lundi 21 mars 2016

MARDI 22/3/2016



CHANTILLY - R1 C3 - 13H50

                            Prix Sagaro
Plat - 3200M PSF - 52000€ - 16 Partants
1
6
F6
62
-
41,5
-
-
2
16
H7
61,5
-
41
-
-
3
14
H6
61,5
-
41
-
-
4
15
H4
60
-
41,5
-
-
5
13
H6
60
-
39,5
-
-
6
3
H5
57,5
-
37
-
-
7
1
H6
56,5
-
36
-
-
8
5
H5
56
-
35,5
-
-
9
4
M5
55,5
-
35
-
-
10
8
F5
55,5
-
35
-
-
11
2
M5
55,5
-
35
-
-
12
11
H8
54
-
33,5
-
-
13
9
H6
53
-
32,5
-
-
14
12
F4
52,5
-
34
-
-
15
7
H4
52
-
33,5
-
-
16
10
H5
51,5
-
31
-



Yohann Gourraud
Keen Glance (1) s'est bien comportée lors de ses trois prestations de l'hiver. Elle a un peu de poids à porter ici mais j'ai préféré l'orienter vers cette épreuve dans laquelle elle avait terminé à la deuxième place l'an dernier, pour sa rentrée. Elle devrait être à l'arrivée.

Christophe Lotoux (s)
Hectomare (2) a bien hiverné. En cheval d'âge qu'il est, il ne lui a pas fallu grand-chose pour reprendre du moral. Il a travaillé normalement mais faire une rentrée dans un quinté, sous ce poids est un peu difficile. Il n'est pas à 100% mais peut prendre une 3-4eme place.

Jean-Michel Lefebvre
Oratory Davis (3) est en forme. Du moment que le terrain n'est pas trop souple, c'est le principal pour lui. Il est en valeur 41 mais cet engagement est intéressant, sur une distance à sa convenance. Tous les éléments sont réunis pour qu'il fasse une bonne performance.

Nicolas Clément
Minotaur (4) effectue une rentrée. Il a du travail derrière lui et me donne satisfaction à l'exercice. Maintenant, il a pas mal de poids. Quant à la PSF, il a couru une fois sur cette surface mais je n'ai pas pu en tirer d'enseignements, car c'était une fausse course ce jour-là.

Nicolas Caullery
Mister Smart (5) n'a pas bénéficié de circonstances favorables dernièrement. Je trouve qu'il s'est montré accrocheur jusqu'au bout. Il est en super condition depuis et le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger. Je pense qu'il a un quinté dans les jambes...

Patrick Monfort
Roskilly (6) est un petit cheval courageux qui monte ici de catégorie. C'est un essai et, en fonction du résultat, nous orienterons la suite de sa carrière. C'est un cheval de PSF qui aime la distance. A voir comment il va se comporter. Il a pour lui d'être un cheval très dur.

Eric Libaud
Ball Lightning (7) est bien connu à ce niveau. Il a passé un bon hiver et a du travail derrière lui. C'est un adepte du bon terrain. Il devrait faire sa course ici même si sa marge au poids est vraiment mince. Il tentera de faire de son mieux.

Jess Parize
T Kers (8) est un cheval qui apprécie les longues distances et je le crois capable de bien se comporter en valeur 35,5 dans un tel lot. Maintenant, comme c'est la première fois qu'il court pour moi sur la PSF, il s'agit d'un point d'interrogation.

Cédric Boutin
Teodash (9) réalise un bon début d'année. Il a trouvé sa voie sur les longues distances. Il monte de catégorie mardi en étant pénalisé. Il garde cependant son mot à dire. Sur ce genre de distance la forme et l'aptitude priment souvent. J'espère donc le voir se surpasser.

Patrick Monfort
April First (10) a déçu dernièrement car les 2400 mètres sont trop courts. Elle retrouve une distance et une fibrée qui lui conviennent. On en attend un bon parcours ce mardi. Elle est peut-être un peu meilleure que Roskilly (6) mais ce dernier est tellement dur...

Nicolas Caullery
Pistoletto (11) vient de décevoir. Je n'ai pas d'explications. Les analyses sont bonnes, rien d'anormal le matin raison pour laquelle je le représente en compétition. Je tente le rallongement de la distance mais il a besoin de me rassurer. Il garde ma confiance.

Mlle Alexandra Rosa
Softsong (12) trouve des conditions de course qu'il affectionne : la surface proposée et une distance la plus longue possible. Il avait très bien réussi dans un tel contexte, l'été dernier, à Deauville, à ce niveau. Il me paraît bien au travail et devrait bien se comporter.

Xavier Nakkachdji
Dagobert Duke (13) vient de rejoindre mes boxes. Je n'ai donc pas beaucoup de recul en terme d'entraînement. Il a du métier, est calme, s'est bien adapté à sa nouvelle vie. L'engagement arrive pas mal : il a montré de la tenue, est en forme et aime la PSF.

L'avis du reporter
Era Uma Vez (14) reste sur deux succès sur le sable, dont le récent dans un handicap sur la piste en sable de Chantilly. La pouliche est restée bien depuis et apprécie tout particulièrement ce tracé. Elle a le droit de finir dans le quinté mardi.

Mlle Chrystelle Cardenne
Doc Diamond (15) est un concurrent qui est décevant depuis qu'il est à l'écurie. Je l'ai fait castrer. Ses deux récentes sorties n'ont pas été très encourageantes. Il n'a pas de changement de vitesse. Il me semble lymphatique, raison pour laquelle je le munis d'œillères.

Eric Libaud
Adjutant (16) reste certes sur plusieurs bonnes sorties l'an passé mais il va effectuer ici une réapparition. En première épreuve, j'ai besoin de le voir à l'œuvre. 

FAVORIS : 3-4-5-13-7-2-1   

ARRIVEE : 4/13/16/2/14

11 commentaires:

  1. BONJOUR
    CRAVACHE D'OR - CPL G/P-2/4
    DALTON ET SAMIR - 4/5
    KB - Bonus 3
    BIEN VU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour le Papy .. ✨✨
    Bravo à Cravache d'Or et Samir ..
    Hier le 10 était le cheval à la Cancan ... ❗️©

    Pour Chantilly mettre de la glace pour faciliter vos jeux ... ☀️
    Plus ouvert c'est rare donc cela devrait payer .. ✨✨ Bien que ❗️...

    14-3-5-7-13-16-1-4 ( 12 )

    Bon jeu à nous tous ....

    @ ...... plus







    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et félicitations à Dalton, Samir, Benzegoal et Cravache.

    J'ai un petit faible pour le 7 qui devrait bien se défendre pour sa rentrée.

    Ma Sélection

    07 Ball Lightning
    13 Dagobert Duke
    12 Softsong
    04 Minotaur
    05 Mister Smart
    ------------------------
    03 Oratory Davis
    16 Adjutant

    10 April First

    Si Np le 01 Keen Glance

    Bons jeux à tous $$$

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les gagnants mon quinte du jour: 13_1_4_14_11_8_3_5 (9) ma synthèse en 5chevo: 1_3_8_14_5

    RépondreSupprimer
  5. Yo 11-10-12-4 FEU FEU FEU

    RépondreSupprimer
  6. Salut les ptits vieux
    5 10 16 8 1 7 2 13

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    10 12 2/4

    Quinte 10 12 14 8 4 1

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    quinté du jour
    4-10-14-3-5-2-16-1
    GG à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ,
    Ma selection : 3-4-8-5-1-6-2-16
    BJ
    @+

    RépondreSupprimer
  10. bjr
    12.13.10
    mireille larc

    RépondreSupprimer