dimanche 19 juillet 2015

LUNDI 20/7/2015

VICHY - R1 C2 - 13H50

Prix de l'Allier
Plat - 1600M - 52000€ - 16 Partants
1
13
H5
62
-
39
-
-
2
3
H5
61
-
38
-
-
3
12
H6
60
-
37
-
-
4
7
H4
60
-
37
-
-
5
2
H6
59,5
-
36,5
-
-
6
1
H6
59
-
36
-
-
7
16
H5
59
-
36
-
-
8
9
M4
58,5
-
35,5
-
-
9
14
H5
58
-
35
-
-
10
4
F4
58
-
35
-
-
11
10
H4
58
-
35
-
-
12
11
M4
57,5
-
34,5
-
-
13
5
H4
57,5
-
34,5
-
-
14
8
H7
57
-
34
-
-
15
15
H4
57
-
Non-partant
34
-
-
16
6
F4
57
-
34
-
-


Philippe Sogorb
Cubalibre (1) revient dans les handicaps car je le trouve mieux placé qu'auparavant. Il a beaucoup de vitesse et sera avantagé par le retour sur 1.600 mètres. C'est un cheval facile à monter et s'il est dans un bon jour, il peut bien faire.

Patrick Monfort
Ezpeletako (2) n'a plus couru depuis fin avril, sur une piste qui était trop légère pour lui. Il effectue ici une semi-rentrée et a bien travaillé en vue de cette course. De plus, il court généralement bien frais. Je me déplace avec des ambitions.

Gérald Geisler
Lips Dancer (3) a terminé loin dernièrement dans une course pour cavalières. Depuis, il a progressé à l'entraînement et je le trouve bien mieux, mais à cette valeur, il est confronté à une tâche trop compliquée mais je n'ai pas le choix.

Pierre-Charles Boudot
Stormy Ride (4) a effectué une rentrée satisfaisante après une longue absence. Il participe à son premier handicap et je le trouve pris à une valeur intéressante. S'il a bien récupéré, je pense qu'il est capable de se mettre en évidence.

Alain Chopard
Cabidochop (5) se livre moins en prenant de l'âge, c'est la raison pour laquelle je le munis d'oeillères australiennes. Il est idéalement placé dans les stalles et son jockey le connait bien. Je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers.

Jess Parize
Vadanor (6) m'a agréablement surpris lors de sa dernière sortie. Il prouvait qu'il était encore compétitif dans cette catégorie. Le lot me semble cette fois-ci moins relevé et il est en pleine forme. Si la pluie venait à arriver, cela l'avantagera.

Guillermo Arizcorreta
Mikeltos (7) n'a pas été chanceux à Longchamp mais il a surtout poussé à droite et n'a pas apprécié la descente. De retour sur une piste plate, il devrait montrer son vrai visage. À ce poids, il est capable de bien faire à ce niveau.

David Smaga
Je suis déçu par les dernières performances de Magicienmake Myday (8) mais il avait eu des problèmes de santé en début d'année. Cela rentre dans l'ordre et il a bien travaillé en vue de cette épreuve. J'en attends une réhabilitation.

Jérôme Reynier
Khefyn (9) a fourni une bonne fin de parcours lors de sa dernière sortie alors que cette course avait pour but de l'entretenir. Cela fait longtemps que j'ai visé cette course. Si la piste venait à s'assouplir, il ne devrait pas être loin du compte.

Jacques Heloury
Gritty One (10) vient de se produire à réclamer et elle n'a pas démérité car elle a glissé dans le tournant et a eu ensuite quelques contractures. Je vous conseille de la reprendre car je la trouve bien. En valeur 35, elle a sa chance.

L'avis du reporter
Greatolo (11) n'a pas convaincu dernièrement dans une modeste course à conditions à Marseille-Borély. En valeur 35, sa marge de manœuvre semble réduite. Il devra bénéficier d'un parcours sur mesure pour se mettre en évidence.

Philippe Demercastel
Kirikkale (12) vient de renouer avec la victoire dans un bon style. Certes, le lot était moins relevé mais il devait porter une lourde charge. Je trouve la surcharge sévère et il n'a plus de marge mais une petite place reste à sa portée.

L'avis du reporter
Mata Utu (13) ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière sortie qui est trop mauvaise pour être exacte. Muni d'œillères pour la première fois, il peut refaire parler de lui d'autant qu'il portera un petit poids et qu'il aura son terrain.

Bernard Goudot
Altare Si (14) revient dans les handicaps après une bonne troisième place à réclamer. Il n'avait pas réussi à Vichy l'an dernier mais la piste était trop souple pour lui. J'aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Ici, ce sera difficile.


Patrick Khozian
Watouka (16) effectue ici sa rentrée mais n'oubliez pas que l'an dernier, elle avait déjà gagné à Vichy en effectuant une rentrée. Elle a bien travaillé et se présentera dans un bon état de forme. J'en attends une bonne performance d'emblée. 

6 commentaires: