vendredi 15 mai 2015

SAMEDI 16/5/2015


AUTEUIL - R1 C3 - 15H08

Prix la Barka
Haies - Groupe II - 4300M - 175000€ - 14 Partants

1
H6
67
-
70
-
-
2
H7
66
-
70
-
-
3
H9
66
-
74
-
-
4
H6
66
-
-
-
-
5
H6
66
-
69
-
-
6
H6
65
-
-
-
-
7
H6
65
-
-
-
-
8
H5
65
-
72
-
-
9
H6
65
-
66
-
-
10
H9
65
-
-
-
-
11
F5
64
-
76
-
-
12
F8
63
-
67
-
-
13
F5
62
-
73
-
-
14
F5
62
-
-
-


Kévin Nabet
Saint Firmin (1) m’a laissé une excellente impression les dernières fois. Il fait partie des meilleurs sur les haies, surtout en terrain très souple. Je pense que nous détenons une première chance. Je vais attendre et essayer de finir vite.

Laurent Viel
Défi d'Anjou (2) n'a pas puisé dans ses réserves pour s'imposer récemment. Il n'a rien perdu de son potentiel. Le but était de le présenter au plus haut niveau. Nous y sommes. Mon protégé va donner son maximum. Il a logiquement son mot à dire.

Jean-Paul Gallorini
Dulce Léo (3) a couru en demi-teinte le 26 avril. Sa performance d’avant était flatteuse car il était en condition plus avancée que ses rivaux. Il commence à prendre de l’âge et devient « malin ». Je lui remets donc les œillères. Placez-le en fin de combinaison.

L'avis du reporter
Silsol (4) n’a pas été revu en compétition depuis le 22 février, sa forme est donc difficile à juger avec exactitude. Notons toutefois qu’il s’est déjà bien comporté dans de telles conditions. Il n’a jamais affronté l’élite à Auteuil. Sa tâche semble délicate.

Christian Scandella
Le Château (5) a penché à droite le 26 avril. Je ne sais pas pourquoi. Sa forme semble toujours optimale et il a prouvé qu’il pouvait rivaliser dans cette catégorie. S’il répète sa sortie du 29 mars, il a son mot à dire. Le point d’interrogation est la longue distance.

L'avis du reporter
Mon Bonbon (6) s’est présenté seulement trois fois en compétition et a toujours échoué. Il n’a pris aucune allocation. Contre l’élite des hurdlers d’âge, sa mission semble impossible. L’écarter d’une sélection est recommandé.

L'avis du reporter
Val de Ferbet (7) a été arrêté lors de sa plus récente apparition, ce qui n’est jamais rassurant. Il avait pourtant gagné un Groupe II en steeple-chase auparavant et représente un tandem redoutable. Les amateurs d’outsiders peuvent donc s’en méfier.

Emmanuel Clayeux
Dos Santos (8) ne m’a pas surpris le 29 mars en s’imposant. Le cheval est froid le matin mais montre de belles choses l’après-midi. Il est toujours en plein boum. La concurrence va être rude mais s’il fournit sa meilleure valeur, il a son mot à dire.

Mme Valérie Seignoux
Les Beaufs (9) s’est présenté de façon trop rapprochée le 8 avril. Il a repris de la fraîcheur et me semble au mieux. Il passe un test à ce niveau. On va voir. Il n’aura pas le terrain lourd qu’il aime. La cinquième place me satisferait. Ses objectifs se situent à la fin de l’année.

L'avis du reporter
Ballynagour (10) a glané ses meilleurs titres sur le steeple-chase outre-Manche. Sa forme ne posera pas de problème puisqu’il a couru le 9 et le 29 avril. Il a brillé par le passé sur les haies d’Auteuil et constitue une possibilité pour les places.

Jean-Paul Gallorini
Roll On Has (11) va gagner ! Elle a pris des coups en dernier lieu dans le Prix Léon Rambaud et était encore en phase de préparation. Ma jument revient au top. C’est la meilleure du lot. Tous les feux sont au vert. Je suis vraiment très confiant.

Jean-Paul Gallorini
Catmoves (12) fait ce qu’elle peut désormais. Elle vieillit et a accumulé beaucoup d’argent dans sa carrière. Elle effectue son retour sur les haies d'Auteuil. Sa forme me semble correcte. Disons qu’elle essaiera de s’emparer d’une allocation.

Arnaud Chaillé-Chaillé
Hilton du Berlais (13) m’a un peu déçu en dernier lieu. Elle s’est mis un petit coup dans le parcours. Tout est rentré dans l’ordre. Sa forme est optimale. Il faudra simplement que le terrain ne soit pas trop lourd. Elle a sa place dans le Quinté+.

L'avis du reporter
Gitane du Berlais (14) apprécie les haies d’Auteuil et vient de montrer une condition physique correcte chez elle à Fairyhouse. Seule nouveauté : sa partenaire du jour va la découvrir. Cela ne devrait pas l’empêcher de lutter pour les premières places. 

4 commentaires: