mardi 18 décembre 2018

MERCREDI 19/12/2018

     Pau (R1)

   4ème course - Prix Biraben Foie Gras - Prix Georges Pastre

Départ 13h47

Haies - Handicap - Réf.  : +8 - 95 000€ - 3500m - 17 partants - Gazon - corde : à droite
Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



1
H4
70
-
62
-
17,7
2
F4
69
-
61
-
5,1
3
H4
69
-
61
-
11,2
4
F4
69
-
61
-
20,1
5
H4
68
-
60
-
10,4
6
Touz Day (E1)
H4
68
-
60
-
9,5
7
H4
67
-
59
-
17,6
8
H4
67
-
59
-
8,1
9
F4
67
-
59
-
11,2
10
F4
66
-
58
-
27,8
11
H4
65
-
57
-
12,9
12
H4
64,5
-
56,5
-
22,4
13
Love Max (E2)
H4
63
-
55
-
19,3
14
F4
63
-
55
-
25,5
15
F4
62
-
54
-
17,7
16
F4
62
-
54
-
60,5
17
H4
62
-
53
-
48,



Arnaud Chaillé-Chaillé
La dernière fois, en steeple, c'était un peu mieux qu'auparavant pour Extrême Nouba (1) même si c'était loin d'être parfait encore dans les sauts. Je l'essaye à nouveau dans un handicap à Pau, où c'est peut-être un peu mois dur qu'à Paris. Il prendra ensuite quelques vacances après cette course. Il a bien fait Pau et paraît au mieux. Il peut être dans les cinq.
Hector de Lageneste
Ecbatane (2) m'a offert mon premier groupe à Auteuil. Les quintés sont aussi des courses importantes. Restée très bien, elle a été gardée à l'entraînement pour cette course après laquelle elle aura un bon temps de récupération. Elle passe de 4300 mètres sur le steeple d'Auteuil à 3500 mètres, mais a déjà gagné sur ce parcours en début d'année, en terrain très pénible.
Michel Houdoin
Eddy Blues (3) revient sur les haies à l'occasion de ce bon engagement, lui qui avait battu le bon Briouze l'avant-dernière fois. Le terrain me fait un peu peur au vue de ce qu'il était dimanche. Je ne sais pas trop comment il va se comporter là-dedans, mais il est apte à réaliser une bonne performance. Il est très bien à l'écurie et arrivera sur Pau mercredi matin.
Mlle Anne-Sophie Pacault
Dernièrement En Bonne Main (4) ne s'est pas du tout sortie du terrain à Auteuil. Cette sortie n'est donc pas à prendre au pied de la letlre. Le matin elle me laisse une impression plutôt favorable et avait bien "fait" Pau l'hiver dernier. Elle a selon moi le droit de bien se comporter mercredi.
Eric Lecoiffier
Royalclety (5) avait un peu surpris l'avant-dernière fois, mais était sur la montante. En dernier lieu, ce n'était pas évident car il était avec les chevaux de tête en épaisseur, consommant un peu. Il s'endurcit bien, va découvrir Pau, mais cela ne devrait pas être un souci car, quand on fait Auteuil, on ne fait pas trop mal Pau. Il est assez facile et à l'aise en lourd.
Morgan Regairaz
Pour sa rentrée, Touz Day (6) a gagné facilement mais dans un lot faible. Le cheval est resté très bien là-dessus. Il est arrivé à Pau le 3 décembre et a bien travaillé sur le gazon samedi matin. La distance va lui convenir et il avait bien fait Pau l'année dernière. Si ça se passe bien, il est probable qu'il retourne sur le steeple ensuite.
Mikaël Mescam
Calinight (7) effectue sa rentrée. Il est en très bonne forme, sans être à 100%. Il connaît très bien Pau, où il a toujours bien couru. Je profite donc de cet engagement intéressant. Il est peut-être un petit peu meilleur en steeple, mais les haies ne lui posent pas de problème. Il devait bien courir. Il ne faut pas en faire un cheval de base mais il ne faut pas le rayer.
Michel Houdoin
Contrairement à Eddy Blues (3), Elvis de Balme (8) est en meeting. Je ne suis pas à Pau mais le cheval est bien à l'entraînement. On ne le connaît pas à ce niveau mais c'est un bon cheval. A voir pour ce premier essai dans un handicap.
Alain Couétil
En dernier lieu, Présidente Line (9) n'a été battue que par une jument qui a confirmé ensuite. La mienne est maniable et le terrain souple ne la dérange pas. Je pense qu'elle devrait se plaire à Pau. La valeur 59 est peut-être un peu élevée, car elle n'a pas beaucoup de métier, mais elle a quand même de la qualité. Si tout se passe bien, elle devrait participer à l'arrivée.
Jean-Marc Baudrelle
Dernièrement Sucaille (10) a manqué d'un petit quelque chose pour finir car j'avais allégé sa préparation entre les deux courses. Le matin, elle me paraît bien comme le confirme son dernier boulot. J'espère que la piste ne va pas trop s'assécher d'ici la course. Elle découvre Pau, mais devrait bien s'adapter selon moi. J'effectue le déplacement avec des ambitions.
L'avis du reporter
La première sortie d'Ecrins (11) dans une course à conditions a été encourageante sur les balais palois. Il n'a pas été très heureux sur la dernière haie, commettant une grosse faute. Sur sa lancée il va tenter de confirmer dans ce handicap. Il découvre cette catégorie en 57 de valeur. Son honnêteté et la forme de son entourage incitent à une certaine méfiance.
Lilian Franzel
La dernière fois, c'était un essai à Pau pour Lyon Clermont (12), et cela a porté ses fruits. Le lot n'est plus tout à fait le même, mais il est en forme, et aime bien le terrain lourd. Il va passer un test à ce niveau. On va voir ce que cela va donner. Je ne pense pas qu'un nombre élevé de partants le dérange.
Fabrice Foucher
Les débuts palois de Love Max (13) en vue de cette épreuve, ont été satisfaisants. Il manquait d'un petit peu de préparation. Un peu frais, en voulant aller trop vite, il a galopé aux avant-postes. J'espère qu'il est monté là-dessus, mais il court tout de même à quinze jours. Il a de la vitesse pour aborder ce parcours. Il y a de bons chevaux mais il peut prendre une place.
Arnaud Chaillé-Chaillé
Queen Of Fortune (14) est arrivée dans mon effectif il y a trois mois. Sans montrer quelque chose d'extraordinaire, elle travaille correctement. Elle est prête, je pense. Il le faut pour rentrer dans un quinté. Elle a bien couru à Pau et ira ensuite sur le steeple. A ce poids, je suis curieux de voir ce qu'elle peut faire. Ce n'est pas un penalty mais elle peut être dans les cinq.
L'avis du reporter
L'hiver dernier, Moody Mary (15) a montré son aptitude à cet hippodrome lors de ses débuts ici, 2e sur ce parcours. La suite a été moins glorieuse, car elle a accumulé les échecs à Auteuil. En revanche, la dernière fois, elle a beaucoup mieux couru dans cette catégorie, sur la butte Mortemart. Si elle confirme ce renouveau, elle a sa chance.
Anthony Mesnil
Crystal Money (16) a eu des problèmes de jambes. Désormais, elle est en bonne forme. Ici, c'est une prise de contact avec Pau. On va la monter sagement. Après, je pense qu'elle ira sur le steeple, mais cette tentative va me permettre de voir s'il y a une possibilité de continuer dans cette catégorie. C'est le moment pour faire ce test. Le terrain lourd ne la dérange pas.
Jérôme-Didier Marion
Roi d'Oudalle (17) avait réalisé un beau printemps mais reste sur deux performances décevantes à Auteuil. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne l'avais pas trop bien. Tendre, il va beaucoup mieux, au vue de ses canters. Faute d'engagements, je vais sur cette course, lui qui a déjà bien couru à Pau. Je pense qu'il va bien courir mais on va vaiment jouer une petite place.

5 commentaires:

  1. BONSOIR
    LAURENT ET SYLVANO - Quinté Désordre
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci et bravo à Dalton.
    Pas Laurent cette fois Mimi, il manque le 10 et 14, merci à toi.
    Continuons comme dirait Dalton !

    Voici mon prono de ce Mercredi 19 Décembre 2018:

    Pau ( R1 )-4ème course-Prix Biraben Foie Gras-Prix Georges Pastre

    Départ 13h47

    Haies - Handicap - Réf. : +8 - 95 000€ - 3500m - 17 partants - Gazon - corde : à droite
    Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



    Ma base le 8

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 12

    Ma sélection:

    - 8-14-11-7-2-9-16-12

    Mon regret le 1

    Conseils de jeux:

    8 en SGP X - 14-11-7-2 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 14

    MA SURPRISE LE 16

    INTERDITS:

    17

    Mon Cheval du Jour:

    Le 13 " SURELY TRY " dans la 9ème à Pau en R1 ( 16h25 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci Sylvano pour ta rectification ..
    Mimi devait faire la cuisine pour le repas du soir ( lol ) ..
    Bravo pour notre désordre ..
    Continuons bien sur ..

    PAU

    Haies Handicap sur 3500 m
    Piste du sud ouest pour tout ou rien ‼️ ⚠️

    8-6-4-12-2-1-11-3 ( 13 )

    Bonne chance à nous ..

    Le 12 m’énerve .. ❗️
    10 € G/P sur celui ci ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Oui rien pour moi hier
    Bravo à Sylvano et à Dalton
    Sélection..2 11 8 1 12 7 15 4 (14)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer