vendredi 1 février 2019

SAMEDI 2/2/2019


3ème course - Prix de la Gironde

Départ 15h15

Attelé - Course C (trot) - 54 000€ - 2850m - 18 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 7, 8 et 9 ans (C, B et A), n'ayant pas gagné 314.000. - Recul de 25 m. à 178.000.



1
H7
2850
97 140
-
-
2
H9
2850
150 110
-
-
3
Cabernet  D4
H7
2850
155 700
-
-
4
F7
2850
156 910
-
-
5
H7
2850
162 570
-
-
6
Charme de Star  D4 (E1)
H7
2850
163 390
-
-
7
H8
2850
163 800
-
-
8
M7
2850
166 160
-
-
9
M7
2850
173 175
-
-
10
H7
2850
177 730
-
-
11
F9
2875
218 850
-
-
12
M7
2875
241 910
-
-
13
F8
2875
249 450
-
-
14
Colonel (E1)
H7
2875
284 030
-
-
15
H9
2875
287 635
-
-
16
M8
2875
288 030
-
-
17
H7
2875
292 990
-
-
18
M7
2875
296 820
-

Thierry Duvaldestin
Carnaval du Vivier (1) a l'habitude de courir des catégories inférieures. Dernièrement, il a débuté victorieusement à Vincennes. C'était en amateurs dans un chrono modeste. On affronte des rivaux nettement meilleurs. Cet engagement va lui permettre de se maintenir en condition. Cela s'annonce très difficile.
Pascal Godey
Amour Encore (2) a couru proprement lors de ses deux dernières sorties en amateurs. Il n'a fait que la ligne droite et n'a pas pris dur. Il n'a que cela à courir dans l'immédiat. À son âge, je le présente. Il faut le cacher et qu'il ne tire pas. Il va bien courir et n'est pas incapable de prendre une petite place.
Pierre-Edouard Mary
Cabernet (3) est passé à l'amble en haut la montée dernièrement. Auparavant, il s'était imposé avec JMB sur les 2.700 mètres. Sa forme est sûre et l'engagement au premier poteau est favorable. Il reste capable de faire une faute à tout moment, mais s'il se montre sage, il devrait terminer dans les cinq premiers.
Jérôme-Michel Legros
Comète des Vaux (4) vient de décevoir. Après coup, elle n'a sans doute pas pu trop "souffler" dans la montée et a calé à la fin. Elle avait bien gagné, ferrée, précédemment. Il faut la revoir. Au travail, elle me paraît très bien. Tony Le Beller sera son partenaire. Elle devrait montrer un meilleur visage.
Didier Brohier
Canular (5) avait été arrêté après avoir aligné trois succès cet automne. Il a bien tenu sa partie dernièrement alors qu'il manquait d'une vraie course. Il me paraît revenu au top. L'engagement est idéal et il retrouve Yoann Lebourgeois. Tout semble réuni pour qu'il prenne une part active à l'arrivée.
Jean-Marie Monclin
Charme de Star (6) s'est bien défendu cet hiver. La dernière fois en apprentis, il a dû prendre au large le dernier tournant. Il est resté bien et les conditions de course semblent favorables. Il a deux cents mètres vite, mais il faut lui cacher l'effort avant. Avec un parcours à sa convenance, il a son mot à dire.
Alain Laurent
Brasil des Voirons (7) s'est mis à tirer en dernier lieu. C'est dommage car il volait au heat. Physiquement, il est vraiment bien. Il n'a rien à perdre au départ de ce quinté dans lequel je suis convaincu que sa tâche ne sera pas évidente. J'ai vu que plusieurs de ses adversaires peuvent trotter 1'13'' et fractions, alors...
Christian Bigeon
Classic Haufor (8) a couru en progrès dernièrement après avoir connu des problèmes de santé en début de meeting. Il est sur la montante et apprécie les parcours de tenue. J'espère qu'il s'élancera mieux qu'en dernier lieu. L'engagement est favorable et je pense qu'il est désormais compétitif pour terminer dans le quinté.
Pascal Danet
Chtiot de Bellande (9) n'a pas prolongé son effort en dernier lieu. L'état de la piste ne l'a pas arrangé également. Il préfère les sols plus fermes. Il a l'air en forme et il sera davantage à son affaire sur les 2.850 mètres qui lui sont proposés ici. S'il n'est pas trop loin durant le parcours, alors une place est à sa portée.
Jean-Michel Baudouin
Calou Renardière (10) s'était montré fautif à deux reprises en début de meeting alors qu'il était en mesure de s'imposer. Il a remis les pendules à l'heure en dernier lieu. Il est resté au top et bénéficie d'un engagement sur mesure à la limite du recul. Il devrait logiquement confirmer et jouer les premiers rôles.
Hervé Daougabel
Ahrima Turgot (11) a bénéficié de vacances. Même si elle progresse régulièrement à l'entraînement, elle n'est pas encore assez prête pour rivaliser avec de tels adversaires. Il lui faudra quelques parcours dans les jambes avant de refaire parler d'elle. J'espère qu'elle sera compétitive dès le printemps prochain.
Franck Leblanc
Candidat d'Ortige (12) est malchanceux. Il faut le courir battu mais cela ne se passe pas bien. Pendant ce temps, il ne fait pas de courses dures. Avec David Thomain, qu'il retrouve, il avait très bien fini le jour de Noël et récemment sa prestation est bonne. Il vaut mieux le voir pour une quatrième ou cinquième place.
Alexandre Pillon
Benjamine Gédé (13) vient d'être éliminée dans un récent quinté. J'ai dû me rabattre vers cet engagement avec elle. A l'attelage, elle a l'air de s'y mettre. En fin d'année, elle avait pris une bonne cinquième place à l'issue d'un bel effort final. Elle n'est pas hors d'affaire. Avant la fin du meeting, elle peut surprendre dans cette spécialité.
Jean-Michel Bazire
Colonel (14) a connu des problèmes de santé. Dernièrement à Vincennes, il courait pas mal en étant chaussé. Comme il sera à nouveau ferré et qu'il doit rendre ving-cinq mètres, sa tâche s'annonce compliquée. Cela dit, c'est un cheval de classe et on ne peut l'interdire. Il peut s'immiscer en bout combinaison.
Cyril Chenu
Asis Bot Eur Moel (15) aurait pu courir sous la selle. Lui donner un parcours à l'attelage va lui changer les idées. Dans cette spécialité, il a montré des moyens par le passé, pour preuve sa sortie à Caen. Samedi, il sera muni d'une plaque sous chaque pied et d'un débouche oreilles. J'espère qu'il va bien terminer en retrait.
L'avis du reporter
Bingo d'Attaque (16) n'a pas été revu depuis le 11 novembre et va effectuer sa rentrée, directement à Vincennes, sur la grande piste, un parcours qui ne le favorise pas forcément. Il doit aussi rendre la distance et affronter ses cadets. Dans ces conditions, il faut le considérer comme un outsider.
Sylvain Gérard Dupont
Ce Bello Romain (17) a eu un petit break en fin d'année pour préparer 2019. Il courait très bien à Bordeaux. Ensuite, à Agen, il a lancé le sprint et ne déméritait pas. Il avait besoin. Il est sur la montante. Je profite de cet engagement grande piste pour le déferrer totalement. Je lui retire aussi la martingale. Il peut trotter 1'13'5.
Franck Nivard
Cérenzo Turbo (18) est actuellement en plein boum. Lors de sa plus récente tentative, il a pris la deuxième place derrière Chica de joudes, qui a depuis remporté le Prix Helen Johansson. Au début du mois, il avait remporté un quinté sur le parcours qui nous intéresse. Il est idéalement engagé et ne devrait pas être loin de la vérité.  

