dimanche 3 février 2019

LUNDI 4/2/2019


     Vincennes (R1)

   1ère course - Prix de la Chartre-sur-le-Loir

Départ 13h45
Mâles
Attelé - Européenne - Course D (trot) - 39 000€ - 2850m - 17 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour chevaux entiers et hongres de 7 ans (C), ayant gagné au moins 60.000, mais pas 152.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I ou 1er d'une épreuve de Groupe II.



1
H7
2850
101 990
-
14
2
H7
2850
104 580
-
14
3
Carmin  DP
H7
2850
107 060
-
14
4
H7
2850
107 260
-
14
5
M7
2850
112 300
-
14
6
M7
2850
115 652
-
14
7
H7
2850
122 090
-
14
8
H7
2850
124 070
-
14
9
H7
2850
126 620
-
14
10
Cadet  D4
H7
2850
128 150
-
14
11
H7
2850
128 990
-
14
12
H7
2850
130 080
-
14
13
M7
2850
131 876
-
14
14
H7
2850
141 280
-
14
15
H7
2850
142 200
-
14
16
H7
2850
144 440
-
14
17
H7
2850
148 280
-
14

Nils Pacha
A Châteaubriant, Codex Bourbon (1) était mieux qu'à Nantes mais il est mal parti à la suite d'un accrochage. Le profil de la piste l'a également desservi. Avec lui, je cherche les grands tracés et les distances de longue haleine. Il sera dans son élément ici. Déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire, il est capable de se mettre en valeur. Il peut faire le dernier kilomètre. J'y compte.
Gabriel Angel Pou Pou
On a essayé Caliu des Bosc (2) au monté mais il manquait de poids. Il n'a pas été revu depuis plus d'un mois au sulky et j'ai peur qu'il ne manque d'un petit quelque-chose. Au travail, il paraît bien pourtant. On affronte des rivaux en forme et affûtés. On va courir sagement et tenter de venir à la fin. Il sera muni de résine.
Jean-Luc Bigeon
l ne faut pas tenir compte de sa dernière disqualification. Sa partenaire l'a précipité pour finir et il s'est mis au galop. Carmin (3) est toujours aussi bien depuis à l'entraînement. La distance lui importe peu. J'ai attendu pour lui cet engagement où il sera déferré des postérieurs. Il est dans sa catégorie. Je lui vois une chance identique à celle de Cagnard de Betton.
Christopher Nicole
Coach de Noyelles (4) a couru proprement dans le Prix de Toulouse le mois dernier. Comme il a du pied, on peut se permettre de le déferrer à chaque fois. C'est sa catégorie mais à Vincennes, il est moins pratique qu'en province. Il vaut mieux le courir en dedans à mon avis. Disons qu'il peut figurer en fin de combinaison. L'idéal serait qu'il puisse prendre un peu d'argent cet hiver pour la suite des événements.
Patrick Hawas
Célèbre de Foot (5) a été victime d'une seime puis il a été éliminé à deux reprises. Cependant, il a l'air bien à l'entraînement. C'est un cheval que j'ai toujours estimé. Ce n'est pas un débouleur car il a de grandes allures. Mais il est capable d'effectuer un bon dernier kilomètre. Fragile d'un boulet, je préfère le courir à l'attelage. Dans cette catégorie, il a son mot à dire.
Pasquale Sgueglia
Ticket To Ride (6) reste sur deux faciles succès et se présente en pleine forme pour ses débuts à Vincennes. C'est un cheval taillé pour la France, car il est particulièrement à son affaire sur les longues distances. Il l'a prouvé en Italie. Il possède dureté et tenue. Ma seule réserve, c'est qu'il est lent à la volte. C'est un test mais on se déplace avec des ambitions. Je pense qu'il peut finir dans les cinq.
Gilles Curens
Son apprenti a fait "fort" dans une récente épreuve à réclamer, et Crazy Criscani (7) a logiquement demandé à souffler. Lors de sa sortie précédente, il avait pris la cinquième place d'une épreuve semblable mais sans les étrangers. Il est en forme mais n'a aucune marge de manœuvre à ce niveau. Je vais le déferrer des quatre pieds pour l'aider. Il peut ainsi accrocher une petite place.
Pascal-André Geslin
Cyclope d'Ostal (8) n'a pu être jugé pour son retour sur la grande piste où il s'est retrouvé bloqué. Il n'a quasiment pas couru. Dans la foulée, à Nantes, il a été mis hors course. Il n'est pas en réussite ces derniers temps. Il est pourtant en belle forme après avoir été contrarié par une jambe durant une bonne partie de la saison. Pour gagner, ce sera peut-être dur mais il peut se placer.
Florent Lamare
Cékoi (9) a profité d'un peu de repos. Pour sa rentrée, à Nantes, je l'avais mis "léger" au niveau de son harnachement. Il était bien au heat mais en course, il n'a pas été coopératif. Il est malin. De condition, il est bien. Je lui remets le bonnet fermé. Il trouve un lot dans ses cordes et a déjà prouvé ses capacités sur la grande piste. Ce sera tout ou rien.
Damien Bonne
Cadet (10) s'est une fois de plus montré fautif sans raison dernièrement. Il est imprévisible. J'ai intensifié ses exercices et il a très bien travaillé récemment. Je vais lui retirer l'enrênement, le munir d'œillères et d'une peau de mouton. J'espère que dans cette configuration, il va se réhabiliter car ses moyens ne font aucun doute.
Jérémy Koubiche
Il faut effacer sa dernière sortie. Capital Majyc (11) a été victime d'un coup de freins et n'a pu éviter la faute. Le changement de spécialité ne va pas lui faire de mal. Il est en forme et l'engagement est valable. On court. Il s'adapte à la grande piste même s'il est aussi bien sur un profil plat. On va longer le rail et tenter d'accrocher la cinquième place. Après, il ira sans doute à Laval au monté.
Alexandre Pillon
Carat Gédé (12) est allé se changer les idées en province où il rendait vingt-cinq mètres. Il a bien tenu sa partie et a terminé premier de son poteau. Il avait bien couru auparavant à Vincennes dans les deux spécialités. Lundi, il va évoluer dans sa catégorie et sera pieds nus. Ce n'est pas un gagneur mais il faut le retenir en fin de combinaison.
Dominik Locqueneux
Temon Your Sm (13) a été malade cet été et a dû observer une période de repos. Il devait effectuer une rentrée en amateurs pour préparer cet engagement mais j'ai dû y renoncer en raison d'une poussée de fièvre. Il risque fort de manquer de rythme pour ce retour à la compétition. Il est préférable de le revoir.
Christian Bigeon
Cactus d'Yvel (14) ne doit pas être jugé sur ses tentatives du début de meeting. Comme la plupart de mes chevaux, il a été victime d'un virus. Il me paraît bien à l'entraînement et découvre des conditions de course favorables. Logiquement, sa place est dans les cinq premiers mais je ne peux pas être sûr de son comportement pour cette rentrée après des problèmes de santé.
Jean-Luc Bigeon
Cagnard de Betton (15) est toujours aussi bien. Il s'adapte à toutes les distances. Généralement, il se plaît lorsqu'il vient sur les autres pour finir. Il est dans sa catégorie. Sans incident, il devrait pouvoir poursuivre sur sa lancée d'autant que l'état de ses pieds va me permettre de le déferrer au moins des postérieurs.
Matthieu Abrivard
Même si Champion Doré (16) n'a pas encore gagné cet hiver à Vincennes, il faut preuve d'une grande régularité. Il reste sur deux troisièmes places dans de très bons chronos. Il faut lui masquer l'effort et cette tactique comporte des aléas. Lundi, il bénéficie d'un engagement sur mesure. À moi de lui donner un bon parcours. Si c'est le cas, il peut trouver son jour.
Hugo W. Langeweg Jr.
Titanium Gar (17) vient d'effectuer une très bonne rentrée lors d'une course de qualification chez nous aux Pays-Bas à Wolvega, il y a une dizaine de jours, face à de bons chevaux de la "team" Engwerda et les a devancés. C'est un très bon engagement, mais on ne peut pas dire qu'il est encore à 100 %.  



7 commentaires:

  1. BONJOUR
    DALTON - Quinté Désordre
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et BRAVO Dalton et bien vu.
    Continuons :-)

    Voici mon prono de ce Lundi 04 Février 2019:

    Vincennes ( R1 )-1ère course-Prix de la Chartre-sur-Loire

    Départ 13h45
    Mâles
    Attelé - Européenne - Course D (trot) - 39 000€ - 2850m - 17 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour chevaux entiers et hongres de 7 ans (C), ayant gagné au moins 60.000, mais pas 152.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I ou 1er d'une épreuve de Groupe II.



    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    - 16-6-15-8-17-12-14-11

    Mon regret le 9

    Conseils de jeux:

    16 en SGP X - 6-15-8-17 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 6

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    13

    Mon Cheval du Jour:

    Le 2 " JASPER " dans la 3ème à Marseille Vivaux en R4 ( 17h32 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et bon début de semaine les amis et à demain !

    RépondreSupprimer
  3. Slt
    Bravo Dalton,finot sur ce coup...
    14 4 5 10 6 9 2 16

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci à vous ..
    Continuons bien sur ..

    VINCENNES

    Attelé grande piste 2850 m
    Qui va créer la surprise ‼️
    Ou se faire éliminer par la faute .. ⚠️

    16-14-17-6-10-15-3-8 ( 1 )

    Bonne Chance à nous et plus bien sûr ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Bravo Dalton tu sauves l honneur des vétérans

    Sélection..16 15 12 14 17 3 6 10 (8)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les vétérans et bravo à Dalton.

    Mon approche du jour: 17-12-16-2-14-6-5-11.

    2/4:17-12 G/P:17.

    Que la chance nous accompagne.

    RépondreSupprimer