mardi 26 mai 2015

MERCREDI 27/5/2015


LONGCHAMP - R1 C1 - 13H50

Prix du Palais Bourbon
Plat - 2200M - 52000€ - 16 Partants
1
7
F5
60
-
39
-
-
2
10
F4
60
-
39
-
-
3
6
F5
60
-
39
-
-
4
12
F5
59,5
-
38,5
-
-
5
14
F4
59
-
38
-
-
6
4
F5
58,5
-
37,5
-
-
7
5
F5
58
-
37
-
-
8
1
F6
58
-
37
-
-
9
9
F5
57,5
-
36,5
-
-
10
3
F5
57,5
-
36,5
-
-
11
2
F6
56,5
-
35,5
-
-
12
8
F4
56,5
-
35,5
-
-
13
13
F4
56,5
-
35,5
-
-
14
11
F5
55,5
-
34,5
-
-
15
15
F4
55,5
-
34,5
-
-
16
16
F4
54,5
-
33,5
-


Pierre-Charles Boudot
Alzubra (1) est bien montée en condition depuis sa réapparition. Sa dernière sortie m'a séduit. Elle retrouvera Longchamp avec le bon terrain qu'elle affectionne et un numéro de corde favorable. Je pense qu'elle peut gagner.

Satoshi Kobayashi
Momo No Sekku (2) n'évoluait pas sur sa meilleure distance dernièrement. En outre, le lot était fort. Elle change de registre mais sa valeur handicap me semble correcte. Le terrain lui conviendra. J'en espère un bon comportement.

L'avis du reporter
Lady Zinaad (3) avait remporté un Quinté+ face aux mâles l’an passé, sur l’hippodrome de Deauville. Pénalisée de 7 livres ensuite, elle n’a désormais plus aucune marge au poids. Pour cette rentrée, ses ambitions seront limitées.

Florent Monnier
Dernièrement, Astral Merit (4) aurait dû s’imposer si elle avait pu pleinement s’exprimer. Je suis sûr qu’elle vaut un gros handicap de ce genre. D’après son jockey, elle sera mieux en terrain léger. Je pars très confiant.

L'avis du reporter
Gysaga (5) n’a pu vraiment répéter son joli succès enregistré lors de ses débuts à Compiègne. Sa dernière tentative est obscure mais elle affrontait les mâles ce jour-là. En toute logique, rares seront les parieurs à lui faire confiance.

Jehan Bertran de Balanda
Tchouktchouknougat (6) vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties. Elle a hérité d’un bon numéro de corde et retrouvera ici son jockey fétiche. Bien que meilleure en terrain très souple, j’en attends un rachat.

Christian Scandella
Be A Flirt (7) a répondu à mes attentes en dernier lieu, tout en étant menée de manière un peu trop offensive. Il n’y a aucune raison qu’elle ne répète pas cette valeur. Elle est en parfaite condition. Tous les feux sont au vert.

Théo Bachelot
Funky Mary (8) reste sur une tentative très encourageante à Saint-Cloud. Elle évolue en plein dans sa catégorie. Ce numéro de corde me convient parfaitement. Elle s’adapte à tous les terrains. Je serais déçu si elle ne faisait pas l’arrivée.

L'avis du reporter
Baki (9) n’est pas des plus faciles à monter mais possède une redoutable pointe de vitesse finale. Elle a besoin d’une course rythmée pour être bien détendue durant le parcours. Si tel est le cas, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Yan Durepaire
Nachila (10) est une pouliche saisonnière. Elle monte en puissance et commence à revenir en bonne forme. Elle a montré ses limites en valeur 36,5 mais ce bon numéro de corde sera un atout. Elle sera plus compétitive prochainement.

Christophe Lotoux
Miss Post Office (11) était en chaleur dernièrement. Cette fois, je la munis d’œillères australiennes pour la surprendre. Elle découvrira cet artifice juste avant la course. Si elle est bien disposée, sa place est dans les cinq premières.

Georges Doleuze
Fifty Gold (12) était encore mieux que je l'espérais le 5 mai. Elle a évolué physiquement et est magnifique à l'heure actuelle. Ce parcours lui conviendra parfaitement. Je suis sûr qu'elle va réaliser une très belle ligne droite. J'y compte !

Lionel Larrigade
Muyeva (13) m’a plu lors de ses deux courses de remise en jambes. Elle aime animer les débats. Elle me paraît compétitive en valeur 35,5. Je la déplace dans l’optique de prendre, au moins, une bonne place. Je compte sur elle.

Eric Saint-Martin
Falcolina (14) m’apporte beaucoup de satisfactions depuis qu’elle a rejoint mon effectif. Elle n’a plus le choix des engagements désormais. Elle aurait préféré une piste très souple mais j’espère tout de même la voir se placer.

Henri-François Devin
Nibbling (15) m’a convaincu lors de son essai à ce niveau, le 5 mai à Saint-Cloud. Elle sera encore plus à l’aise sur ce tracé à main droite. La corde 15 ne m’inquiète pas car elle a besoin d’avoir ses aises. Seul hic : elle préfère les pistes très souples.

Alessandro Botti
Spagnoletta (16) m'a beaucoup déçu en dernier lieu. Elle revient bien mais je ne sais pas si elle est capable de faire d'ores et déjà l'arrivée. Je la pense aussi douée sur le gazon que sur le sable. Une petite place me satisferait. 

11 commentaires: