lundi 23 avril 2018

MARDI 24/6/2018


Longchamp (R1)

   4ème course - Prix du Panthéon

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +22 - 52 000€ - 2400m - 15 partants - Gazon - corde : à droite - Grande piste
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er octobre 2017 inclus.

Non-partant : 7


1
8
F4
60
-
38
-
8,1
2
3
H4
59
-
37
-
4
3
16
H4
58,5
-
36,5
-
15,9
4
12
H4
58
-
36
-
8,4
5
2
M4
58
-
36
-
10,7
6
6
F4
57,5
-
35,5
-
25,9
7
15
M4
57,5
-
Non-partant
35,5
-
-
8
7
F4
57
-
35
-
5,8
9
4
F4
57
-
35
-
43,4
10
11
F4
56,5
-
34,5
-
33,5
11
5
F4
56
-
34
-
42,2
12
9
H4
56
-
34
-
50
13
1
F4
55,5
-
33,5
-
45,3
14
14
H4
55
-
33
-
29,7
15
13
H4
55
-
33
-
31,8
16
10
F4
54
-
32
-
39,2
Frédéric Head
Bubble Rani (1) avait besoin de sa course de rentrée finalement. Elle devrait accuser de légitimes progrès sur cette reprise de contact. Quant au raffermissement du terrain, cela ne m'inquiète pas outre mesure.
François Rohaut
Je trouve qu'il s'est bien comporté dernièrement compte tenu de l'état du terrain qui était très lourd. Gourel (2) est très bien le matin et il devrait retrouver une piste beaucoup moins pénible. L'allongement de la distance ne le gênera pas et je le pense en mesure de refaire parler de lui.
François Rohaut
Je trouve très sévère la pénalisation encourue dernièrement à Toulouse. Youmakemecrazy (3) a été remonté de trois kilos sur l'échelle des valeurs pour avoir gagné de fort peu un petit handicap doté de 18.000€ d'allocations. En 36,5, je ne sais pas s'il détient encore de la marge.
Mme Gina Rarick
Quiet Zain (4) aligne les bons résultats dans les quintés, mais je sens qu'il va avoir besoin de vacances après cette sortie. Il devrait encore faire sa course d'autant qu'il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il se sort de tous les terrains mais une piste ferme pourrait le gêner.
David Smaga
County Fair (5) va effectuer sa rentrée, mais il a du travail derrière lui. Il a montré l'an passé qu'il pouvait rivaliser dans ce type de courses. A l'aise en bon terrain, il devrait effectuer une bonne reprise de contact.
François Monfort
Alacovia (6) vient de finir bonne cinquième face aux vieux. Elle est vraiment bien en ce moment. Elle a hérité d'un bon numéro dans les stalles et j'espère qu'elle va s'élancer assez vite. Si elle part correctement, elle peut de nouveau faire l'arrivée, notamment si le terrain reste souple.
Nicolas Caullery
Go Fast (7) court une nouvelle fois très bien dernièrement alors qu'il avait un numéro de corde ingrat. Son rapproché final a été très satisfaisant. Il se présente de façon très rapprochée mais paraît avoir bien récupéré. En bon terrain il est peut-être mieux sur 2400 mètres...
Nicolas Clément
Abadan (8) a fait une bonne rentrée. Il n'y a pas de handicap pour femelles. On regrette juste d'avoir à affronter les mâles. Elle est sur sa distance et je la trouve bien à l'entraînement. Ni l'allongement de la distance, ni le raffermissement des pistes ne devraient l'inquiéter.
Mauricio Delcher-Sanchez
Lors de sa rentrée, début mars, Most Empowered (9) avait besoin de courir et n'a pas été très heureuse. Dernièrement, elle affrontait ses aînés, et je pense qu'elle n'était pas encore au mieux. Mardi, j'en attends une réhabilitation car elle me semble bien au travail.
Satoshi Kobayashi
En dernier lieu, Meisho Felicity (10) participait à son premier quinté. Ce jour-là, elle a été très malheureuse au début de la ligne droite, évitant la chute de fort peu. Néanmoins, elle s'est très bien ressaisie pour s'emparer de la sixième place. J'ai attendu que les pistes s'assèchent...
Ludovic Gadbin
Etatinka (11) a pris une courageuse cinquième place début mars, mais on sent bien qu'elle n'a pas de marge à ce poids. Mardi, pour son retour dans un quinté, elle me semble un peu barrée au niveau de sa valeur. Mieux vaut l'envisager en bout de combinaison.
Christophe Lotoux
Mehzam (12) a besoin de courses très rythmées et de bon terrain. Pour sa rentrée, le terrain était pénible. Il a de plus beaucoup trop tiré. Il est monté un peu en condition et sera mieux sur ce terrain mais il a encore besoin d'une ou deux courses.
jérémy Para
Sa course de reprise de contact à Lyon lui a été profitable. Hegemony (13) se présente de façon rapprochée mais n'a pas eu une course dure, et a très bien récupéré. Elle passe pour apprécier les pistes assouplies, mais s'adapte au bon terrain. Je la pense capable de bien courir.
Julien Augé
Après avoir effectué une bonne réapparition à Cagnes, Mon Monde (14) n'est jamais rentré dans la course lors de son premier quinté. Cette fois, il portera des œillères. J'en attends une réhabilitation car, jugé sur ses meilleurs titres, je le crois capable d'accrocher au moins une place.
Andreas Suborics
Nous avons essayé sur des petites pistes provinciales lors de ses deux dernières sorties. Les lignes droites étaient trop courtes, raison pour laquelle Party Playboy (15) revient sur un tracé plus grand. La longue ligne droite sera mieux pour lui. S'il a une bonne course, je suis confiant.
Romain Le Gal
Bluesacha Rosetgri (16) vaut mieux que ne l'indique sa dernière course. Elle qui n'a que de l'abattage a plus été prise de vitesse qu'autre chose. Elle débute dans les handicaps, avec peu de métier. Je l'avais engagée avec l'idée de courir la deuxième épreuve... 

7 commentaires:

  1. BONSOIR
    LAURENT ET DALTON - Quinté Désordre
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Laurent ..
    Continuons le combat .. ⏯ avec l’ordre ..

    PARISLONGCHAMP
    Plat Handicap Divisé grande piste sur 2400 m
    Attention à cette nouvelle piste qui ne nous as porté chance depuis son ouverture..
    ⚠️ Jouez en fonction ❗️

    2-4-1-5-3-14-13-8 ( 7 )

    Mimi le 14 m’énerve ..
    Un petit jeu G/P sur le 14 🤔

    Bonne chance aux Vétérans .. 🌟

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les Vétérans

    Félicitations à Laurent et Dalton, un sacré duo !

    CGP: 8 - 1 - 5 cc 4

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Merci et bravo Dalton
    Sélection..2 8 1 15 13 14 9 5 (6)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  5. 2/4..2 8 1
    Trio 2xx // 8 1 15 13 14

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes

    Ma dernière minute Sera Le (( *16* ))
    Ma surprise Sera Le................. (( *12* ))

    Mon prono (( 16""2""10""4""12""8""14""1 ))

    Regrette (( 15""11""13 ))

    RépondreSupprimer