dimanche 27 mars 2016

LUNDI 28/3/2016


SAINT-CLOUD - R1 C1 - 13H50

                      Prix du Languedoc
Plat - 2100M - 52000€ - 16 Partants
1
11
M4
60
-
40
-
-
2
8
H4
59
-
39
-
-
3
3
M4
57
-
37
-
-
4
4
F4
56,5
-
36,5
-
-
5
14
H4
56
-
36
-
-
6
15
H4
55
-
35
-
-
7
12
H4
55
-
35
-
-
8
13
H4
54,5
-
34,5
-
-
9
7
H4
54
-
34
-
-
10
5
M4
54
-
34
-
-
11
9
M4
53,5
-
33,5
-
-
12
16
H4
53
-
33
-
-
13
2
M4
53
-
33
-
-
14
10
H4
53
-
33
-
-
15
1
M4
52
-
32
-
-
16
6
F4
51,5
-
31,5
-


Ronny Martens
Octoking (1) est un cheval de gazon et de grands hippodromes. Il n'aime pas la PSF, d'où sa contre-performance à Cagnes-sur-Mer. La dernière fois, il a confirmé sa valeur. Il n'a été battu que de peu. Il est revenu à son meilleur niveau et a son mot à dire.

Rodolphe Collet
Max la Fripouille (2) nous a fait plaisir dernièrement en s'imposant à Chantilly. Il s'est imposé de belle façon. Maintenant, sa tâche va devenir plus compliquée avec huit livres de pénalité. Le retour sur le gazon ne me dérange pas et je le trouve toujours en bonne forme.

Pascal Bary
Samire (3) est irréprochable. Force est de constater qu'il est barré au poids car, depuis un an, il court ce genre de course sans pouvoir passer le poteau en vainqueur. Il a été baissé d'une livre mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Il devrait bagarrer pour les places.

Yves de Nicolay
New Frosty (4) avait besoin d'un petit break, car elle avait eu une année un peu chargée. Elle effectue sa rentrée ici mais a du travail. Cependant, ce n'est pas un quinté facile, avec des chevaux qui ont couru récemment. Notez que je n'aimerai pas de terrain trop lourd.

Stéphan Cerulis
Dark Wave (5) est un cheval sympa qui vient d'Angleterre. Au regard de ses performances, on va l'orienter vers les handicaps. Il va participer à son premier quinté et la valeur attribuée ne me laisse aucune marge de manoeuvre. En forme, il peut prendre une place.

Gianluca Bietolini
Nabunga (6) reste sur de bonnes prestations à ce niveau et a bien travaillé en vue de cette épreuve. De plus, il apprécie le terrain souple. C'est un attentiste qui sait finir ses courses. Je compte sur lui une nouvelle fois.

Stéphan Cerulis
Elusive Dancer (7) a fait plaisir à ses nouveaux propriétaires en s'imposant pour son premier handicap. Il n'a pas beaucoup de référence sur gazon mais je pense que cela ne va pas le gêner. Je trouve sa pénalisation sévère et je ne lui vois qu'une chance pour les places.

Julien Phelippon
Galeotto (8) est un chic cheval qui a réalisé un super meeting de Cagnes. Je le trouve très bien raison pour laquelle on poursuit sur la lancée. Il va se présenter, pour moi, sur sa meilleure distance et sa surface préférée. J'en attends une bonne performance.

Julien Mérienne
Good Deal (9) a eu un mauvais parcours lors de sa rentrée. Il n'a pas pris dur; cette sortie lui a fait du bien. Il est magnifique mais revient sur le gazon avec de la pluie annoncée. J'espère qu'il va être assez cool pour ne pas en faire de trop sur 2100 mètres.

Christophe Lotoux
Khayrawani (10) n'a pas de courses en province et je suis obligé de me tourner vers ce genre d'épreuves. Il est borgne et n'est pas évident à manipuler corde à gauche, sur laquelle il a couru une fois, à Compiègne. Il n'est pas à 100 % et a beaucoup de choses contre lui.

Christophe Lotoux
Clishet (11) a bien hiverné mais c'est un cheval qui était pris à une valeur supérieure à ses vraies aptitudes. En deuxième épreuve, il aurait certainement plus sa place mais je n'ai rien d'autres à courir. Je verrais un peu plus clair après cette course pour mes deux élèves.

Mme Patricia Butel
Taxi Driver (12) vient de manifester sa forme malgré un terrain profond pour ses aptitudes. On annonce de la pluie lors de week-end pascal. J'espère que les pistes ne vont pas trop s'alourdir. Il monte de catégorie et doit encore faire ses preuves dans les quintés.

Mme Anne-Cécile Trouvé
Zanhill (13) est un cheval tardif, très courageux et intéressant. On ne connaît pas encore ses limites. Il devrait trouver ses marques corde à gauche. Il a déjà bien couru en terrain pénible. J'aurais préféré le voir en deuxième épreuve mais j'espère qu'il va bien faire.

Didier Prod'homme
Devil's Eye (14) n'a pas mal couru lors de ses courses de reprises. Il a besoin de parfaire sa condition et pour lundi, je pense qu'il sera encore un peu juste. Il devrait courir en progrès mais cela me semble encore un peu compliqué pour le recommander.

Satoshi Kobayashi
Zero Spirit (15) a suffisamment de travail mais j'aurais préféré me retrouver en deuxième épreuve. Il affronte des chevaux qui ont déjà couru et ça s'annonce compliqué. La pluie prévue va l'aider. La distance va lui convenir. S'il était cinq-sixième, je serais très content.

Nicolas Millière
River Paris (16) va effectuer une semi-rentrée. Elle a bénéficié d'un break profitable car elle avait eu une saison 2015 assez chargée. Elle a travaillé en conséquence et paraît apte à fournir une bonne reprise de contact. Reste à la voir dans une première épreuve... 

FAVORIS : 1-6-3-4-7-8-12-13

ARRIVEE : 3/15/9/2/1

10 commentaires:

  1. BONJOUR
    SAMIR ET ROMULUS - TIERCE D ET 4/5
    BIEN VU

    RépondreSupprimer
  2. Salut et bravo aux buteurs....
    2 6 8 10 12 13 14 tierce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU PEUX ENLEVER LE 10 ;
      pour avoir monter un cheval borgne , il va courir contre nature ;JE TE REMBOURSE TES PARIS
      RV

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Saint Cloud handicap divisé sur 2100 m de clous...😅

    Je travaille encore ce jour .. Et après analyse je m,attends à des surprises une fois de plus ❗️

    3-1-4-8-6-13-15-7 ( 2 )

    Le 14 m'énerve ... 😡
    Attention à la météo ❗️
    Indice 3/5

    Bon jeu ....

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir a tous
    Merci Mimi et bravo Romulus .
    4-1-9-15-3-6-8-10
    GG
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Bravo romulus et karim bien jeux si non je me demande pourquoi j'ai refuse le 6 pour avoir quinte en desordre pour finir mois de mars en beaute beinn pas grave. Saint cloud distance 2100m 16 partants mon analyse mon donne 7chevo: 2_3_4_5_6_9_8_14. Bonne chance @plus,,,,,, bonne dimanche...

    RépondreSupprimer
  6. Yo 14-6-3-13 FEU'FEU FEU ..PLUIE SEVERE EN CE MOMENT

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour vos messages

    Samir bien joué pour hier !

    Dans ce quinté le haut du tableau me parait solide, attention aux numéros 13 et 2 pour pimenter le trio ?

    Ma Sélection

    06 Nabunga
    01 Octoking
    13 Zanhill
    02 Max la Fripouille
    03 Samire
    -------------------------
    04 New Frosty
    05 Dark Wave
    07 Elusive Dancer

    Si Np le 15 Zero Spirit

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    01 Octoking un bon dans son terrain
    Devil's Eye (14)c'est lui qui décide
    03 Samire le régulier
    06 Nabunga l'abonné
    15 Zero Spirit à suivre cette année
    04 New Frosty va remporter son quinté prochainement
    rv

    RépondreSupprimer
  9. bjr
    3.1.13 et bon ap
    mireille larc

    RépondreSupprimer