mercredi 9 mars 2016

JEUDI 10/3/2016


CHANTILLY - R1 C1 - 13H50

                           Prix Kilt
Plat - 1900M PSF - 52000€ - 16 PARTANTS
1
10
M4
60
-
38
-
-
2
Longray (E1)
2
H4
60
-
38
-
-
3
3
M4
59,5
-
37,5
-
-
4
11
M4
59,5
-
37,5
-
-
5
1
H4
59
-
37
-
-
6
13
H4
59
-
37
-
-
7
Star Sun (E1)
9
M4
59
-
37
-
-
8
5
H4
57,5
-
35,5
-
-
9
14
H4
57
-
35
-
-
10
15
H4
57
-
35
-
-
11
8
H4
57
-
35
-
-
12
4
F4
56,5
-
34,5
-
-
13
7
M4
56,5
-
34,5
-
-
14
6
H4
56
-
34
-
-
15
16
H4
56
-
34
-
-
16
12
F4
56
-
34
-
-



Suc. Jean-François Bernard
Dynamite Ferid (1) était deuxième d'un événement deauvillais l'été passé. Son entraînement a été quand même perturbé par les intempéries. Il court certes assez bien frais. J'ai néanmoins peur qu'il manque un peu...

Alessandro Botti
La dernière sortie de Longray (2) est très correcte, étant alors quatrième d'une course à conditions sur le mile. Il a peu d'expérience et affrontait un lot de chevaux endurcis. Pour son premier gros handicap, je le juge bien situé au poids. La distance lui sera bénéfique.

Pascal Bary
Samire (3) connaît parfaitement cette catégorie où il s'est distingué plusieurs fois. Il méritait sa première victoire en fin d'année. Il me semble déjà assez prêt avant cette rentrée. Souvent placé, il n'a donc aucune marge. Je le pense capable d'accrocher un accessit.

Cédric Boutin
Arms of Mine (4) court mal le dernier coup, malgré la trachée sale. Soigné, je le trouve mieux à l'entraînement. Il faudra qu'il montre un tout autre visage que ses deux récentes sorties. Il est surestimé par les handicapeurs. Sa tâche me paraît très compliquée.

Carlos Laffon-Parias
Coldstone (5) effectue sa rentrée ce jeudi. Je préfère le voir à l'oeuvre avant de me prononcer. Il n'est aussi pas confirmé sur cette distance. Il s'agit d'un point d'interrogation. Je ne sais vraiment pas ce que cela peut donner...

L'avis du reporter
Sayalino (6) n'a couru que trois fois pour Gianluca Bietolini. Son nouvel entraîneur, Richard Chotard, lui fait retrouver les quintés ici. Il vient de gagner et il retrouve une situation au poids lui correspondant un peu mieux. Nous n'allons pas le sous-estimer.

Cristian Demuro
Star Sun (7) courait très bien le dernier coup, en terminant correctement. Je suis content de le retrouver ici. Je vais le monter en confiance. Il peut espérer finir parmi les cinq premiers, avec sa stalle 9.

Tony Clout
Premier Avril (8) avait été malade à l'automne. Sa rentrée était en demi-teinte. Je pensais qu'il serait au mieux dès la fois d'après, mais il était encore un peu rouillé. Je crois l'avoir vraiment retrouvé maintenant. J'estime qu'il doit avoir une bonne chance...

Rodolphe Collet
Max la Fripouille (9) m'avait laissé sur ma faim lors de son échec cagnois du 25 janvier. Je l'ai vite ramené à Chantilly. Bien m'en a pris, il s'y est imposé facilement. Il subit une pénalité, mais une place reste possible. Sa forme est bonne.

Patrice Chatelain
Blue Kanto (10) a été très malchanceux à Cagnes. Il aurait dû finir parmi les cinq premiers ! Ce test au niveau des gros handicaps était des plus concluants. Il court de façon rapprochée, mais semble toutefois bien. J'aurais préféré le mile.

Didier Prod'homme
Devil's Eye (11) avait été castré mi-novembre. Il s'est montré discret dès sa rentrée, avec aussi un déroulement de course peu favorable. Cette sortie pourrait lui être encore nécessaire. Je vous conseille de le suivre à l'avenir. Il devrait faire un cheval intéressant.

Jean-Pierre Gauvin
Polkarena (12) a hérité d'un bon numéro dans les stalles car elle est allante. Il lui faut trouver un dos, près de la tête. Elle était un poil moins bien la dernière fois. Sa préparation aura été meilleure. Sa marge est faible, mais une place est à sa portée.

François Rohaut
Coloradojim (13) finit bien ses courses. Il peut remporter son quinté. Il est pleine peau, magnifique et en pleine forme actuellement. Le fait de courir régulièrement lui profite pleinement. Il sera muni d'oeillères australiennes. Elles devraient pouvoir l'aider un petit peu...

Julien Mérienne
Good Deal (14) courait bien en étant deuxième mi-janvier. Il a ensuite été non partant mi-février, pour une bleime. Je l'ai arrêté quatre-cinq jours, j'espère qu'il ne va pas manquer d'un travail. Il peut prendre une petite placette.

Charley Rossi
Realisator (15) ne m'apporte que des satisfactions depuis qu'il est arrivé chez moi. Il prouvait récemment qu'il restait compétitif malgré la pénalité due à sa victoire précédente. Il doit attendre. Il lui faudra donc une course fluide. Il peut jouer un bon rôle. Il est extra.

Romain Le Gal
La Divinandra (16) est partie au repos cet hiver, étant meilleure en bon terrain. Elle a un peu de travail derrière elle et court bien fraîche, mais affrontera néanmoins des chevaux, eux, qui ont couru cette année. Elle tentera , avant tout, de se placer. 

NP LE 15

ECARTS QUINTE DANS LES 3

ENTRAINEURS 
CHATELAIN(19)-LELLOUCHE(11)-BARY(11)JOCKEYS
Melle PROD'HOMME (15)-PICCONE (13)-DEMURO(10)

NUMEROS ; 11(16)- 5(13)- 6(12)

FAVORIS : 13-3-5-7-8-14-15


ARRIVEE : 9/13/7/2/12

17 commentaires:

  1. BONJOUR
    SEUL ROMULUS donne un 4/5
    Merci RV pour le 405

    RépondreSupprimer
  2. A RV ET ROMULUS
    Je serai absent de vendredi à dimanche
    il faudra faire les pages de samedi et dimanche
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. OK pas de problème , bon week-end notre Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait si tu t'en charges RV car je travaille tout le week-end...

      Supprimer
  4. bjr

    romu rime avec $$$ , demain y a le 8 surtout lui 8-6-1
    mireille larc

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, joli choco Rv avec ce "Martens" qui s'est promené !

    Pour demain dans le Pick5 de la R1, le 407 Avocat devra en trouver un s'il n'est pas dans les 5, même si c'est un finisseur qui devra compter sur un peu de chance pour placer sa pointe.

    Pour le Quinté, on va tâter de la fibrée à Chantilly.


    Ma Sélection

    13 Coloradojim
    03 Samire
    07 Star Sun
    09 Max la Fripouille
    06 Sayalino
    -------------------------
    08 Premier Avril
    12 Polkarena
    14 Good Deal

    Si Np le 01 Dynamite Ferid


    Bons jeux à tous $$$

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Bravo Romulus .. ✨

    Chantilly ... Le 15 NP

    3-8-14-13-2-1-9-7 ( 10 )

    Bonne chance à nous tous ✨✨

    @ .... plus



    RépondreSupprimer
  7. Salut les turfistes voici ma selection sur quinte du jour : 3_13_5_15_9_12_8_14

    RépondreSupprimer
  8. Yo 10-13-7-4 feu feu feu

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    8)Premier Avril ; bientôt son anniversaire
    13)Coloradojim c'est maintenant ou jamais
    16)La Divinandra en gros retard de gains
    2 ET 7 l'écurie GAN , obligation de résultat
    1O)Blue Kanto , question de distance
    14)Good Deal à voir dans la catégorie quinté

    l'engagement en or pour Amiral du Bisson à Caen ,( 9ème)
    rv
    le tuyau du Martens n'était pas percé

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    13-7-3-5-10-2
    r3c9 même course que l'air v, je vais choisir celui qui est montré du doigt pour sa folie passagère avec agora le 5.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer