lundi 10 décembre 2018

MARDI 11/12/2018


   Cabourg (R1)

 3ème course - Prix des Calcéolaires

Départ 13h47

Attelé - Européenne - Course D (trot) - 40 000€ - 2750m - 16 partants - Sable - corde : à droite
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 215.000.



1
H9
2750
192 910
-
13,2
2
H8
2750
195 250
-
13,2
3
H7
2750
198 010
-
13,2
4
H7
2750
198 610
-
13,2
5
F8
2750
200 160
-
13,2
6
H9
2750
200 210
-
13,2
7
Alinéa  D4
H8
2750
202 660
-
13,2
8
H9
2750
203 270
-
13,2
9
Andante  D4
H8
2750
203 290
-
13,2
10
H7
2750
204 670
-
13,2
11
H7
2750
209 410
-
13,2
12
H9
2750
209 560
-
13,2
13
Afrique  DA
F8
2750
210 020
-
13,2
14
H8
2750
210 360
-
13,2
15
H7
2750
214 060
-
13,2
16
F8
2750
214 550
-
13

Christophe Henry
Visa de Juigné (1) revient au mieux. Après deux bonnes rentrées, il vient d'être malheureux à Cordemais où il aurait dû être dans le coup. Même s'il disposera d'un engagement favorable à la fin du mois à Vincennes, son partenaire ne va pas l'empêcher de prendre un lot.
Charles Cuiller
Al Capone d'Anjo (2) a dû être longuement arrêté. Il s'est requalifié en 1'14''6 à Caen après quasiment seize mois d'absence. Même s'il a du travail derrière lui, il va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. De plus, il est plus à l'aise sous la selle. Vous pouvez l'écarter.
Franck Anne
Big Kaiser (3) a joué de malchance au Croisé-Laroche. Il se montre très régulier même s'il ne gagne pas souvent. Dans cette catégorie, il tombe régulièrement sur plus fort. Ce bon droitier va apprécier l'anneau de Cabourg mais il faut un peu de chance sur ce tracé.
Thibaut Le Floch
Baccarat de Niro (4) reste sur de bons résultats mais la course de mardi n'est pas un objectif. J'en profite pour lui donner un parcours en vue d'un meilleur engagement la semaine prochaine sur l'hippodrome du Mans. Cela dit, je ne l'empêcherai pas de prendre une place.
Alexis Popot
Agathe des Ruettes (5) bien couru. Certes, elle n'a plus de marge mais elle sera mieux corde à droite. D'ailleurs, elle n'a évolué qu'une fois à Cabourg et elle s'était imposée. C'est une piste pour elle d'autant qu'elle est maniable. Une quatrième ou cinquième place est envisageable.
Charles-Antoine Mary
Vainqueur Dété (6) sera confié à Yoann Lebourgeois cette fois. Il a bien récupéré de ses efforts et découvre un engagement valable, sans les jeunes. Il est un peu moins à l'aise à main droite mais a gagné à Challans. Il va s'adapter. . Il n'est pas hors d'affaire.
Christian Bigeon
Alinéa (7) vient de renouer avec le succès. Il est imprévisible mais ses moyens sont évidents. Il est resté au top et découvre un engagement favorable sur un parcours qu'il va apprécier. Certes, il a la pointure d'une telle épreuve mais il devra se montrer sage...
Alain Hugelé
Verdi du Châtelet (8) n'a pas couru depuis pas mal de temps car il n'avait pas d'engagements intéressants. Là, il s'agit pour lui d'une remise en route. Cette sortie lui fera le plus grand bien. Il tourne parfaitement à droite. Il sera plus compétitif au cours des semaines à venir.
L'avis du reporter
Andante (9) n'a pas voulu se livrer à Beaumont-de-Lomagne. Auparavant, ses sorties étaient plutôt bonnes. Mardi, il s'élance au même poteau que ses rivaux, démarre bien et évolue dans sa catégorie. Je le vois terminer dans les cinq premiers. Il faut le reprendre.
Guillaume Gillot
Black Jack From (10) a réalisé une belle valeur à Vincennes. Il s'est élancé sur la mauvaise jambe, comme souvent, avant de prendre une belle troisième place. L'opposition paraît moins forte. S'il a déjà bien couru à Cabourg, le profil de piste n'est pas fait pour l'avantager.
Sylvain Roger
Boogie Boy (11) n'a pu être vu fin novembre au Croisé en raison d'un abcès. C'est oublié. Il faut impérativement lui cacher l'effort. Il ne détient pas de marge de manoeuvre. C'est une bonne course sans étrangers ni 6 ans. En forme, il a le droit de faire l'arrivée.
Christian Boisnard
Vocéan du Jaar (12) a eu un très mauvais parcours sous la selle. Auparavant à Argentan, il m'avait bien plu pour finir. Pourtant, je n'avais usé d'aucun artifice. Il est en forme et c'est un parfait droitier. Il peut manquer de vitesse, mais n'est pas incapable de surprendre.
Jean-William Hallais
Afrique (13) va se changer les idées. Cabourg est proche de la maison. Bien sûr, sa tâche sera délicate dans ce quinté. Vous la reverrez ensuite sous la selle, spécialité dans laquelle elle n'avait pas été concluante dernièrement.
Yohan Douin
Azur de Carina (14) revient à l'attelage car il n'a pas d'engagements valables sous la selle actuellement. Il a déjà réussi dans cette spécialité mais il n'est pas commode. Il est spécial en partant et il manque également de maniabilité. Physiquement, il est très bien.
Pierre Belloche
Be Bop Meslois (15) a montré à Laval qu'il était toujours compétitif quand il n'est pas poissard ni mal drivé. Depuis, il n'avait pas d'engagements. J'ai attendu cette course. Il est resté très bien. Je n'abuse pas des courses à main droite avec lui mais ici, difficile d'aller contre.
Patrice Pacaud
Arrival de Ginai (16) ne détient plus de marge de manoeuvre. Il lui faut juste un parcours sur mesure derrière les premiers. Elle rendait la distance à Graignes. Dans cette configuration, c'est trop dur. Elle ne peut rêver meilleur engagement. Elle peut surprendre à belle cote. 

3 commentaires:

  1. BONSOIR
    DALTON - tiercé Ordre en 7
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et bravo Dalton, très joli résultat.
    Pour ma part, rien en virtuel mais pour une fois, j'ai joué et j'ai gagné en réel lol: 11-6, 2 fois en 2/4 et 82 euros, je suis trop content car petit joueur.
    Voici mon prono de ce Mardi 11 Décembre 2018:

    Cabourg ( R1 )-3ème course-Prix des Calcéolaires

    Départ 13h47

    Attelé - Européenne - Course D (trot) - 40 000€ - 2750m - 16 partants - Sable - corde : à droite
    Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 215.000.



    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 16

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    - 7-6-16-10-5-14-4-9

    Mon regret le 15

    Conseils de jeux:

    7 en SGP X - 6-16-10-5 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 5

    MA SURPRISE LE 14

    INTERDITS:

    2-13

    Mon Cheval du Jour:

    Le 7 " LORD PRESTIGE " dans la 8ème à Pau en R2 ( 16h10 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis.

    Ps: Merci Dalton pour mon Fiston, c'est gentil de ta part.
    Ce que tu as regardé a été tourné par ses potes vers 2012 dans le quartier où l'on habitait à l'époque, ils ont une petite production " G PROD " si mes souvenirs sont bons.


    Le TABAC n'est plus qu'un mauvais souvenir, je RESPIRE !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Vite fait car toujours des problèmes de connexions via l'identifiant Google ..
    Et ce malgré une mise à jour de celui ci reconnaissant le problème ..

    CABOURG

    Attelé 2750 m

    10-15-7-3-6-14-8-12 ( 5 )

    Bonne chance ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer