et mériterait de gagner son Grand Steeple-Chase puisqu’il a fini trois fois deuxième. Disons que c’est son année.

Christophe Aubert
Messire Fontenail (3) vient de bien courir et surtout de fournir une très bonne fin de course dans une épreuve rythmée. Il y a de l’opposition mais je compte sur mon cheval pour bien courir. Il tiendra la distance sans problème.

Jean-Paul Gallorini
Pindare (4) est de qualité inférieure à ces chevaux-là. Maintenant, son propriétaire est ravi d’avoir un partant dans cette course. Il est en forme et aura pour mission de réaliser la meilleure performance possible. C'est un placé au mieux.

Eric Lecoiffier
Réglis Brunel (5) est en grande condition physique comme en atteste sa deuxième place du Prix William Head. Il a 10 ans mais a très peu couru et garde un mental de poulain. Il ne va pas être dérangé par cette longue distance.

L'avis du reporter
Sire Collonges (6) n’a pas couru à Auteuil depuis de nombreux mois. Il s’attaque à très forte partie et notamment à des chevaux français qu’il aura du mal à devancer. Avant le coup, l’impasse sur ses chances est tentante.

L'avis du reporter
On His Own (7) n’a pas convaincu lors de sa dernière tentative outre-Manche. Malgré la grande habileté de son entraîneur, Willie Mullins, il étonnerait en prenant une place dans les cinq premiers d’une telle épreuve. C'est un outsider.

Guy Cherel
Vieux Morvan (8) ne s'est pas montré toujours très appliqué dans ses sauts dans le Prix Ingré mais il a malgré tout bien tenu sa partie. Il est beaucoup mieux qu'en dernier lieu. La longue distance l'avantagera. Je vise une place dans le quinté.

Guillaume Macaire
Suite à une fracture du bassin, Bel la Vie (9) a dû rester un an sans sortir de son box. Il reste fragile et je ne peux donc pas le travailler trop dur. Il a toutefois prouvé qu'il était revenu à un très bon niveau. J'espère le voir disputer la victoire.

Philippe Peltier (G)
Royal Astarania (10) ne cesse de gravir les échelons. Il s'est imposé plaisamment dans le "Murat". Certes, le lot est plus relevé et il va passer un test sérieux mais, si le terrain est souple, je le crois capable de rivaliser avec les favoris.

Laurent Viel
Saint Pistol (11) a plutôt réalisé un parcours d’entraînement qu’autre chose dans le Prix du Président de la République, raison pour laquelle je le présente ici. On part dans l’inconnue avec la distance mais il peut se placer.

Jean-Paul Gallorini

Michel Postic
Jemy Baie (13) n'était pas au mieux lors de sa plus récente sortie. Il a connu un problème musculaire qui a depuis été soigné. Il est beaucoup plus tonique à l'entraînement et va se présenter au top. J'effectue le déplacement avec des ambitions.

Jean-Luc Guillochon
Dans le Prix du Président de la République, Sidi Bouknadel (14) a éjecté son jockey au rail-ditch alors qu'il s'était rapproché. Il aurait certainement pris une part active à l'arrivée. Mis à part trois ou quatre "clients", l'épreuve est ouverte.

Mme Mireille Desvaux
Tornade Précieuse (15) a fourni une très bonne valeur dans le Prix William Head. Elle a depuis très bien travaillé. Elle est évidemment barrée par plusieurs chevaux mais elle va "faire sa course". Elle n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place. 

2 commentaires: