mercredi 22 juillet 2015

JEUDI 23/7/2015


VICHY - R1 C3 - 13H50

 Prix Beachcomber Hôtels Ile Maurice-Seychelles-Marrakech
Plat - 2400m - 52000€ - 16 Partants
1
11
H9
60,5
-
38,5
-
-
2
Grinamix (E1)
2
H4
60
-
38
-
-
3
13
F6
59
-
37
-
-
4
6
F4
59
-
37
-
-
5
16
M4
58,5
-
36,5
-
-
6
4
H5
57
-
35
-
-
7
14
H5
56,5
-
34,5
-
-
8
15
H7
56
-
34
-
-
9
1
F4
56
-
34
-
-
10
10
H4
55,5
-
33,5
-
-
11
8
M4
55,5
-
33,5
-
-
12
7
H6
55,5
-
33,5
-
-
13
Niquel  Logo oeilleres australiennes (E1)
9
H4
55
-
33
-
-
14
3
H6
54,5
-
32,5
-
-
15
5
F6
52
-
30
-
-
16
12
H5
51,5
-
29,5
-


Jean-Baptiste Hamel
Skyline du Casse (1) a mis du temps à retrouver son meilleur niveau cette année. Sa dernière quatrième place m’a beaucoup plu. Désormais, il est meilleur en attendant. Malgré son top-weight, il devrait jouer un excellent rôle.

Fabrice Vermeulen
Grinamix (2) n’a pu bénéficier d’un bon parcours dernièrement. Il doit impérativement courir caché. Il est en parfaite condition à l’entraînement mais j’ignore s’il peut réussir à ce niveau en valeur 38. J’y crois quand même pour une place.

Jess Parize
Dactilo (3) s’est bien reposée après un excellent début d’année. Elle est suffisamment bien pour faire une rentrée mais elle peut manquer de rythme. Une piste bien souple l’avantagerait. Je pense qu’elle peut gagner un nouveau quinté cette année.

L'avis du reporter
Scalambra (4) se donne toujours à fond mais a montré ses limites dans ce genre de gros handicaps. Elle revient sur une distance qui lui a déjà réussi et sera cette fois munie d’œillères australiennes. Elle ne visera qu’une petite place.

Alessandro Botti
Fortunique (5) ne s’est pas adapté à la piste nantaise le 9 juin. Il sera mieux à Vichy. En valeur 36,5, sa marge est réduite. Néanmoins, il voyage très bien et affiche une forme resplendissante. J’en attends un bon comportement.

Jean-Vincent Toux
Speed Of Thought (6) avait déçu le 11 juin en raison de la distance trop longue pour lui. Il vient de prouver qu’il demeurait compétitif dans les gros handicaps. J’effectue le déplacement avec des ambitions. Je compte sur lui !

Jean-Pierre Gauvin
Rash Away (7) a eu une course épouvantable le 7 mai, raison pour laquelle il a déçu. Dernièrement, il s’est bien racheté, prouvant qu’il était compétitif en valeur 34,5. C’est une course test mais j’ai bon espoir de le voir se placer.

Philippe Vidotto
Eros de la Luna (8) n’a plus le choix des engagements. Je le pense aussi bon sur le gazon que sur le sable. Il est meilleur que jamais actuellement. Je le crois capable de tirer son épingle du jeu dans un tel lot. Je lui vois une belle chance.

Paul De Chevigny
Dernièrement, Ma Philosophie (9) était défraîchie et se présentait de manière trop rapprochée. Son objectif reste le Prix de l’Elevage en fin d’année. Elle peut être à court de condition mais un accessit me paraît largement à sa portée.

Freddy Lemercier
Je m’attendais à voir History Dream (10) gagner le 29 juin. Il monte logiquement de catégorie et sa pénalisation me parait surmontable. C’est un poulain tardif. Ce tracé devrait lui convenir. Même s’il monte de catégorie, j’en escompte une belle performance.

Franck Blondel
Portalay (11) vient de s’imposer au courage sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Avec lui, il ne faut pas prendre l’avantage trop tôt. Sa tâche se complique à ce poids mais il est en progrès. Je vous conseille de le retenir dans une sélection.

Jean-Marc Capitte
Fantastic Love (12) vient de très bien se comporter. Il a retrouvé une zone de poids favorable. Plus le terrain sera souple, plus ses chances augmenteront. Tous les feux sont au vert. Je serais très déçu s’il ne jouait pas un très bon rôle. J’y compte !

Patrick Monfort
Niquel (13) est un chic cheval. Il est en grande forme, c’est pourquoi je le présente dans cet événement. Il est indifférent à l’état du terrain et s’entend très bien avec Ioritz Mendizabl. S’il fait sa course, il peut s’octroyer une place.

Norbert Leenders
Kapkorss (14) m’a pleinement satisfait le 9 juin, lors de son premier essai dans un Quinté+. Tôt ou tard, il devrait épingler un événement à son palmarès. Il aime courir de manière espacée et se présentera au top. Il devrait lutter pour la palme.

Antoine Maubon
Vilacca (15) vient d’enregistrer d’excellentes performances dans des « petits » lots. Elle a été lâchée au poids et se retrouve très bien placée. Elle a besoin de bon terrain pour s’exprimer. La distance lui conviendra. Sa place est à l’arrivée.

L'avis du reporter
Axelucatim (16) a participé à trois quintés depuis le début de sa carrière, pour autant de cuisants échecs. Nettement meilleur sur les pistes lourdes, il n’évoluera pas sur son terrain de prédilection ici. Sa tâche paraît difficile. 

5 commentaires:

  1. Bonsoir les vétérans !

    Bravo rv pour ton équipe, le plus dur commence à savoir confirmer ! L'ambiance y fait beaucoup, préserve la tant que tu peux.

    Mimi on se sait jamais de quoi demain sera fait. Ne t'en fais pas pour l'Impertinent, c'est sans rancune, mais si tu as des choses à me dire un jour je t'écouterai.

    Bruno pour le TDF encore dommage pour l'ami Pinot, ça résume un peu ce que je disais hier. Quand à Froome je ne sais plus trop quoi penser, mon réflexe primaire est de douter de lui et son équipe, mais j'ai aussi envie de respecter toute la gestion millimétrée et le travail intelligent de la Sky avant et pendant la saison. J'espère qu'on sera pas écœuré dans les années à venir par de nouvelles découvertes après analyses... le vélo ne mérite pas ça.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Salut la famille du turf
    Kapkorss semble être proche du but .
    Villaca semble avoir retrouver sa forme d'antan , ce qui déclasse dans ce handicap.
    Portalay sera 3 ème larron , son jockey se plait à Vichy
    Le lot s'est creusé , les gros numéros .
    rv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai faillit oublier , Martens a fait son show à Hyères .C'est incroyable la différence entre un pilote et un entraîneur .
      Il a fait une démonstration dans la 7 ème face Lamazière , tout simplement impressionnant .Les cartouches de Briand étaient mouillés , Guelpa et Ensch sont des maisons sérieuses .
      En attendant , ils ont de belles installations à Hyères , l'hippodrome est dans une pinède à quelques pas de la mer .(dommage qu'il tourne à droite )

      Supprimer
  3. BJR
    Pas évident
    MULTI
    1/2/6/7/10/11/13

    RépondreSupprimer
  4. SLT.
    Les memes pour les 4 premieres places qu ' hier pour les numeros; c ' est simple les courses !!!!!!!!!!
    BRUNO.

    RépondreSupprimer