samedi 8 décembre 2018

DIMANCHE 9/12/2018


    Vincennes (R1)

   5ème course - Prix de Chinon

Départ 15h35
Femelles
Attelé - Course C (trot) - 50 000€ - 2175m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour pouliches de 4 ans, n'ayant pas gagné 80.000.



1
F4
2175
51 930
-
13,2
2
F4
2175
60 530
-
13,2
3
F4
2175
64 170
-
13,2
4
F4
2175
65 070
-
13,2
5
F4
2175
65 620
-
13,2
6
F4
2175
67 780
-
13,2
7
F4
2175
68 490
-
13,2
8
Erolina  DP
F4
2175
69 400
-
13,2
9
F4
2175
71 590
-
13,2
10
F4
2175
71 670
-
13,2
11
Etonne de Carsi  D4 (E1)
F4
2175
72 540
-
13,2
12
F4
2175
73 320
-
13,2
13
F4
2175
74 730
-
13,2
14
F4
2175
78 550
-
13,2
15
Espérance  D4 (E1)
F4
2175
78 970
-
13,2
16
F4
2175
79 430
-
13,2

Pascal Godey
East Road (1) a une course la semaine prochaine plus fermée. Physiquement, elle est très bien. Ses dernières tentatives sont bonnes. Là, elle restera ferrée et affronte une catégorie plus relevée. Ce sera dur. Elle est brave et va faire de son mieux, en courant à l'économie.
Laurent-Claude Abrivard
Exquisa Bella (2) n'a pu s'exprimer pour finir, en dernier lieu, alors qu'elle possédait des ressources. Comme il faut lui masquer l'effort, cette tactique comporte des aléas. Elle semble toujours aussi bien, mais elle manque de régularité. Tout sera une question de parcours.
Vincent Renault
Elégance Express (3) est "tombée légère" d'allures en dernier lieu. En étant déferrée des quatre pieds, je vais donc lui mettre une paire de cloches et cela devrait mieux se passer. Elle paraît en forme. Le lot est correct mais elle peut se placer. Tony le Beller s'entend bien avec elle.
Hervé Habart
Elévation (4) a manqué d'un parcours la dernière fois à Vincennes. Le raccourcissement de la distance va la servir. Elle est certainement barrée pour les premières places. Mais elle est franche en partant et elle devrait pouvoir vite bien se placer. Ce n'est pas un interdit.
Gilles Delacour
Easymède (5) aurait pris une troisième ou quatrième place, en dernier lieu, sans sa faute. La fois suivante, elle a causé des soucis à son partenaire. Elle n'était pas "dans les allures". Elle a travaillé depuis. Je me garderai de tout pronostic mais elle peut surprendre.
L'avis du reporter
Endiablée (6) vient de montrer sa forme. Elle est dans sa catégorie. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas contrarier ses plans. En revanche, elle ne sera pas déferrée. Mais il ne faut peut-être pas s'en inquiéter. Elle a le droit de figurer à l'arrivée.
Anthony Dollion
Era d'Ourville (7) est en forme, mais la courte distance ne sera pas pour l'avantager. Pour cette raison et comme je viens de la déferrer deux fois de suite, je préfère la laisser "chaussée" dimanche. Mais elle n'est pas hors d'affaire pour une troisième ou quatrième place.
Alphonse Vanberghen
Erolina (8) répète ses courses. Elle allie vitesse et tenue. Elle dispose d'un engagement favorable sur une distance qui lui convient bien. Elle est franche en partant et sera déferrée des postérieurs. J'espère qu'elle ne "tombera" pas à l'amble dans la descente. C'est ma seule crainte.
Gilles Curens
Elite du Lys (9) a joué de malchance le 15 novembre pour son retour à Vincennes. Elle a été bloquée derrière l'animatrice dans la ligne droite, alors qu'elle avait des ressources. Physiquement, la jument est très bien. Elle est dans sa catégorie. On tente à nouveau. J'y crois.
Gabriel Angel Pou Pou
Express Lady (10) ne m'a pas convaincu dernièrement. J'ai préféré faire l'impasse sur un engagement le mois dernier. Au travail, tout a l'air d'aller. Mais j'ai besoin de la revoir en course. J'espère pouvoir lui donner un parcours propre et caché, auquel cas elle n'est pas hors d'affaire.
Franck Leblanc
Etonne de Carsi (11) a été préservée en vue du meeting. Après neuf mois d'absence, elle a effectué une très bonne rentrée, sans être trop heureuse. C'est une bonne jument que j'ai toujours estimée. Elle aurait préféré une distance plus longue, mais devrait lutter pour la victoire.
Jarmo Niskanen
Eclipse d'Orient (12) a bien fini dans le Prix de Beauvoir. Sur cette distance réduite, il faudra faire attention dans la descente. Déferrée des postérieurs, cela devrait bien se passer. Il faut lui cacher l'effort. Elle devrait encore accomplir une belle ligne droite. Elle a sa place à l'arrivée.
Franck Leblanc
Epona de Daidou (13) avait pris une bonne deuxième place à Enghien en octobre, devant une jument qui a répété depuis. Ensuite, dans la course référence, elle avait loupé son départ. Sa forme est sûre. Elle peut être dans le coup mais je lui préfère Etonne de Carsi (11).
Pierre-Edouard Mary
Effigie Royale (14) a gagné avec la manière sur la petite piste. Elle avait peu de gains en début d'année et progresse régulièrement. Elle est toujours aussi bien. Elle va découvrir la grande piste, mais cela ne devrait pas lui poser de problème. J'attends confirmation avec JMB.
Thierry Duvaldestin
Espérance (15) s'est très bien comportée sur les 2.100 mètres le mois dernier. Elle est toujours aussi bien. Elle possède surtout de la tenue et j'aurais préféré une distance plus longue, mais elle devrait s'adapter aux 2.175 mètres. Elle peut se hisser sur le podium en restant sage.
Pascal Monthulé
Eliska Berry (16) a bien fini mais trop tard en dernier lieu. Cette course lui a fait du bien. Elle découvre ce bel engagement sans faire exprès. Il faut lui préserver l'effort, ce qui comporte des risques. Les 2.175 mètres vont lui plaire. Elle a ma confiance pour les premières places. 


6 commentaires:

  1. BONJOUR
    DALTON-LAURENT-SYLVANO - 4/5
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et bravo Dalton et Laurent.
    Un Pavé est arrivé départ lancé de Paris jusqu'au Quinté......ils sont forts ces Gilets Jaunes :-D
    Je l'avais retenu en 1er jet et rayé ensuite comme quoi et à noter la même arrivée qu'hier dans un autre ordre, pourquoi se casser la tête :-)

    Voici mon prono de ce Dimanche 09 Décembre 2018:

    Vincennes ( R1 )-5ème course-Prix de Chinon

    Départ 15h35
    Femelles
    Attelé - Course C (trot) - 50 000€ - 2175m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour pouliches de 4 ans, n'ayant pas gagné 80.000.



    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    - 14-7-11-8-15-9-4-10

    Mon regret le 2

    Conseils de jeux:

    12 en SGP X - 7-11-8-15 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 10

    INTERDITS:

    1

    Mon Cheval du Jour:

    Le 15 " CALYPSO SONG " dans la 6ème à Toulouse en R3 ( 15h50 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Les passés de cette course, pas + de 2 gros numéros.......à voir !

    Très bonne soirée et à demain les amis.

    RépondreSupprimer
  3. 14 en SGP pour mes conseils de jeux, vous l'aurez compris et non le 12 !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les intéressés, je vous présente mon Fils Kevin ( nom de scène " ZERKOOW " :
    24 ans le 23 Décembre, là, c'était en 2012.
    Il a un petit répertoire à écouter si ça vous chante dont une chanson pour sa Maman, " La madré " .

    https://youtu.be/bOuqzXji0xY

    Vous voyez le Fils...........vous voyez le père LOL ;-)

    Bonne soirée et merci pour lui.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Bravo à Laurent et Sylvano ..
    Nous allons regarder le fiston de Sylvano bien sûr .. ��

    VINCENNES
    Attelé grande piste 2175 m

    Vite fait ce jour because Téléthon 3637 ..

    14-12-2-15-11-13-6-8 ( 3 )

    Bonne chance ....

    @ .... plus

    RépondreSupprimer