samedi 2 février 2019

DIMANCHE 3/2/2019


    Vincennes (R1)

   4ème course - Grand Prix d'Afrique

Départ 15h15

Attelé - Course C (trot) - 45 000€ - 2850m - 18 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 6, 7 et 8 ans (D, C et B), n'ayant pas gagné 216.000. - Recul de 25 m. à 128.000.



1
H7
2850
92 230
-
14,8
2
H8
2850
96 530
-
14,8
3
H7
2850
100 160
-
14,8
4
M7
2850
105 730
-
14,8
5
M7
2850
111 330
-
14,8
6
Batounet  DA
H8
2850
116 840
-
14,8
7
F7
2850
116 990
-
14,8
8
M8
2850
117 470
-
14,8
9
H6
2850
121 360
-
14,8
10
H8
2850
121 520
-
14,8
11
H7
2850
124 250
-
14,8
12
F7
2850
126 280
-
14,8
13
F6
2850
127 330
-
14,8
14
H6
2850
127 640
-
14,8
15
F7
2875
178 230
-
14,8
16
M6
2875
203 320
-
14,8
17
F6
2875
208 150
-
14,8
18
M6
2875
209 470
-
14,

Jean-Michel Baudouin
Cocktail Desbois (1) a été récemment acquis à réclamer. Cette course n'était pas vraiment prévue à son programme et je pensais qu'il allait être éliminé. Je m'installe à son sulky afin de mieux le juger en compétition. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.
Alain Ternisien
Avec un meilleur parcours à Grenade, et sans un pneu à plat, Bon Parcours (2) aurait pu finir parmi les trois premiers. La fois suivante à Vincennes, il n'a pas démérité, mais la courte distance n'était pas à son avantage. Le lot était également relevé, ce qui sera encore le cas dimanche, mais il est en forme et n'est pas hors d'affaire pour une cinquième place. Il reste ferré, car il est sensible.
Romain Jajolet
Je craignais que Caucasien (3) ne soit éliminé une fois de plus. Physiquement, il est pleine peau. À Nantes, il a très bien tenu sa partie, après avoir constamment été en bonne place. Je vais également le déferrer des quatre pieds. Au premier poteau, je le crois capable de prendre une part active à l'arrivée. Je le répète ; je ne l'ai jamais eu dans un tel état. Derrière Dentella Bella, tout est possible.
Romain Derieux
Certes, les deux courses de rentrée de Chess d'Or (4) lui ont fait le plus grand bien, mais il n'est pas encore suffisamment affûté. Il avait quand même été arrêté pendant plusieurs mois. Dimanche, il va encore courir avec ses fers. Il faut le revoir.
Franck Blandin
À Châteaubriant, Cyrano du Châtelet (5) a remarquablement couru pour sa première sortie sous mon entraînement. Il a très bien fini, après avoir longtemps dû patienter avec beaucoup de ressources, à la corde. Il possède moins de références à main gauche. Il est passé chez beaucoup de très bons entraîneurs, je ne vais donc rien inventer, mais j'ai hâte de suivre son comportement à Vincennes.
Eric Gilles Blot
Batounet (6) n'était pas à l'aise au monté début janvier. Je l'avais ensuite gardé pour le réclamer de Vincennes, mais il n'était pas dans la bonne cadence. Son partenaire l'avait "barré", est-ce cela ? Je veux le mener pour en avoir le cœur net. Il n'a rien d'intéressant à son programme en province dans l'immédiat. Il faut surtout qu'il me rassure et réalise un parcours propre.
Stéphane Meunier
Cybèle Jheq (7) a fait son possible lundi dans un quinté réservé aux seules juments. Elle a longé le rail et a pris une petite allocation, sans pouvoir faire mieux. Elle n'a pas un bon programme en province. Aussi, je me laisse tenter par cet engagement face aux 6 ans et aux mâles. Cela se complique. Elle ne détient pas de marge et ambitionnera une petite allocation.
Alexandre De Jésus
Accidenté il y a un an et demi, Be Love Desbois (8) tarde à retrouver son meilleur niveau. Il manquait de souplesse lors de ses deux rentrées du mois de décembre. Après quelques soins, il m'a laissé une impression favorable à Mauquenchy où, sans artifices, il a terminé avec des ressources. Comme je le sens en regain de forme, j'ai fait appel à un pilote et je vais le déferrer. Je vous déconseille de l'éliminer.
Julien Riallot
Dorus Well (9) a plafonné dans la ligne droite dernièrement, alors qu'il effectuait ses débuts sous la selle. Il ne s'élance pas très vite et se retrouve souvent piégé en dehors. Il y a des chances qu'il ne soit pas muni d'un bonnet cette fois. Il a tendance à attendre les autres. Franck Nivard le connaît bien et nous allons lui demander de patienter avant de le faire finir. Il a besoin de rassurer.
Nicolas Mourot
Blacky de Cambron (10) n'avait pas un programme attrayant en fin d'année et a bénéficié d'un break après une bonne saison 2018. Ce n'est pas le vrai cheval monté, mais il courait bien début janvier, sans être parfait. Dernièrement, à Cagnes, on a dû faire un peu fort et il l'a payé. Il devrait s'adapter à la grande piste qu'il découvre. Je le déferre des quatre pieds. Il a un gros mental et a son mot à dire.
Emmanuel Varin
Concerto des Dunes (11) se montre irréprochable depuis plusieurs mois. Après une troisième place à Cagnes-sur-Mer au début du mois, il a encore fourni une bonne fin de course, dernièrement à Bordeaux, pour prendre le meilleur aux abords du poteau. Il est resté au top et bénéficie d'un engagement favorable au premier poteau. Malgré la présence des 6 ans, il a sa place dans le quinté.
Jean-Michel Bazire
Lundi à Vincennes, Cidjie de Guez (12) s'est trompée dans ses allures dans le tournant final, sans raison apparente, alors que la deuxième place, derrière Crescendis, lui semblait promise. Elle semble retrouver toutes ses sensations. L'engagement est très bon à la limite du recul, mais mieux vaut l'envisager pour une place, car elle n'a pas de marge.
Jean-Paul Marmion
La dernière fois, Dentella Bella (13) a dévalé trop rapidement la descente. Elle l'a payé pour finir ; c'est tout du moins mon avis. Elle a bien récupéré. C'est une belle course pour elle. Comme Antoine Wiels est à Machecoul, elle sera menée par Anthony Barrier. Au premier poteau, elle a une belle carte à jouer, mais il ne faut pas la mettre dans le rouge au début.
Stéphane Provoost
À Nantes, Deganawidah (14) rendait 25 mètres et on avait pris la décision de ne faire que le dernier kilomètre. Lorsqu'il est venu, il est resté en suspension dans le dernier tournant ; il était inutile de lui demander l'impossible. Cette sortie lui a pleinement profité en vue de cet engagement. Yoann Lebourgeois le connaît bien et il tourne mieux à gauche désormais. Derrière Dentella Bella, il a sa chance.
Gabriel Angel Pou Pou
Je voulais courir Coumba Kuky (15) la semaine passée, mais elle a été éliminée. Je me rabats sur cette course. Physiquement, elle est en pleine forme. Ses dernières sorties sont bonnes, même si elle n'a pas été très heureuse récemment. Le départ aura son importance. Si elle ne concède pas trop de terrain au début, elle s'annonce compétitive. Elle apprécie le parcours et venir de derrière.
Björn Goop
Son avant-dernier parcours nous a permis de l'avoir ensuite au mieux. C'est fait, Dandy de Godrel (16) n'a pas raté son objectif : celui de gagner une course durant le meeting. Il a parfaitement récupéré mais, comme il doit rendre vingt-cinq mètres, il faut tempérer notre optimisme.
Laurent-Michel David
Déesse des Landes (17) n'a pas eu un bon programme cet hiver et la course à ne pas louper était celle du 5 janvier. Malheureusement, je m'y suis très mal pris. Ma jument est vraiment pleine peau actuellement. Dimanche, l'engagement reste fort intéressant. J'espère pouvoir la rapprocher dans le bon wagon. Si tout se passe bien, alors elle a sa place parmi les cinq premiers.
L'avis du reporter
Vu à deux reprises seulement cet hiver à Vincennes, Dancing Love (18) a tenu honorablement sa partie à chaque fois, mais ne rencontrait pas des tâches évidentes dans une catégorie relevée avec ses gains. Ici, il faut rendre la distance, mais le lot est inférieur. Il possède une bonne pointe de vitesse. S'il peut la placer au bon moment, sans avoir fait trop d'extérieur, il peut se glisser à l'arrivée. 

7 commentaires:

  1. BONSOIR
    LAURENT - Bonus 4
    DALTON eT SYLVANO - Bonus 3
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et bravo Laurent et Dalton.
    Laurent, joli prono avec le Tiercé Ordre et le Quarté Ordre, chapeau avec le 13.
    Bien vu à Satigui pour ce 13 également.

    Voici mon prono de ce Dimanche 03 Février 2019:

    Vincennes ( R1 )-4ème course-Grand Prix d'Afrique

    Départ 15h15

    Attelé - Course C (trot) - 45 000€ - 2850m - 18 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour 6, 7 et 8 ans (D, C et B), n'ayant pas gagné 216.000. - Recul de 25 m. à 128.000.



    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 17

    Mon coup de poker le 3

    Ma sélection:

    16-11-17-13-3-14-10-5

    Mon regret le 18

    Conseils de jeux:

    16 en SGP X - 11-17-13-3 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 11

    MA SURPRISE LE 5

    INTERDITS:

    1-2-4-6-7-8

    Mon Cheval du Jour:

    Le 7 " ALTUS " dans la 5ème à Pau en R4 ( 15h32 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello la Cie,
      Les jeux sont faits:

      16-13-11-X-17/3-14-15-18 ( 10 ) en Quinté champ réduit ( le X pour la 4ème place ).
      Un Quinté Spot me donne: 15-11-13-5-14 ( 16 )
      Good Luck.
      A+ !

      Supprimer
  3. Bonjour les vétérans et un grang bravo à Laurent sans oublier à Slyvano et Dalton.

    Mon approche du jour:16-12-15-14-8-18-13-7.

    2/4: 16-12 G/P: 16.

    Bonne chance à nous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Bravo à Laurent et bien joué ..
    Sylvano aussi mais des coplinetes d’ €
    pour nous deux ..
    Continuons ..

    VINCENNES
    Attelé grande piste 2850 m

    13-16-18-11-14-12-10-9 ( 15 )

    Bonne Chance ..

    @ ........ plus

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Merci Bravo à Dalton et Sylvano aussi
    Sélection.. 16 13 11 18 14 15 3 12 (17)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Slt
    Bravo laurent, avec un np ,il aurait pu taper le quinte ordre
    15 16 13 3 5 8 17 14

    RépondreSupprimer