5 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Dur, dur à Pau, seules mes stats vous indiquaient le Tiercé désordre en 6 chevaux, mes pronos et jeux étaient faits, tant pis, j'espère que ça a profité à quelqu'un.

    Voici mon prono de ce Samedi 02 Février 2019:

    Vincennes ( R1 )-3ème course-Prix de la Gironde

    Départ 15h15

    Attelé - Course C (trot) - 54 000€ - 2850m - 18 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour 7, 8 et 9 ans (C, B et A), n'ayant pas gagné 314.000. - Recul de 25 m. à 178.000.



    Ma base le 10

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    - 10-3-17-6-18-5-8-12

    Mon regret le 4

    Conseils de jeux:

    10 en SGP X - 3-17-6-18 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 3

    MA SURPRISE LE 12

    INTERDITS:

    2-11-15-16

    Mon Cheval du Jour:

    Le 11 " CARLTON CHOICE " dans la 5ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 14h17 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous;
      Mon ticket validé au PMU,la logique, on verra bien:
      10-17-18-X-12/3-4-5-6-8 ( 9 )
      Bons jeux et bon Samedi.

      Supprimer
  2. Bonjour les amis.

    Mon approche du jour: 10-17-3-7-6-18-13.

    2/4: 10-17 G/P:10.

    Bonne chance à nous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Sylvano pour la météo et son terrain sur Pau ..
    À refaire et méditer ..

    Je regarde le match sur FR2
    Mimi je stress ..

    VINCENNES
    Attelé grande piste 2850 m

    Demain levée de bonheur donc très vite ..

    10-8-18-17-5-4-3-6 ( 9 )

    Bonne Chance à nous ..

    @ .... plus


    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Selection..18 10 12 17 8 5 3 13 (6)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer