mercredi 4 avril 2018

JEUDI 5/4/2018


   Saint-Cloud (R1)

   3ème course - Prix de Pau

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +23 - 52 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2017 inclus.



1
9
M5
63
-
40
-
-
2
7
H5
60,5
-
37,5
-
-
3
11
H5
60,5
-
37,5
-
-
4
4
F6
60,5
-
37,5
-
-
5
15
H4
60,5
-
37,5
-
-
6
14
H4
59,5
-
36,5
-
-
7
2
F4
59,5
-
36,5
-
-
8
16
M5
59,5
-
36,5
-
-
9
8
H6
59
-
36
-
-
10
6
M11
58,5
-
35,5
-
-
11
5
H5
58
-
35
-
-
12
3
H6
58
-
35
-
-
13
1
M4
58
-
35
-
-
14
12
H5
58
-
35
-
-
15
13
H5
57,5
-
34,5
-
-
16
10
F6
57,5
-
34,5
-

David Smaga
Gaetano Donizetti (1) est bien connu. Il effectue sa rentre mais a du travail derrière lui .Et apprécie les pistes souples. Lauréat de son quinté l'automne passé, il continue de payer sur l'échelle des valeurs ce succès même si sa situation s'améliore gentiment.
Mauricio Delcher-Sanchez
Alberobello (2) est en forme. Il a été pénalisé au poids et on change de surface, mais je reste confiant, car il a déjà gagné en terrain lourd. Après avoir mis du temps à revenir à une valeur intéressante, il peut, malgré son poids revu à la hausse, encore bien faire.
L'avis du reporter
Hout Bay (3) va effectuer sa rentrée mais a du travail. Le terrain lourd ne sera pas pour lui déplaire. Certes, ce n'est pas évident de rentrer dans un tel lot, mais il a le droit de bien se comportée d'entrée de jeu et je pense qu'il ne faut pas le négliger pour une place.
Christophe Lotoux
Madiva (4) a passé un très bon hiver et n'ayant pas le choix des engagements. C'est une jument qui préfère courir sur 1.900 ou 2.000 et sur du bon terrain. Malheureusement, elle n'aura, donc, pas grand chose pour elle mais il faut qu'elle rentre. Mieux vaut la regarder.
Michel Maillard
Embajadores (5) a connu quelques ennuis de santé et a été castré. A l'automne, il s'est imposé à Lyon-Parilly dans un handicap et désormais en 37,5 de valeur, je n'ai pas beaucoup de choix. Pour sa rentrée, il avait besoin de courir. Je pars un peu dans l'inconnu.
Nicolas Caullery
Frosty Bay (6) reste sur deux victoires et a vu sa valeur révisée à la hausse de 6,5 kilos. Là sa tâche se complique pour son retour sur le gazon. Les données changent et l'opposition aussi. Malgré sa grande condition je le recommande plutôt pour une petite place.
Mlle Carina Fey
Qualisaga (7) est restée très bien et aura encore un terrain lourd. Certes, il sera moins pénible que la dernière fois à Compiègne, mais le terrain sera à sa convenance. Elle devrait bien courir. Vu la manière dont elle s'est imposée récemment, elle devrait confirmer.
David Smaga
Kiwi Green Suite (8) avait un souci que nous avons désormais réglé. Ce placé de Groupe I…au Brésil cependant ; débute dans les handicaps. Et sera intéressant à voir évoluer en cette valeur. Car je vous le répète, ses deux dernières sorties sont à effacer…
Jean-Claude Seroul
Imprimeur (9) va effectuer un essai sur une distance plus courte. Lui qu'on a coutume de monter un peu retrait sera cette fois monté à sa main. Il a déjà bien fait sur des terrains souples même si dans notre région on n'est pas coutumiers des pistes profondes.
Romain Le Gal
Mogadishio (10) est un nouveau venu à l'écurie. Je n'ai pas beaucoup de recul. En 35,5 de valeur, il sera intéressant de le revoir dans les handicaps. Sur 1.600 mètres en terrain souple, il peut trouver le temps long. J'ai un doute quant à son aptitude à un terrain profond…
Tony Castanheira
Moonwalk Step (11) vient d'effectuer une bonne rentrée. De plus, il retrouvera une piste qu'il lui a déjà bien réussi, un terrain très souple qu'il affectionne et sera muni d'oeillères. Avant-coup, je trouve qu'il a pas mal de points positifs pour pouvoir refaire parler de lui.
Alain Bonin
Prince du Goyen (12) n'a pas mal fini en dernier lieu. De plus, il a besoin de courir pour retrouver sa meilleure condition. Actuellement, il me semble bien mais je pense qu'à cette valeur, il évolue sans aucune marge. Maintenant, je pense que le terrain ne le dérangera pas.
Andreas Suborics
Sant Angelo (13) va effectuer sa rentrée. Le matin, il me semble bien, mais ce n'est jamais évident de savoir à quoi s'attendre exactement pour une reprise de contact. De plus, j'ai un doute sur son aptitude au terrain. Cette course sera riche d'enseignements pour la suite.
Matthieu Palussière
Ross Castle (14) m'a bien plu dernièrement sur cette même piste même si ce n'était qu'un réclamer. 1600 mètres, c'est un peu le maximum de sa tenue. Mais en patientant, il sait s'y adapter comme il l'a montré dernièrement. J''espère le voir confirmer.
Vaclav Luka
Babel's Book (15) a bien progressé sur sa course de rentrée. Maintenant, c'est un quinté... J'en attends cependant une bonne performance. Il devrait bien courir. C'est surtout la façon dont il va se comporter qui m'importe car cela ne fait pas longtemps qu'il est chez moi.
Stéphane Wattel
Arcadia (16) n'a pas apprécié la PSF. Mieux se référer à ses performances sur le gazon où elle nous avait montré la saison dernière sa compétitivité à ce niveau. Bien que ce soit une course de rentrée, je la crois en mesure de bien faire d'emblée. Elle reste délicate à utiliser.  

6 commentaires:

  1. BONSOIR
    ROMULUS - CPL G/P
    DALTON - 4/5

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Romulus ..

    SAINT-CLOUD
    Plat Handicap Divisé 1600 m

    Attention à la surprise ⚠️

    7-15-2-11-8-6-16-3 ( 1 )

    Grande et heureuse chance ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis
    Bravo dalton bravo Romulus
    Sélection..11 7 3 14 10 9 5 2 (13)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les Vétérans

    Bravo Dalton pour le bonus, la présence d'Aubrion dans le tiercé ne permettait pas d'espérer grand chose...

    CGP: 11 - 7 - 14 cc 9

    CDJ: R1 604 Zillione Sun

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Bo'njour Mon ticson et tous Les fidèles amies turfistes

    Mon prono (( 15""8""3""11""9""12""2""16 ))

    Regrette (( 4""5""6 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer