mardi 22 janvier 2019

MERCREDI 23/1/2019


    Cagnes-sur-Mer (R1)

   1ère course - Prix Une de Mai

Départ 13h45

Attelé - Course B (trot) - 41 000€ - 2925m - 15 partants - Pouzzolane - corde : à gauche
Pour 5 à 10 ans inclus (V à E), n'ayant pas gagné 390.000.



1
Bolt  DP
M8
2925
296 300
-
10,8
2
H9
2925
298 220
-
10,8
3
M7
2925
312 130
-
9,2
4
H10
2925
315 110
-
31,9
5
F9
2925
325 560
-
23,2
6
H7
2925
330 020
-
17,8
7
Voeland  D4
M10
2925
346 432
-
21,5
8
Baxter du Klau  D4 (E1)
H8
2925
352 770
-
20,2
9
H7
2925
356 320
-
9,2
10
Balfour  D4
H8
2925
362 881
-
10,8
11
F10
2925
365 250
-
21,5
12
M9
2925
367 085
-
10,8
13
Aprion  D4
H9
2925
370 230
-
10,8
14
F7
2925
380 970
-
9,2
15
H10
2925
385 850
-
6,

Junior Guelpa
Sa première tentative à Cagnes en début de mois était bonne. Bolt (1) a confirmé dans la foulée dans le Prix de la Côte d'Azur où il a été devancé de peu par un concurrent qui nous a pisté. Il a bien récupéré de ses efforts et se présente en bonne condition. L'opposition est moins relevée mais il y a tout de même deux ou trois clients. Il est prêt à donner le meilleur de lui-même.
Gwenn Junod
Aigle Jénilou (2) n'avait pas couru depuis un mois et manquait un peu de condition dans le prix de la Côte d'Azur. Le lot était relevé. Il a gagné en condition depuis cette sortie et le lot est moins fort dans la globalité. Il est toujours lent au départ et du même coup, il n'a pas trop de marge, mais il peut être dans les cinq premiers.
Romuald Mourice
Sa dernière sortie, contrairement à la précédente, n'est pas terrible. C'est un cheval qui a connu des problèmes de santé et désormais, il n'est pas toujours fiable. Chicago Blues (3) était mieux durant l'été dernier, c'est certain. Il a cet engagement à sa disposition et un autre plus favorable prochainement. On verra bien. Mais avec lui, c'est essentiellement une question de déroulement de course.
Jean-Marie Roubaud
Vichenko Chef (4) n'a pas démérité la dernière fois mais cela devient dur pour lui. Il est un ton en dessous de ces chevaux là désormais. Cependant, je l'ai travaillé de façon plus poussée. J'espère que cela portera ses fruits. Je vais l'alléger dans sa ferrure mais il sera pieds nus la prochaine fois pour un engagement plus favorable. Mais à 10 ans, on ne va pas l'empêcher de prendre de l'argent.
Nicolas Ensch
Athéna des Ravaux (5) a gagné sa course en début de meeting, en étant déferré. Elle est performante, même si elle est moins pratique que mon autre pensionnaire. Dans un lot où nous sommes 15 au même poteau, c'est toujours un désavantage. Néanmoins, je pense qu'elle a aussi le droit d'être dans les 5 premiers. Elle sera pieds nus pour cette course.
David Alexandre
Depuis son retour à la maison en début d'hiver,Cirrus Atout (6) n'a pas été convaincant. Il a sans doute été touché par le rhino après son beau meeting dernier comme la majorité de mon effectif et a du mal à finir ses courses. On l'a soigné. À l'entraînement, il paraît bien mieux. Il va lui falloir confirmer en compétition. Il évolue dans sa catégorie. Sur sa valeur de l'an dernier, c'est une première chance.
Stefaan Stevens
Voeland (7) avait bien tenu sa partie dans la finale du Grand National du Trot début décembre en étant à l'abri. Sans dos, en fin d'année, il n'a pu confirmer. Depuis, on a attendu cette course. Il a montré sa forme vendredi au travail. Il sera plus à son affaire sur le profil plat de Cagnes que celui de la grande piste. Avec un parcours à l'économie, il peut terminer à l'arrivée.
Kevyn Thonnerieux
J'avais le choix entre Cagnes où l'opposition était relevée et Vincennes le 31 décembre. Baxter du Klau (8) a fait sa course mais s'est retrouvé loin dans une course où il s'est retrouvé un peu loin. La grande piste, c'est moins son truc. Sa seime a pu être soignée et il sera déferré des quatre pieds. Vu l'opposition, le podium est dur à envisager. On visera une quatre, cinquième place.
Pierre Vercruysse
Colonel Bond (9) a fait une bonne rentrée après une petite opération du voile au palais. Le cheval a dû travail derrière lui. Depuis cette rentrée nous n'avons pas pu recourir faute d'engagement. Le cheval est actuellement très bien à l'entraînement. Il devrait être compétitif au moins pour les trois premières places.
Robert Bergh
La dernière fois, on n'a rien vu car le cheval est parti plein galop. C'était déjà arrivé en Suède. Cela dit, Balfour (10) n'a surtout rien perdu de sa forme comme j'ai pu le constater la semaine dernière lors de mon séjour en France. Nous allons courir pour gagner.
Anthony Laigron
Vénézia de Mai (11) est arrivée depuis la fin de l'année. Elle n'a pas été revue depuis trois semaines mais elle a bien travaillé. Elle est pimpante et elle a repris de la fraîcheur. Mercredi, j'en attends une bonne performance. A 10 ans, elle a encore l'envie. J'espère qu'elle va bien négocier le dernier tournant. Elle a sa chance. Mais Balfour est un sérieux client.
Yannick-Alain Briand
La dernière fois, son partenaire s'est montré un peu chaud. Arthuro Boy (12) est passé à l'offensive trop tôt et il l'a payé pour finir. Ses tentatives précédentes étaient correctes. Mais il doit souvent se contenter des petites allocations. Il a pour lui d'être en bonne forme. On peut attendre ou aller devant avec lui. Il faut savoir qu'il n'est pas meilleur en étant déferré. Il aura des plaques.
Yannick-Alain Briand
Aprion (13) st resté sur place après sa course du 31 décembre où il n'avait pas eu un bon parcours. On ne peut pas le juger sur cette sortie. Mais le matin, il n'est pas démonstratif. On l'a essayé sous la selle avec Alexandre Abrivard; il se déplaçait plutôt bien. Mercredi, j'espère qu'il va prendre une allocation. S'il n'y parvient pas, alors ce sera inquiétant pour la suite des évènements.
Nicolas Ensch
Caly Loulou (14) a bien couru l'autre jour, mais nous avons été bien battus par Viking d'Hermès. Cela ne va pas être facile de prendre une revanche avant le coup. La jument est bien. Il faut la courir caché afin de préserver sa pointe de vitesse finale. La jument est restée en belle forme, régulière et pratique à mener. Je serais déçu de ne pas être dans le quinté gagnant.
Jean-Marie Roubaud
Viking d'Hermès (15) a gagné avec brio le 31 décembre. Il s'est imposé de bout en bout mais il peut aussi bien attendre. Il a parfaitement récupéré ; il est au top actuellement. Il affronte pratiquement les mêmes chevaux que le dernier coup. Il sera ferré ; il n'est pas plus mal dans cette configuration. J'espère que tout ira bien et qu'il pourra doubler la mise.  

14 commentaires:

  1. BONJOUR
    LAURENT-ROMULUS-SYLVANO - Bonus 4
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Mimi et les Vétérans.
    Merci Mimi et BRAVO à Laurent et Romulus.

    Voici mon prono de ce Mercredi 23 Janvier 2019:

    Cagnes sur Mer ( R1 )-1ère course-Prix Une de Mai

    Départ 13h45

    Attelé - Course B (trot) - 41 000€ - 2925m - 15 partants - Pouzzolane - corde : à gauche
    Pour 5 à 10 ans inclus (V à E), n'ayant pas gagné 390.000

    Le 10 " BALFOUR " EST NP !!!!.



    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    - 14-15-9-1-12-3-8-11

    Mon regret le 5

    Conseils de jeux:

    14 en SGP X - 15-9-1-12 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 12

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    4

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5 " VATAMAN " dans la 8ème à Pau en R2 ( 15h47 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    Ps: Bonsoir Dalton, où en est le référencement du site des Vétérans si bien entendu tu as eu le temps de t'en occuper.
    Merci à toi et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les amis et bravos à Laurent,Romulu et Sylvano.

    Mon approche du jour: 12-4-11-14-9-13-5-15.

    2sur4:12-4 G/P:12

    Bonne chance à nous et bonne journe à tous...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Bravo à Laurent Romulus et Satigui ..
    Bien vu ..

    Que Romulus a raison ..
    Le PMU est en train de nous arnaquer ..
    Le 4/5 se doit d’être remis au plus vite ..

    Sinon le tiercé dès lundi .. ( en champ total ) ‼️

    Que je suis content de te retrouver ..
    D’autres aussi. 😘


    CAGNES-SUR-MER

    Attelé 2925 m
    Les favoris ou rien ..

    10-1-15-9-7-11-2-14 ( 3 )

    Bonne chance bien sur .. 💥

    @ ...... plus


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi Satigui mais c’est Sylvano par erreur de ma part ..
      Heureusement que j’analyse nos résultats pour le lendemain ..

      Bravo Sylvano ..

      @ .. plus

      Supprimer
    2. Salut Dalton le 10 est non partant pour quinte du jour,et pas de quoi si non j'avais 4/5 mais sa fait partir du passe maintement que la force soit avec nous.

      Supprimer
  7. Bonsoir les amis et bravos à Laurent,Romulu et Sylvano.

    Mon approche du jour: 12-4-11-14-9-13-5-15.

    2sur4:12-4 G/P:12

    Bonne chance à nous et bonne journe à tous...

    RépondreSupprimer
  8. Slt
    Bravo aux gagnants
    15 3 4 5 6 7 8 2

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les anciens, merci et bravo à Laurent et Sylvano

    Même méthode, top4 à 3.50€

    01 Bolt
    15 Viking d'Hermès
    14 Caly Loulou
    09 Colonel Bond
    11 Vénézia de Mai
    05 Athéna des Ravaux
    06 Cirrus Atout

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  10. Salut les amis
    Merci et bravo à Romulus et Sylvano
    Bien sûr que ça fait plaisir de retrouver Romulus
    Ainsi que Satigui et d'autres 😀
    Sélection..15 1 14 9 12 5 11 2 (6)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer