samedi 7 avril 2018

DIMANCHE 8/4/2018


    ParisLongchamp (R1)

   3ème course - Grand Handicap d'Ouverture


Départ 15h15

Plat - Course B - Handicap - Réf.  : +17,5 - 70 000€ - 1600m - 18 partants - Gazon - corde : à droite - Moyenne piste
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2017 inclus.

1
17
M5
60
-
42,5
-
14,8
2
18
F5
59
-
41,5
-
14,8
3
12
M5
59
-
41,5
-
14,8
4
14
H4
58,5
-
41
-
14,8
5
9
H5
58
-
40,5
-
14,8
6
2
F4
58
-
40,5
-
14,8
7
7
H5
58
-
40,5
-
14,8
8
1
H7
57,5
-
40
-
14,8
9
11
M5
57,5
-
40
-
14,8
10
Beama  Logo oeilleres australiennes
6
F5
57,5
-
40
-
14,8
11
16
H4
57,5
-
40
-
14,8
12
8
F4
56,5
-
39
-
14,8
13
15
H6
56,5
-
39
-
14,8
14
5
H6
56
-
38,5
-
14,8
15
3
F4
56
-
38,5
-
14,8
16
13
H5
55,5
-
38
-
14,8
17
4
H6
55,5
-
38
-
14,8
18
10
H9
55
-
37,5
-
14,

David Smaga
Je remarque que la référence va obliger Millfield (1) à porter un gros poids de 60 kilos. C'est sa rentrée et il l'effectuera avec du travail derrière lui. Les terrains profonds ne le dérangent pas. Il a donc des atouts ici, sur un hippodrome qu'il découvrira, comme beaucoup…
Jean-Pierre Gauvin
I am Charlie (2) a bien démarré sa saison. Elle vient de gagner un quinté et elle ne peut que courir ça. Son poids ici, de 59 kilos, reste correct. Le tracé et la distance devraient lui convenir, d'autre part. Elle tient la grande forme, mais il lui faut du bon terrain. On va voir...
Christian Le Veel
Dylan Dancing (3) en a trop fait avec sa corde 15 à l'extérieur pour sa rentrée, et il faut effacer cet échec. Il me paraît bien au travail et je le juge compétitif. Il n'est cependant pas facile à gérer et il faut voir son comportement ici en cas de terrain très lourd...
Mme Jane Soubagné
Pastichop (4) a été absent plus d'un an. Sa rentrée était mi-février. Il a déjà deux courses au compteur, excellentes. Ce sujet maniable et sérieux va disputer ici son premier handicap. Je pense qu'il peut y être performant. Il a les moyens de bien se défendre, selon moi...
Axel Kleinkorres
Il ne s'agira pas d'une course facile pour Atlantik Cup (5). Il est certes bien à l'entraînement. Je le trouve néanmoins chargé. Le mile lui plaira, étant à l'aise sur des distances entre 1600 et 1900 mètres. Qu'il prenne une allocation ce dimanche me satisferait pleinement !
Satoshi Kobayashi
Body Sculpt (6) effectuera sa rentrée, mais avec du travail derrière elle. Elle va très bien et tous mes rentrants, cette année, ne se comportent d'ailleurs pas mal. Elle n'a encore jamais couru un handicap, mais je pense qu'elle peut y tirer son épingle du jeu.
Francis-Henri Graffard
Borderforce (7) effectue son retour à la compétition. Je le juge compétitif à ce niveau et il apprécie les terrains assouplis. Ma crainte sera la distance. Le mile va être un peu limite pour ses aptitudes, en effet. Il faut aussi voir sa réaction au sein d'un peloton aussi touffu...
Jean-Philippe Sauvage
Saint Pois (8) vient d'effectuer une réapparition gagnante. Mais je me demande si sa valeur actuelle est réellement justifiée, jugé sur ça. Il va peut-être encore me faire plaisir, même si cet engagement vient un peu trop vite au programme à mon goût...
L'avis du reporter
Gianyar (9) compte trois sorties sous la responsabilité de Fabrice Chappet. Il a donc alors toujours fini troisième, dans des courses à conditions. Il va retrouver ici les handicaps avec un poids plus favorable. On sait que tous les terrains lui plaisent. Il faut le surveiller.
Henri-Alex Pantall
Beama (10) fera sa réapparition ce dimanche et elle va peut-être avoir besoin de ça. Elle a souvent eu du mal à rentrer dans sa stalle et cela s'était mal passé avec des oeillères fin décembre. Elle n'aura donc que des australiennes ici...
Nicolas Caullery
Capchop (11) n'a pas démérité lors d'un récent quinté où il se classait huitième, sur plus court. Sa fin de course m'a plu, ce jour-là. Je n'ai aucun repère avec lui par terrain assoupli. Il s'est cependant déjà illustré dans un tel contexte. Il a le droit de bien courir...
L'avis du reporter
Namasjar (12) a suivi le même chemin que Gianyar (9). Le terrain profond explique son récent échec, d'après Tony Piccone. Elle avait auparavant brillé lors de deux événements cagnois et elle paie au poids sa victoire là-bas. On ne peut pas l'exclure pour une place...
Nicolas Caullery
Walec (13) n'était que onzième récemment, tout en ne courant pas si mal. Il montrait quand même d'excellentes choses par le passé. J'ai certes un peu de mal à le situer actuellement, après quelques échecs. Mais il me paraît en belle forme le matin...
Jean-Michel Lefebvre
Aprilios (14) vaut mieux que son récent échec sur le sable cantilien, car il est rentré boiteux ce jour-là. J'ai dû lui accorder une petite semaine de repos, avant sa reprise du travail. Il va s'aligner en belle condition. J'y compte, dès lors. Mais il lui faudrait du bon terrain.
Damien de Watrigant
Sweet Mambo (15) reste sur deux courses encourageantes. Sa seule sortie dans un handicap était gagnante, par quatre longueurs, l'été passé, sous 61,5 kilos. Elle paie ça au poids, certes. Elle affectionne les terrains assouplis et je la crois capable de bien faire...
Nicolas Caullery
Flag Fen (16) est un cheval de gros handicaps, qui sait produire des accélérations assez remarquables. Il n'a certes pas vu l'herbe en compétition depuis l'été dernier. Mais cette surface lui avait permis d'enlever un quinté provincial. Gare à lui si le terrain s'assèche un peu.
François-Xavier Belvisi
Arvios (17) avait attrapé un virus à Cagnes-sur-Mer, ce qui explique des sorties peu convaincantes. Il est revenu au mieux. Ce lot me paraît à sa portée. Il possède une chance, jugé sur ce qu'il a fait de mieux. Sa corde 4 l'avantagera, tout comme le terrain assoupli.
Didier Prod'homme
Xotic (18) se montre toujours compétitif dans les quintés, il vient d'en apporter la preuve. Il affiche toujours une magnifique condition. J'espère que le terrain ne sera pas trop profond pour lui. Ce sujet "droitier" sera peut-être avantagé par l'open-stretch. 

6 commentaires:

  1. BONSOIR
    DALTON - Quinté Désordre
    LAURENT 6 4/5 + 3x 2/4
    ROMULUS - CPL P
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Laurent et bien joué ..
    Sans oublier Romulus ..

    PARISLONGCHANT
    Plat Handicap 1600 m
    Nouvelle piste ⚠️

    Attention personne ne connaît celle ci ...
    La première. ❗️

    Je joue en fonction de la surprise .. ⚠️
    C’est nouveau pour moi et attention ❗️
    Les pronostics de la presse sont contre moi ..

    2-1-4-16-3-9-18-12 ( 7 )

    Mimi le 14 m’énerve ..

    Bonne chance et mon indice de confiance et de 0,5 / 5
    Je prends énormément de risques et cela est risqué. 🤠 = 💰❗️
    Ne me suivez pas .. 🤫. 🐎

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes bravo aux gagnants d hier...........

    Ma dernière minute Sera Le (( *5* ))

    Mon prono (( 5""14""9""1""6""12""18""7 ))

    Regrette (( 13""3""11 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer