vendredi 27 avril 2018

SAMEDI 28/4/2018

Auteuil (R1) 

4ème course - Grande Course de Haies de Printemps

Départ 15h15

Haies - Handicap - Réf.  : +2 +4 - 155 000€ - 4300m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant reçu une allocation en courses de haies depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



1
H8
70
-
66
-
11
2
H5
68
-
66
-
6,2
3
H7
68
-
64
-
13,2
4
H5
68
-
66
-
7,8
5
H7
67
-
63
-
24,5
6
H6
67
-
63
-
12
7
H10
66
-
62
-
10,9
8
H8
65
-
61
-
19,9
9
H8
65
-
61
-
19,9
10
H7
64,5
-
60,5
-
11,2
11
H5
64
-
62
-
15,1
12
H10
64
-
60
-
21,6
13
H10
64
-
60
-
11,7
14
H6
64
-
60
-
18,4
15
F5
62
-
60
-
20
16
H10
62
-
55
-
22,4


Eric Leray
Argentier (1) a été non partant début avril et n'était pas rentré dans le protocole (souci de vaccin). Il ne pouvait pas être engagé, raison pour laquelle il est supplémenté ici. Il est toujours aussi bien. Les pistes sont certes asséchées mais, sur 4.300 mètres, ça va le faire.
Guy Cherel
Darasso (2) est toujours en super forme. Sur les haies d'Auteuil, il est confirmé. Revenir à Auteuil n'est donc pas un problème pour lui. Le terrain ne va pas l'embêter. J'estime qu'il peut continuer sur sa lancée d'autant que je le pense meilleur en haies qu'en steeple..
François-Marie Cottin
Rasango (3) va découvrir une distance aussi longue. Cela ne devrait pas le gêner, au contraire. Dernièrement, sur 3.900 mètres, son jockey a trouvé qu'il avait été pris de vitesse. Il retrouve la catégorie des handicaps. On aurait peut-être préféré une piste plus souple.
Guy Cherel
Middle (4) a très bien couru derrière Tiesto d'Authie mais, comme il fait un peu d'efforts sur le steeple, il s'est montré moins tranchant pour finir. Je le pense plus efficace en haies où il se fatigue moins. Il est resté en forme. Je n'ai as de préférence entre mes deux élèves.
François-Marie Cottin
Achour (5) est très chevronné à ce niveau. Le fait d'avoir une référence différente que de coutume va lui permette de porter moins de poids que d'habitude. Il avait conclu 5e de cette même course l'an passé alors qu'il était pris trois kilos plus haut sur l'échelle des poids...
Yannick Fouin
Ci Blue (6) vient d'effectuer une course de rentrée encourageante face à l'élite des hurdlers français. Je lui ai laissé le temps de pleinement récupérer. Distance et terrain devraient pleinement correspondre à ses aptitudes. Je compte sur lui.
François Nicolle
Farlow des Mottes (7) se présente avec pas mal de fraîcheur au départ de ce gros handicap sur les balais. Il avait d'ailleurs conclu troisième de cette même course l'an passé. Le cheval est magnifique et pas gêné par le bon terrain. Bref, il devrait selon moi bien courir ici.
François Nicolle
Aragorn d'Alalia (8) très bien travaillé en vue de cette sortie. On l'avait perdu ces derniers temps…J'espère qu'on va le retrouver. Le matin, je le trouve vraiment très bien. Maintenant j'attends de le voir concrétiser en course et qu'il me rassure pour la circonstance !
Jean-Luc Beaunez
Sundriver (9) était bien en course lors de sa chute dernièrement. Depuis, le matin, tout est "ok" et on a préféré le remettre en haies car l'engagement nous plaît. Cela peut-être un joli coup de poker d'autant que lui n'aura pas peur de la distance. Une place nous ravirait.
Guy-Claude Rudolf
Kami Kaze (10) s'est bien réhabilité dernièrement. Il revient à Auteuil en pleine forme. Pour l'occasion, il va aborder les 4.300 mètres en haies mais je ne pense pas que cela le dérangera. Bien que le lot soit de bonne qualité, j'espère le voir bien se comporter.
Jean-Paul Gallorini
Red Rocky (11) a enlevé les deux courses qu'il a disputées sous ma férule à Auteuil. Il a eu le temps de bien encaisser. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs et il faut voir s'il est compétitif en 62 de valeur. Je le pense capable de s'adapter à l'allongement de la distance.
Yannick Fouin
Ulysse des Pictons (12) est très bien le matin. Je le trouve plus efficace sur les balais qu'en steeple. Il a du fond et apprécie les terrains juste souples. Voilà pourquoi j'espère le voir bien se comporter.
Grégoire Leenders
Tzar's Dancer (13) s'est imposé plus facilement qu'il n'y paraît à Compiègne, dans un terrain qui n'était pas à sa convenance. Il a de l'âge mais garde de beaux restes. Il est en super forme. Faire l'arrivé du quinté est une forte probabilité. De là à gagner, je ne sais pas.
Marcel Rolland
Crystal Beach (14) s'est très bien comporté en dernier lieu. Il a eu le temps de récupérer. J'espère qu'il trouvera une piste bien souple. Il n'a pas beaucoup d'expérience mais de jolis moyens. Il me semble bien situé en bas de tableau. J'en attends une bonne performance.
François Nicolle
Déca de Thaix (15) sera munie de peaux de mouton afin qu'elle se transcende. Elle doit toutefois prouver sa compétitivité à ce niveau. Maintenant, les bons engagements ne sont pas légion… Elle doit tout de même être surveillée. Ne la condamnez pas trop vite !
Gilles Chaignon
Ultranet (16) nous a fait plaisir ces derniers temps. Il est en super forme, raison pour laquelle nous nous laissons tenter. Il n'a pas la classe de Plumeur qui avait gagné cette épreuve mais il faut profiter de la forme. En cheval dur, il faut le monter avec les chevaux de tête. 


5 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi,

    Dalton et Laurent 4/5 ..
    Continuons ... 🧐
    Bonne soirée à Mimi ..

    @ .... de suite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Laurent ..
    La surprise était pourtant présente ..
    Je ne parle pas du 6 ( bien caché )

    AUTEUIL
    Haies Handicap 4300 m

    Qui va tomber ❗️👀

    2-6-14-4-13-16-1-10 ( 8 )

    Bonnes chances .. 🤠 .. 🌔

    @ .... plus



    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis
    Bravo Dalton
    Sélection..6 7 5 10 8 15 14 12 (1)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les Vétérans

    Félicitations à Laurent et Dalton, bien joué !

    C'est pas la foule...

    Sélection: 06-02-13-07-08-14-05-01

    CGP: 06-02-13

    Bon week-end $$$

    RépondreSupprimer
  5. Bo'njour à toutes et tous et tous Les fidèles amies turfistes bravo aux gagnants d hier

    Ma dernière minute Sera Le (( *16* ))
    Ma Surprise Sera Le................ (( *14* ))

    Mon prono (( 3""14""16""13""7""11""1""9 ))

    Regrette (( 12""10""5 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer