mercredi 8 juillet 2015

JEUDI 9/72015


CHANTILLY - R1 C3 - 13H50

 Prix d'Ecouen
Plat - 2000M - 60000€ - 15 Partants
1
11
H3
60
-
40
-
-
2
12
F3
59,5
-
39,5
-
-
3
1
M3
57,5
-
37,5
-
-
4
2
F3
57
-
37
-
-
5
5
M3
56
-
36
-
-
6
10
M3
56
-
36
-
-
7
4
F3
55,5
-
35,5
-
-
8
Morigny  Logo oeilleres (E1)
9
F3
55
-
35
-
-
9
7
F3
55
-
35
-
-
10
Cyvek  Logo oeilleres australiennes
3
M3
55
-
35
-
-
11
15
F3
54,5
-
34,5
-
-
12
Shendini (E1)
6
M3
54
-
34
-
-
13
13
M3
53
53,5
33
-
-
14
14
F3
52
-
32
-
-
15
8
F3
51,5
-
31,5
-


Christian Delcher-Sanchez
Sayalino (1) vient de me faire plaisir à Longchamp, s’imposant en toute décontraction. Il est encore mieux que la dernière fois et il a un moral d’acier actuellement. Je ne pense pas que les cinq kilos vont l’empêcher de confirmer. Je suis confiant.

Pascal Bary
Moonlight Swing (2) fait toutes ses courses. Elle a très bien figuré dans des lots très bien composés. Elle est maniable et courageuse. Même si je trouve sa valeur handicap un peu élevée, j’en attends un bon comportement.

Enrique Léon Penate
Noray (3) est pris à une valeur handicap trop haute. Il ne détient pas une première chance mais le fait que Christophe Soumillon le monte est un excellent point. A l’issue d’un parcours très favorable, il peut accrocher un petit lot.

Nicolas Clément
Lunesque (4) m’a un peu déçu l’an passé. Sa rentrée m’a énormément plu et elle ne cesse de progresser à l’entraînement. J’ignore si elle est prise à sa juste valeur handicap mais j’en attends une très bonne prestation.

Philippe Sogorb
Arms of Mine (5) s’est très bien comporté dernièrement, malgré une distance trop longue pour lui. Il est très dur à l’effort et sera mené offensivement. Il n’a pas trop de marge au poids mais devrait très bien se défendre. J’y crois.

Ludovic Gadbin
Mister Iff (6) se montre très régulier depuis ses débuts. Il n’a toujours pas réussi à s’imposer et j’ignore s’il est pris à sa juste valeur. Le parcours va lui convenir car il a une grande action. Si le terrain n’est pas trop forme, il ne faut pas le négliger.

Anthony Crastus
Elegante (7) a très bien accéléré, le 8 juin, après avoir bénéficié d’un bon parcours. Depuis qu’elle est munie d’un bonnet, elle trace de tranchantes fins de course. Tous les feux sont au vert, d’autant qu’elle a hérité d’un bon numéro de corde.

Christophe Ferland
Morigny (8) vient de s’imposer à deux reprises dans des « réclamers ». On a désormais trouvé sa meilleure distance. Avec les œillères, elle est plus posée car elle demeure un peu caractérielle. A ce poids, je lui vois une bonne chance.

Philippe Sogorb
Lauline (9) m’a beaucoup déçu dernièrement, n’ayant jamais de « gaz ». Elle est peut-être encore un peu tendre pour ce genre de lots. Néanmoins, je la trouve compétitive à ce poids. Je la crois capable de prendre une place.

Mme Ana Imaz-Ceca
Cyvek (10) est très régulier. C’est un sujet tardif qui progresse constamment. Je le crois capable de réussir dans ce style de confrontations en valeur 35. Bien placé dans les stalles, je suis persuadée qu’il devrait jouer un bon rôle.

Michael Figge
Konigin Ricke (11) a été contrariée par la forte chaleur, récemment dans une Listed allemande. Elle a impérativement besoin d’avoir ses aises pour finir, c’est pourquoi ce numéro de corde ne m’inquiète pas. J’en attends une totale réhabilitation.

Fabrice Vermeulen
Shendini (12) a rejoint mon écurie après son succès du 4 juin. Il m’a bien plu lors de sa sortie suivante au Val d’Or, terminant bon sixième. A cette valeur, je le crois compétitif dans ce genre de gros handicaps. Je vous conseille de le retenir.

Yann Lerner
Portenio (13) vient de laisser une très belle impression dans un quinté. Il va encore être placé en queue de peloton dans l’optique de fournir une plaisante fin de course. Gagner lui sera difficile mais une place est à sa portée.

Ludovic Gadbin
Barbara (14) n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau en valeur 32. Elle est en pleine forme et apprécie le parcours proposé. Tout sera une question de parcours. Même si elle peut manquer de métier, elle a son mot à dire.

Mme Carole Dufrèche
Oeuvre (15) a remarquablement tenu sa partie, le 8 juin, sans avoir les coudées franches au moment opportun. Je la cours volontairement de manière espacée. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Je serais déçu si elle ne faisait pas l’arrivée. 

5 commentaires: