vendredi 15 février 2019

SAMEDI 16/2/2019


Cagnes-sur-Mer (R1)

   4ème course - Prix Saonois


Départ 15h15
All Weather Championships
Plat - Listed Race - A conditions - 52 000€ - 1600m - 13 partants - Sable fibré - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, n'ayant pas, depuis le 1er mars 2018 inclus, gagné une course de Groupe. Poids : 57 k. Les chevaux ayant, depuis le 1er mars 2018 inclus, gagné une Listed Race porteront 2 k. ; gagné plusieurs Listed Races ou été classés 2ème d'une course de Groupe, 3 k.

Non-partant : 6

1
10
M7
60
-
45
-
10,7
2
8
H6
57
-
45,5
-
10,7
3
9
M6
57
-
46
-
10,7
4
14
M5
57
-
45,5
-
10,7
5
11
M6
57
-
44
-
10,7
6
4
M7
57
-
Non-partant
44
-
-
7
3
H6
57
-
49,5
-
10,7
8
12
M4
57
-
42
-
10,7
9
2
H4
57
-
44,5
-
10,7
10
1
M5
57
-
40,5
-
10,7
11
7
H6
57
-
45
-
10,7
12
13
F5
55,5
-
42,5
-
10,7
13
6
F6
55,5
-
42
-
10,7
14
5
F7
55,5
-
43
-
10,7

Jean-Pierre Carvalho
Palace Prince (1) n'a pas réalisé un meeting de Cagnes concluant pour le moment. On raccourcit le tir et il sera monté plus patiemment en étant cette fois muni d'œillères traditionnelles. Il rend certes trois kilos à tous ses opposants Mais ce cheval assez inconstant ne doit pas être condamné hâtivement.
Mme Corine Barande Barbe
Miracle des Aigles (2) a eu droit à quelques semaines de vacances. Il a repris de la fraîcheur et se présentera en bonne forme. Il affectionne Cagnes sur Mer et malgré le fait d'effectuer sa rentrée, je le crois de bien courir d'emblée. J'en attends une belle performance.
Yann Barberot
Diwan Senora (3) a bien répondu, en dernier lieu, faisant une franche accélération sur cette piste qui lui plaît. Il est en forme et aime la PSF. Comme c'est un attentiste, il lui faut du rythme et ne pas connaître des problèmes de trafic. C'est vraiment excitant d'aller sur cette listed.
Jérémy Para
Volfango (4) est un cheval de qualité. Samedi il s'agira d'une rentrée et d'une première sous notre férule. Il a certes du travail derrière lui sans être cependant non plus affûté. Il ne peut représenter une base mais peut être inclus dans des champs réduits. Je l'aime bien.
Frédéric Rossi
Zalaméa (5) m'a un peu déçu l'autre jour, mais je l'ai couru hors distance. Avant le début du meeting, cette course était son objectif. Donc nous continuons, on insiste et nous verrons si nous avons bien fait. Le cheval est bien à l'entraînement. Je serais satisfait d'une troisième ou quatrième place.
L'avis du reporter
Thierry Lemer
Bayoun (7) a pu se préparer dans de bonnes conditions. Le matin, il paraît très bien. On tente à ce niveau tout en sachant qu'il va découvrir la corde à droite et la PSF. Cependant, il est maniable et semble s'adapter à tout. On se déplace avec de légitimes prétentions.
Henri-Alex Pantall
Kihavahfushi (8) est en progression. La dernière fois, il l'a bien fait. Ce fut une bonne course de rentrée. C'était un peu juste pour finir mais il avait besoin de cette course. Il est monté là-dessus et a l'air d'être bien d'état. Cela va être intéressant de le voir à ce niveau.
Philippe Sogorb
Batwan (9) m'a laissé sur ma faim dernièrement. Peut-être que c'était l'effet de la deuxième course après une longue absence. Il est resté sur place et est en très belle condition. Dès lors, j'en escompte une bonne prestation et le voir à l'arrivée ne serait pas une surprise car c'est un cheval de qualité.
Andreas Suborics
Ronaldo (10) va être un outsider car c'est relevé pour lui. Mais son propriétaire et moi voulons l'essayer sur 1.600 mètres. Il n'a pas mal couru les deux dernières fois sur cet hippodrome. S'il terminait quatrième ou cinquième, je serais très content.
Yann Lerner
Rominou (11) a prouvé en dernier lieu que l'on pouvait compter avec lui à ce niveau en gagnant plaisamment. Il se plaît beaucoup ici. Il est vraiment en bonne forme. Il y a de nouveaux adversaires en plus de ceux qu'il a battus l'autre jour. Tous les feux sont au vert. Je serais déçu de le voir mal courir.
Frédéric Rossi
Lilly Kafeine (12) m'a déçu l'autre jour, mais je suis un peu responsable. Elle me parait mieux le matin. Elle semble barrée par quelques chevaux, mais elle est parfois étonnante. Lorsque tout va bien, c'est tout de même une bonne jument. Je la préfère à Zalamea pour cette course.
Jean-Pierre Gauvin
I Am Charlie (13) a bien fini son parcours dans la course préparatoire à cette jolie joute. Un Prix Saonois que j'aimerais tout particulièrement enlever… La jument est restée très bien et visera une place samedi.
Christophe Escuder
Kayenne (14) est une jument de qualité. Elle a fait ses preuves chez Patrick Khozian l'an dernier notamment. Elle a plu à Stéphane Pasquier pour sa rentrée. Elle est montée à l'entraînement sur cette prestation. Préparée en vue de cet engagement, elle possède une chance régulière de faire l'arrivée. 





7 commentaires:

  1. BONJOUR
    SYLVANO-GILLOU-DALTON - Quinté Désordre
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et BRAVO à Dalton et Gillou.

    Voici mon prono de ce Samedi 16 Février 2019:

    ATTENTION LE 6 LUCKY TEAM EST NP !!!!

    Cagnes sur Mer ( R1 )-4ème course-Prix Saonnois

    Départ 15h15
    All Weather Championships
    Plat - Listed Race - A conditions - 52 000€ - 1600m - 13 partants - Sable fibré - corde : à gauche
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, n'ayant pas, depuis le 1er mars 2018 inclus, gagné une course de Groupe. Poids : 57 k. Les chevaux ayant, depuis le 1er mars 2018 inclus, gagné une Listed Race porteront 2 k. ; gagné plusieurs Listed Races ou été classés 2ème d'une course de Groupe, 3 k.



    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 5

    Mon coup de poker le 9

    Ma sélection:

    - 7-11-3-5-2-14-9-13

    Mon regret le 4

    Conseils de jeux:

    7 en SGP X - 11-3-5-2 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 2

    MA SURPRISE LE 14

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 9 " QUIET ZAIN " dans la 6ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 16h25 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après 60 minutes d'équitation, l'homme dit qu'il a fait une heure de cheval, le cheval, lui, doit se dire qu'il a fait une heure d'homme !

      Supprimer
    2. Bonjour à tous,
      Bon, voici mes jeux du jour:

      7-11-3-X-14/2-5-9-13( 4 ) en Quinté champ réduit, le X pour la 4ème place, j'aime beaucoup ce 14.
      3-11 ( 7 ) en 2/4.
      Bonne chance à vous.
      A+ tard !

      Supprimer
  3. Bonjour et bravos à Dalton,Gillou et Slyvano.

    Mon approche du jour: 14-8-10-12-4-13-7-5.

    2/4:14-8 G/P:14.

    Merci Mimi pour avoir y reste,je suis content...


    Bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Slt et bravo
    9 4 7 3 5 13 14 1
    Bon week-end et merci mimi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Bravo à Sylvano et Gillou ..
    Bien vu sans le 4/5 ..

    C’est le week-end

    CAGNES-SUR-MER

    Le sud et ses pistes du diable 👿
    Pour jouer ..
    Cela est ouvert et sent la surprise du bord de mer ..

    7-11-2-3-12-8-10-1 ( 9 )

    Bonne chance et encore plus. 👀

    @ ........ plus

    RépondreSupprimer