jeudi 28 janvier 2016

VENDREDI 29/1/2016


PAU - R1 C1 - 13H50

                          Prix René Cramai
Haies - Handicap - 3800M - 95000€ 16 Partants
1
H10
72
-
61,5
-
-
2
H5
71,5
-
63
-
-
3
F8
70,5
-
60
-
-
4
F6
70,5
-
60
-
-
5
H10
70,5
-
60
-
-
6
H8
70,5
-
60
-
-
7
H9
68,5
-
58
-
-
8
H6
67,5
-
57
-
-
9
F8
66,5
-
56
-
-
10
H8
66,5
-
56
-
-
11
H7
65,5
-
55
-
-
12
F5
65,5
-
57
-
-
13
F5
64,5
-
56
-
-
14
F8
63,5
-
53
-
-
15
F5
62,5
-
54
-
-
16
F7
62
-
48
-


François-Marie Cottin
Perly de Clermont (1) vient de revenir dans mes boxes. Il est bien connu à ce niveau de la compétition et fait généralement toutes ses courses. Il devra porter une lourde charge dans ce Quinté+ mais reste compétitif pour les premières places.

Patrice Quinton
Parc Monceau (2) n'avait pas son terrain en dernier lieu. Il adore le terrain lourd. Je le trouve extra le matin à l'entraînement. Si l'état de la piste est à sa convenance, il devrait réaliser une excellente prestation dans cet événement.

Julien Mérienne
Sistadenn (3) est restée en très bonne condition physique après son dernier succès. Il a toujours autant d'envie. Elle a pris quatre kilos mais devrait encore bien tenir sa partie. Sérieuse, elle peut finir dans les cinq premiers.

Mlle Marie-Laetitia Mortier
Démocratie (4) n'a plus été revue en compétition depuis le mois de novembre. Elle est prête. Plus le terrain sera lourd, mieux ce sera. Elle me semble barrée pour la victoire face à de tels rivaux mais devrait prendre une bonne place.

Julien Mérienne
Karnat (5) reste sur une bonne prestation, ici-même. Son jockey l'a respecté. Il est égal à lui-même le matin. Il va encore mettre son coeur sur la piste, même s'il n'est plus aussi performant que par le passé. On verra bien...

Grégoire Leenders
Un Succès (6) reste sur une chute. Il aurait pu obtenir la quatrième ou cinquième place dans un lot de qualité. Tout est rentrée dans l'ordre. Il a connu des combats et a désormais un peu de caractère. Il est difficile de prévoir son comportement.

Yannick Fertillet
Lord Lyphard (7) est bien connu à ce niveau. Il est régulier et méritait de renouer avec le succès. Il a été logiquement pénalisé au poids mais reste compétitif. Le tracé ne devrait pas le déranger. Au mieux, je compte sur lui !

David Windrif
Le But (8) n'a pas réalisé le meeting escompté à Cagnes-sur-Mer. Il a déjà brillé à Pau mais semble pris un peu haut sur l'échelle des poids. Il a connu de gros soucis au cours de sa carrière et reste intermittent. S'il est bien, il peut faire l'arrivée.

Jean-Yves Artu
Nina Nana (9) se plait à Pau. Elle nous apporte de belles satisfactions. Elle a besoin d'un terrain lourd pour donner sa pleine mesure. Elle a été sévèrement disqualifiée après son dernier succès dans un lot modeste... ce qui complique sa tâche.

Philippe Chemin
Calin d'Aubois (10) est monté en condition sur sa dernière sortie. Il s'est montré froid ce jour là et manquait sûrement d'une course. Il apprécie les pistes à main droite. J'aurais toutefois aimé un terrain plus lourd. Il a sa chance.

Yannick Fertillet
Dollar King (11) a joué de malchance dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Il va se présenter ici avec une certaine fraîcheur et semble bien situé sur l'échelle des valeurs. Il a parfaitement le droit de finir dans la bonne combinaison.

Arnaud Chaillé-Chaillé
Baby Madrik (12) semble pris à sa juste valeur pour ses premiers pas dans les Quintés+. Elle a déjà de l'expérience et a fait ses preuves sur l'hippodrome de Pau. A l'issue d'un parcours caché, il devrait bien se comporter.

Mlle Claire Chenu
Tradigraphie (13) avait besoin de découvrir la piste paloise en dernier lieu. Elle devrait mieux s'en sortir cette fois-ci. Fiévreuse, elle vient d'être déclarée non-partante. Tout est rentré dans l'ordre. Elle peut prendre une place à ce niveau.

Yannick Fertillet
Nicéa Bella (14) a mis du temps à retrouver la bonne carburation après avoir connu une longue absence. Elle a montré du mieux dernièrement sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Dans ce lot, elle visera surtout une petite place.

Christophe Martinon
Maid Marian (15) va effectuer un test à l'occasion de ce Quinté+. Elle a bien évolué ces derniers temps et sera mieux sur le profil à main droite de Pau. Le terrain lourd l'avantage. Elle peut éventuellement accrocher une place en bout de piste.

Christophe Cheminaud
Valke Fixe (16) devra porter 3.5 kilos supplémentaires pour participer à ce Quinté+. Le terrain était trop lourd pour ses réelles aptitudes lors de son ultime sortie. Je ne me fais guère d'illusion à ce niveau de la compétition. Une petite place me comblerait. 

FAVORIS : 1-5-7-10-3-12-2

ARRIVEE : 2/1/3/8/5

19 commentaires:

  1. LE 9 A 50/1 ETAIT DANS LES CHEVAUX DE CANCAN

    RépondreSupprimer
  2. Salut CANCAN a eu raison, moi je n'ai pas mis le 9 dans mon pronos car j'ai lu dans pronos presse que ça posais des problème avec les malles dommage car sa réduction kilométrique était de 1'11"6 si je ne dis pas de bétise. explique moi si il est vrai le problème malles et femmelles car j'ai jouer 14-15-6 et laisser le 9 (belle perte!!!) merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  3. La, je pense qu'il faut que tu demandes a notre ami ROMULUS, moi cela me fait mal qu'une femelle fasse premiére a 50/1, hihihi.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut a toi et merci pour ta réponse et j'espère que ROMULUS lira mon message et me donnera une réponse car la prochaine je ne me ferais pas avoir qui sait.
      Mon pronos plus tard si non je fais l'impasse pour demain.
      A+

      Supprimer
    2. Bonjour Messieurs
      Si vous regardez bien elle a fini seconde ou troisième à Vincennes il y a quelque temps.Mais la semaine dernière seconde a Milan et a la voire courir elle était attendu.
      Bon prix Amérique avec note ami Bazire qui nous en réserve une bien bonne !!

      Supprimer
    3. Salut, relis ma question car le sens de ma question n'est pas sur la performance mais sur la compatibilité malle et femelle dans les courses.
      Merci pour ta réponse

      Supprimer
    4. Bonsoir, je vais tâcher de donner mon point de vue qui peut être contestable évidemment.

      En principe, on dit souvent que les mâles sont meilleurs que les femelles, mais je pense que c'est d'avantage vrai chez les jeunes chevaux.

      Personnellement je ne m'attarde pas sur le fait que le cheval soit un mâle ou une femelle pour faire mon choix. Quand je prend le temps de faire le papier sérieusement dans la discipline du trot et spécifiquement sur la grande piste de Vincennes, je regarde les chronos.

      Pleasure Kronos a gagné en 1"13"5. En décembre elle faisait l'arrivée sur ce tracé en 1"13"6 et l'été dernier en 1"13"3. Il y a un an elle faisait l'arrivée d'un lot à 105000€, contre 65000€ aujourd'hui... Je considère donc qu'elle a fait sa valeur et elle venait de prouver sa forme en Italie.

      Cet hiver, la 2ème du Q+ a trotté sur le pied de 1"13"4 et la troisième 1"13"7. On constate que les chronos sont similaires, contrairement à la cote !

      Cet écart de cote s'explique d'avantage par le fait que Pleasure Kronos est tributaire d'un parcours caché pour fournir sa meilleure valeur, mais aussi que son pilote "Pietro Gubellini", est beaucoup moins prisé par les turfistes que les "Nivard-Barrier-Raffin".

      Pour les chevaux vous l'aurez compris, la valeur intrinsèque des trois premiers du Quinté était sensiblement la même.

      Vous aurez également deviné que ce jeudi je n'avais pas eu le temps de faire un papier digne de ce nom...

      Supprimer
    5. Salut ROMULUS et merci pour ta réponse.
      A+

      Supprimer
  4. PDF à jour pour le prix d'Amérique 2016 (Quinté de dimanche).

    Le lien des PDF :
    https://drive.google.com/drive/folders/0B3jaMBNG1hKwMkM3ejVqOVZRUXM

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir

    Prono pour le fun, à l'intuition car le temps me manque avec ces formations qui n'en finissent pas ! Heureusement février devrait me délivrer de ce fardeau. Dommage car le meeting sera presque terminé...

    La semaine passée à Pau ils n'étaient que 6 à finir le parcours dans le terrain très lourd, mais c'était en steeple. Qu'en sera-t-il demain ?

    MA SELECTION

    01 Perly de Clermont
    07 Lord Lyphard
    03 Sistadenn
    10 Calin d'Aubois
    02 Parc Monceau
    ----------------------------
    09 Nina Nana
    08 Le But
    04 Démocratie

    si np le 05 Karnat

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Belle analyse Romulus ✔️
    Vite fait pour moi aussi avec le pot qu'il faut sur Pau ...❗️
    Tout ou rien est la devise sur Pau ..

    3-6-9-1-12-5-7-4 ( 2 )

    Comme d'habitude ...

    Bonne chance ☀️

    @ ....... plus

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Parc Monceau , le lot est plus faible et la 3 ème course
    Démocratie , une bonne femelle qui devrait faire sa valeur
    La Baby Chaillé-Chaillé
    Perly , le tonton courage
    Calin sur la montante
    Thadigraphie et Nicéa pour la cote
    2/4/12/1/10/14/13
    RV

    Lord en pleine forme mais pénalisé

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    *
    1--3--7--2--9--5--12--4 ( 11 )
    .
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  9. Yo 2/13/11/10 feu feu feu

    RépondreSupprimer
  10. SLT.
    7 12 1 10 3 2
    BRUNO.

    RépondreSupprimer