mardi 29 janvier 2019

MERCREDI 30/1/2019


Cagnes-sur-Mer (R1)

 2ème course - Prix Rauba Capeu

Départ 13h45
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +19 +20,5 - 52 000€ - 2500m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juillet 2018 inclus.



1
7
H7
61
-
40,5
-
13,2
2
10
H5
59,5
-
39
-
13,2
3
13
H5
59,5
-
39
-
13,2
4
6
F6
58
-
37,5
-
13,2
5
16
F7
57,5
-
37
-
13,2
6
2
H5
57
-
36,5
-
13,2
7
15
H5
56,5
-
36
-
13,2
8
12
M6
56,5
-
36
-
13,2
9
4
M5
55,5
-
35
-
13,2
10
14
H5
55,5
-
35
-
13,2
11
1
F6
55,5
-
35
-
13,2
12
5
H6
55,5
-
35
-
13,2
13
3
F5
55
-
34,5
-
13,2
14
8
H5
54,5
-
34
-
13,2
15
9
M5
54,5
-
34
-
13,2
16
11
M4
54
-
35
-
13,2

Rodolphe Collet
Max la Fripouille (1) a fait une rentrée plutôt sympathique en dernier lieu, traçant une bonne ligne droite, sur une piste qu'il n'affectionne pas particulièrement. J'espère que le terrain sera bien souple pour permettre à cet attentiste de revenir dans de bonnes conditions.
Jérémy Para
Momour (2) ne démérite pas dernièrement dans une listed. En début de parcours, il a buté à la sortie des stalles. Précédemment, il avait enlevé son handicap. Sa situation sur l'échelle des valeurs est plus compliquée désormais. L'état de la piste en gazon devrait lui plaire.
Richard Chotard
Bo Papa (3) est le cheval de classe parmi mes trois pensionnaires au départ de ce quinté. Il est en belle condition pour cette semi-rentrée. Il se plaît corde à gauche et sa partenaire le connaît bien. Ma réserve concerne l'état du terrain. En effet, ce bon finisseur est un adepte des pistes profondes...
Michel Krebs
Kailyn (4) peut être gêné par l'état du terrain. Sa dernière prestation n'est pas si mauvaise, dans un terrain trop léger, mais j'ai peur que cela soit encore le cas ; elle est mieux sur les pistes pénibles. Les 2.500 mètres ne devraient pas la gêner.
Jean-Laurent Dubord
Solmina (5) n'avait plus rien à courir dernièrement mais, de toute façon, elle n'aime pas se présenter de façon rapprochée. Nous avons préparé cet engagement. Elle va apprécier le terrain. C'est une adepte des courses rythmées, mais va affronter des chevaux en plein meeting.
Jess Parize
Fox Tin (6) vient de s'illustrer à Pau. Là, le cheval va monter de catégorie, puisqu'il a pris une surcharge. Il va évoluer sur la distance de 2.500 mètres, sur le gazon. Il va affronter des chevaux confirmés à ce niveau, donc on va voir s'il a la pointure ou pas.
Richard Chotard
Man Of Letters (7) vaut mieux que ne l'indique sa plus récente sortie. Précédemment, il avait laissé une belle impression à Deauville. C'était sur le sable. Néanmoins, il est aussi à l'aise sur le gazon. À l'issue d'un bon parcours, il a le droit de bien faire selon moi mercredi.
Richard Chotard
Ellerman (8) montre de bonnes choses. Je l'ai reçu cet automne et je n'ai pas encore beaucoup de recul à son sujet. Il est bien le matin. Ce sera sa "première" sur le gazon sous ma férule. Il est tout de même peut-être plus confirmé sur la PSF que sur le gazon.
Christophe Escuder
Just A Formality (9) a très bien couru pour sa semi-rentrée dans un lot pas évident. Il est un peu mieux placé dans les handicaps. Il va se présenter à 100 %. Il est très généreux, fait toutes ses courses, surtout sur le gazon. Tous les feux sont au vert. Il préfère les pistes souple mais va aussi en bon terrain.
Franck Forési
Show The Way (10) a bien évolué lors du second semestre 2018. Sa situation dans les handicaps s'en ressent logiquement. Il a bien changé physiquement, prenant de la force. Cependant, mercredi, c'est une semi-rentrée et il n'est pas à 100 %. Il tentera de viser une petite place dans cette épreuve.
Jérémy Para
Vénérable (11) n'a pas démérité pour sa première sortie du meeting. À ce niveau, elle est connue et sa marge de manœuvre est inexistante. Son résultat dépendra aussi de son bon vouloir du moment car elle a un brin de caractère.
Yann Barberot
More Than This (12) retrouve sa distance. En dernier lieu, sa performance est bonne sur 3.200 mètres, alors qu'il était sous le coup d'une pénalisation. En plus, le terrain collant ne l'a pas aidé. Il reste compétitif à ce niveau en valeur 35. Il faut juste que la piste ne soit pas collante.
L'avis du reporter
Charmey (13) a trouvé sa voie dans les handicaps, l'été dernier, y montrant également beaucoup de constance. Cet automne, elle a su monter de catégorie avec réussite, malgré deux kilos et demi de pénalisation. Elle évolue dans une catégorie dans ses cordes, mais a l'inconvénient d'effectuer son retour à la compétition.
Mme Gina Rarick
Quiet Zain (14) va essayer de répéter ce qu'il faisait l'année dernière. Il est en forme, mais je ne sais pas s'il est aussi performant qu'à cette époque, depuis qu'il a eu la malchance de glisser à Longchamp. J'ai l'impression qu'il a perdu de la niaque. Il est en bas de tableau, donc bien placé au poids. On va voir.
Nicolas Caullery
Go Fast (15) a fait une bonne rentrée. Il n'a pas pris trop dur. Cela va être différent cette fois-ci. Il n'a pas beaucoup de marge mais retrouve les handicaps avec un kilo de moins et cette épreuve est sans doute moins relevé qu'un quinté parisien. Vu sa récente prestation et sa bonne forme, on espère bien être à l'arrivée.
Olivier Trigodet
Baqdad (16) ne courait pas si mal à Chantilly. Cette épreuve n'était pas forcément un objectif mais le lot s'est creusé. L'engagement est intéressant d'où la supplémentation. La longue ligne droite et le bon terrain devraient l'avantager. Dans un état splendide, il est compétitif.  

10 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi, coup de bol :-)

    Voici mon prono de ce Mercredi 30 Janvier 2019:

    Cagnes sur Mer ( R1 )-2ème course-Prix Rauba Capeu

    Départ 13h45
    Première épreuve
    Plat - Course D - Handicap divisé - Réf. : +19 +20,5 - 52 000€ - 2500m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juillet 2018 inclus.



    Ma base le 9

    Mon outsider préféré le 15

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    - 9-1-4-14-15-2-16-6

    Mon regret le 13

    Conseils de jeux:

    9 en SGP X - 1-4-14-15 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 4

    MA SURPRISE LE 6

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 14" ALWAYS MUSIC " dans la 5ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 15h30 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,
      Voici mon jeu que je vais valider:

      9-15-1-X-16/2-4-14 ( 6 ) en Quinté champ réduit ( le X pour la 4ème place ).
      9 X - 1-15 ( 4 ) en 2/4 champ réduit.
      Bons jeux !

      A+ tard !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Laurent pour son bonus 4 lundi et oublié par Mimi ..

    Bravo pour mardi à Sylvano ..
    Bien vu et joué ..
    Pourquoi j’ai été chercher dans le deuxième échelon ce mardi .. ‼️
    N’oubliez pas les 2100 m de Vincennes départ autostart ..
    Tapez uniquement dans le premier échelon ..
    Avec modération quand même ..

    CAGNES-SUR-MER

    Plat Handicap Divisé 2500 m

    Au secours ‼️‼️‼️

    Jouez votre date de naissance ..

    Pour le fun :

    9-14-15-13-12-1-2-16 ( 6 )

    Heureuses Chances avec des S à tous ...

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis et bravos à sylvano.

    Et un grand bravo à Laurent pour son bonnus4 a lundi passe.

    Mon approche du jour: 5-12-1-9-14-8-13-4.

    2/4:5-12 G/P:5.

    Bonne chance à nous.

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR
    QUARTE
    9-1-2-13
    9-13-1-15
    Je ne joue plus quinté

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Bravo Sylvano
    Sélection..9 1 15 14 12 16 11 13 (2)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les anciens

    Quelle journée j'ai passé à Vincennes dimanche dernier... extra !

    Top4 à 3.50 €


    09: la base
    15: son jardin
    12: un écart à briser
    01: la bête à quinté
    02: soumi confiant
    16: supplémenté
    06: mon p'tit coup de cœur pour pimenter

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer