jeudi 31 janvier 2019

VENDREDI 1/2/2019


    Pau (R1)

   1ère course - Prix Annie Hutton

Départ 13h45
Première épreuve
Steeple-chase - Handicap divisé - Réf.  : +8 +10 - 100 000€ - 4000m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



1
H6
72
-
62
-
17,9
2
H6
71
-
61
-
15,8
3
H6
68
-
58
-
22,6
4
F8
68
-
58
-
4,8
5
H6
68
-
58
-
10,9
6
H8
68
-
58
-
10
7
Caboy  Logo oeilleres
H7
68
-
58
-
13,6
8
H8
66
-
56
-
9,6
9
H6
66
-
56
-
26,4
10
H6
65,5
-
55,5
-
30,1
11
H6
65
-
55
-
13
12
H7
65
-
55
-
9,6
13
F6
65
-
55
-
27,1
14
H6
65
-
55
-
19,4
15
H7
65
-
55
-
11,3
16
H10
65
-
55
-
34

Mlle Nathalie Desoutter
Tahanrun (1) a été vite battu en dernier lieu. Il est pris haut sur l'échelle des poids mais ça n'explique pas complètement cette sortie. Je ne comprends pas pourquoi le handicapeur ne l'a pas baissé. Il a été essayé avec les oeillères et il paraît bien. Il court tellement mal la dernière fois qu'on est dans le doute.
Mlle Anne-Sophie Pacault
Dont stop Theparty (2) s'est très bien comporté dernièrement. Depuis, il est resté en très belle condition et arrive sur cet engagement au mieux. Malgré son poids élevé, je le crois capable de participer activement à l'arrivée. De plus, sachez que le terrain lourd ne devrait pas le déranger.
Mlle Alexandra Rosa
Désir de Cotte (3) ne s'est pas mal comporté dernièrement. Le lot était de qualité, le tracé pas assez sélectif pour ses aptitudes et le terrain insuffisamment souple. Cette sortie lui a toutefois fait du bien en lui redonnant un peu de vitesse. Il va découvrir Pau mais devrait s'y plaire. J'effectue le déplacement avec des ambitions.
Thomas Beaurain
Belmix de Joy (4) court bien la dernière fois mais je pense que le terrain n'était pas assez lourd. Elle est plus prise de vitesse que battue. La pluie tombée sur Pau va bien l'arranger. Depuis sa dernière sortie, elle est restée dans le même état, c'est à dire très bien. Elle devrait avoir une bonne chance.
Mme Isabelle Pacault
Don't Worry (5) s'est négligé en dernier lieu et a fait chuter son jockey. On a fait quelques réglages le matin et j'espère qu'il se montrera sérieux d'un bout à l'autre du parcours. Il est à l'aise sur le tracé palois et affectionne les pistes lourdes ce qui me laisse dire qu'il mérite d'être racheté car, sans encombre, il peut faire l'arrivée.
William Menuet
Baby Boy (6) était muni d'une petite paire d'oeillères en dernier lieu, avec un mors à jouets pour le décontracter. J'hésitais mais ça a porté ses fruits. Clément veut absolument le voir dans le lourd. Il est lunatique mais aime Pau. Il tourne autour du pot d'un quinté. J'aimerais bien qu'il en gagne un.
Eric Leray
Caboy (7) est mal parti la dernière fois et ne s'est pas mis dans la course, d'autant qu'il a sauté gros à deux, trois reprises. Il a bon moral mais il ne faut pas qu'il se loupe au départ. Il avait gagné assez facilement l'avant-dernière fois et sera avantagé par le terrain très lourd.
Christophe Cheminaud
Vataman (8) aime les pistes profondes. En dernier lieu, je l'avais supplémenté car le terrain s'était bien assoupli et comme il a parfaitement récupéré et qu'il pleut encore, je tente à ce niveau. Malgré une valeur revue à la hausse, je le crois en mesure de s'illustrer.
L'avis du reporter
Domaine de l'Isle (9) avait ouvert son palmarès à Paray-le-Monial au printemps dernier avant de rééditer dans une course réservée aux AQPS. Il a ensuite dû monter de catégorie et a dû être arrêté à Auteuil puis à Pau dernièrement. Entre-temps, il avait figuré face à ces contemporains. Il ne semble pas avoir de marge.
Yannick Fouin
Mona Louisa (10) a été arrêté pour sa première sortie du meeting palois. Il est resté sur place depuis. Il est monté en condition selon mon responsable là-bas. Il a cependant besoin de me rassurer. Une piste particulièrement profonde va jouer en sa faveur. On va viser une petite place avant le coup… En espérant être surpris.
Mlle Anne-Sophie Pacault
Défi d'Oudairies (11) a bien tenu sa partie terminant sixième, le 15 janvier. Comme il a bien récupéré et est resté en forme, j'en attends de nouveau un bon comportement. S'il n'est pas gêné par le terrain qui s'est alourdi, une place dans la bonne combinaison n'est pas à exclure.
Jean-Luc Guillochon
Brionnais (12) l'a fait très facilement en dernier lieu, sur ce parcours. Maintenant, il monte de catégorie tout en ayant été pénalisé de quatre kilos. Le terrain très lourd ne devrait pas le déranger. Pour gagner, je ne sais pas, mais il va faire l'arrivée. Il fait très bien Pau et a encore de la fraîcheur. Je lui vois une bonne chance.
Nicolas de Lageneste
Dans la Foulée (13) "manquait" légitimement pour sa rentrée. Elle sera mieux en steeple et devrait apprécier l'alourdissement du terrain. C'est une bonne sauteuse très droitière. Cela fait un moment qu'on avait envie de la voir sur le steeple de Pau. Elle n'est cependant pas totalement affûtée. Et on va surtout viser une place.
Mme Isabelle Pacault
Duo d'Enfer (14) a des moyens mais il a besoin de s'endurcir encore pour prétendre à faire l'arrivée à ce niveau. Cependant, il est en forme et ne devrait pas être gêné par l'alourdissement de la piste. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il va faire l'arrivée mais la piste étant difficile, il peut venir prendre une bonne place.
Mlle Anne-Sophie Pacault
Calif d'Oudairies (15) s'est très bien défendu étant battu de peu pour le succès après sa course de rentrée. Certes, il aurait été mieux situé en deuxième épreuve mais il profitera de son petit poids. Sa forme est au beau fixe et le terrain ne sera pas un inconvénient. Dès lors, j'en attends une bonne performance.
Mikaël Mescam
Violon de Bréjoux (16) rentre mais, à Pau depuis le début du meeting, il a du travail et est en bonne condition. Ce n'est pas un objectif mais je l'estime encore même s'il prend de l'âge. Il peut être vu en fin de combinaison. Il aime Pau, les pistes lourdes et portera un petit poids. Il sera monté sagement. 


10 commentaires:

  1. BONJOUR
    DALTON-LAURENT-SYLVANO - Quinté Désordre
    SATIGUI - Bonus 3
    SYLVANO - hier tu as juste le CPL G/P revoies ton prono

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi, hier mon prono: 9-1-4-14-15-2-16-6 et arrivée: 15-14-6-11-12, Tiercé Désordre ou Bonus 3 mais tkt pas, c'est pas un souci du tout, merci pour le travail et ta présence chaque jour.
    Aujourd'hui, Quinté Désordre en 5 chevaux, je m'étonne.
    Bravo Dalton, Laurent et Satigui.

    Voici mon prono de ce Vendredi 1er Février 2019:

    Pau ( R1 )-1ère course-Prix Annie Hutton

    Départ 13h45
    Première épreuve
    Steeple-chase - Handicap divisé - Réf. : +8 +10 - 100 000€ - 4000m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
    Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



    Ma base le 4

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 12

    Ma sélection:

    - 4-7-5-6-1-8-12-11

    Mon regret le 3

    Conseils de jeux:

    4 en SGP X - 7-5-6-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 7

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 2 " HAPPENING " dans la 8ème à Pau en R1 ( 17h50 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi,
      Tkt, y a pas de soucis, on s'amuse et on partage, c'est mon seul but, je ne joue que très peu et très rarement.
      Je te souhaite une très bonne journée.

      Allez, je me laisse tenter par un 2/4 en réel: 4 X - 5-8-11, on doit passer à la caisse........normalement.
      Souhaitons simplement que hommes et chevaux rentrent intactes.

      Supprimer
    2. Pourcentage des chevaux aimant le lourd:

      4 85%
      8 71%
      16 71%
      12 70%
      5 68%
      14 64%
      2 64%
      1 64%
      15 60%
      6 59%
      11 58%
      9 58%
      7 56%
      3 55%
      10 47%
      13 40%

      A+ !

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Laurent et Satigui
    Merci aussi au modérateur Sylvano ..
    Bien vu ..
    Pour Satigui le 18 hier me laisse pantois .. ❗️
    8 eme pas plus ..
    Cela cache quelque chose ..
    Le vétérinaire n’a pas fini son objectif ..

    PAU
    Steeple Chase Handicap Divisé 4000 m
    Au secours ‼️
    L’historique de cette piste me laisse pantois .. ⚠️
    Jouez peu er gardez votre argent pour samedi ⚠️
    Pour le fun .. 💥

    4-12-15-6-8-9-1-11 ( 2 )

    Grande Chance à nous ...

    @ ..... plus



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal drivé hier le 18 Dalton, venu en épaisseur nez au vent alors que le tempo était très élevé. Dès le pied de la montée je n'y croyais déjà plus...

      Supprimer
  4. Salut les amis
    Bravo à Dalton Sylvano et Satigui
    Très vite aujourd'hui...
    Cp pl et2/4...4 2 1
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis et bravo à Slyvano, Laurent et Dalton.

    Mon approche du jour: 11-4-9-5-6-2-1-15.

    2/4: 11-4 G/P:11.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les anciens et bravo à tous pour hier, le 4 était un bel outsider à trouver.

    Rien dans le quinté mais un petit report formule 2/3 à Pau pour 12€

    207-306-810

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer