mardi 7 juillet 2015

MERCREDI 8/7/2015


ENGHIEN - R1 C2 - 13H50

Prix de l'Opéra
Attelé - 2150M - 58000€ - 16 PARTANTS
1
H9
2150
268 130
-
-
2
F7
2150
266 470
-
-
3
M7
2150
265 119
-
-
4
H8
2150
268 230
-
-
5
M7
2150
262 040
-
-
6
H7
2150
262 990
-
-
7
H8
2150
271 630
-
-
8
H8
2150
266 000
-
-
9
H9
2150
251 040
-
-
10
M7
2150
212 509
-
-
11
M7
2150
237 959
-
-
12
F7
2150
229 033
-
-
13
H7
2150
258 720
-
-
14
F8
2150
234 696
-
-
15
M7
2150
223 215
-
-
16
H7
2150
247 610
-


Philippe Daugeard
Soleil du Verger (1) donne toujours son maximum. Il est meilleur en course qu'à l'entraînement, même s'il ne détient plus de marge aujourd'hui. Cinquième en dernier lieu, il a parfaitement rempli son contrat. J'en attends un résultat similaire ici.

Christian Bigeon
Ustie Haufor (2) s'est mise de travers dans le virage récemment, en raison de son numéro 7. Il ne faut pas en lui tenir rigueur. Elle courait très bien après sa faute. Nous sommes mieux lotis cette fois. Elle a sa place parmi les trois premiers, voire mieux.

Nicolas Ensch
Osiride Grif (3) marche 1'13''2 en dernier lieu à Vincennes. J'aurais pu le courir le 25 juin sur cette piste, mais j'ai préféré attendre afin de laisser plus de fraîcheur à mon élève. Je crains Ustie Haufor (2) et Un Vent d'Ouest (5) avant le coup.

Arnaud Desmottes
Ti Amo de Carly (4) a réalisé des débuts plaisants sous la selle. A son avant-dernière sortie à Enghien, j'étais allé devant, mais je pense qu'il faut le courir différemment désormais. On va essayer de prendre une place. Ensuite, il partira en vacances.

Matthieu Abrivard
Un Vent d'Ouest (5) reste très délicat en partant. J'aurais préféré partir en seconde ligne. J'ai effectué des réglages depuis. Au travail, il affiche une forme parfaite. Je vais essayer d'arriver plus tardivement derrière l'auto. Tout sera une question de sagesse.

Charles-Antoine Mary
Un Diamant d'Amour (6) a du mal à faire la grande piste de Vincennes sous la selle. Ces sorties montées vont lui avoir profité. La piste d'Enghien lui convient à merveille. S'il est barré pour l'une des trois premières places, il a son mot à dire dans le quinté.

Joël Bescher
Tonnerre Marjéa (7) a joué de malchance à Alençon et à Landivisiau. J'étais au petit trot récemment quand mon cheval a trébuché dans l'ultime virage. Il volait ce lundi matin au travail ! Anthony le connaît bien. Au top, il va faire sa valeur et se racheter.

Matthieu Abrivard
Tacticien Jiel (8) m'a fait plaisir en dernier lieu, obtenant une bonne 4e place. Avec lui, il faut courir petits bras. Toutefois, il excelle sur ce parcours. Les favoris ne seront pas malchanceux à chaque fois. Il peut espérer une petite place dans le quinté.

Michel Dabouis
Sir Téjy (9) est resté au poteau dans le Trophée Vert, où le départ a été donné dans des conditions lamentables. Il apprécie Enghien et affiche une belle forme au travail. S'il répète cette valeur en course, il pourrait rivaliser. Je ne sais plus quoi dire avec lui.

Mlle Stéphanie Lepetit
Orchetto Jet (10) n'a pas été gâté par les numéros à l'autostart lors de ses sorties précédentes. Il est mieux "garé" ici. Cette tentative va surtout nous permettre de le remettre en confiance en vue de futures joutes. Sa tâche me paraît compliquée.

Jean-Etienne Le Bec
Olimpus Caf (11) a effectué une ligne droite sortant de l'ordinaire en dernier lieu. Il retrouve des conditions similaires ce mercredi. Il a fait du léger depuis cette prestation, mais le moral est là. Il détient une première chance à l'issue d'un bon parcours.

Mlle Johanna Lindqvist
Oudry dei Veltri (12) ne dispose pas d'un superbe programme actuellement. Elle sera plus opérationnelle à la fin du mois, avec des engagements plus favorables. Elle a progressé sur sa tentative, mais cela paraît encore dur de la voir faire l'arrivée.

Tony Le Beller
Ultra Daidou (13) n'a pas si mal couru que cela pour sa reprise de contact ici-même. Il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau à l'entraînement. Sincèrement, au travail, il n'est pas brillant. Je suis quelque peu dans le doute avant cette sortie.

Paul Hagoort
Aida Boko (14) n'aurait pas effectué le déplacement si nous n'étions pas venus avec Mustang's Sally (605). L'opposition me paraît relevée. Je vais demander à son driver de la courir "petits bras". La septième place serait la bienvenue.

Alexandre Abrivard
Urzy (15) n'est pas chanceux. Encore une fois, il n'a pas hérité d'un numéro favorable, raison pour laquelle on le laisse ferré. Sa bonne forme ne se dément pas au travail. Nous allons attendre des engagements pour l'intéresser. On peut l'écarter.

Glenny Delaune
Berry's Boy (16) fait toutes ses courses. Quand il peut être caché, il sait finir vite ses parcours. Enghien, piste plate avec une longue ligne droite, c'est son sport ! Il faut simplement assurer la mise en jambes. Il a encore sa place dans le tiercé gagnant. 


4 commentaires: